Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour sauver mon poisson rouge (je ne suis pas sûre de sa race) qui est malade depuis plus d'un mois maintenant.
Présentation: c'est un poisson rouge de 12ans. Il vit dans un aquarium de 100L seul, avec un filtre de charbon, mousse et ouate.
Ses symptômes:
- n'arrive plus à se tenir entre deux eaux, il coule dès qu'il essaie de remonter à la surface
- des boules ont poussé au niveau de sa tête
- il a une tâche noir dans l'oeil gauche et il me semble qu'il est aussi plus exorbité que le droit.
- on peux voir des vaisseaux sanguins au travers de sa queue
- il a une boule noir qui a poussé vers sa queue
- ses excréments sont blanc, ou moitié marron moitié "vide"
Ce que j'ai fais:
- changement de 20L d'eau journalier depuis 3 semaines avec ajout d'aquaCare. Au 4/12 ses résultats d'eau étaient les suivant:
KH 11
GH 14
pH 7,6
No2 0
No3 50
Po4 0,2
- Diète de 3 jours, puis nourrit pendant 1 journée au petit pois bouillie et sans peau, puis nourrit avec ses granulés trempé dans l'huile de ricin. Ce qui aprioris aurait aidé à le déconstipé si ça avait été le problème. Le lendemain j'ai retrouvé le gros tube blanc dans l'aquarium que j'ai mis en photo.
- Le dernier traitement réalisé est une semaine d'HEXAMOR pour traiter d'un éventuel problème dans les intestins. Mais toujours aucunes améliorations...
Cela fait plus d'un mois qu'il est dans cet état, il mange toujours bien même s'il a du mal à aller chercher la nourriture à la surface, et est essoufflé vite.
Pouvez vous m'aider?
Merci pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]