Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation je suis un aquariophile débutant et je me pose de plus en plus de questions au fur et à mesure de mes lectures.
Je croyais bien faire en ajoutant un bulleur dans mon aquarium 75l autant pour le cote esthétique que pour le bien-être de mes poissons rouges.
Après des heures de recherches d'infos pour bien l'utiliser il en ressort que ce n'est pas forcément utile voire pas très bon pour les plantes sauf dans divers cas (chaleur,surpopulation..ect) et que le mieux reste les plantes pour l’oxygénation.
Seulement je ne sait pas si mes plantes actuelles (me rappel plus leurs nom) sont suffisantes par leurs nombre et bien adapté à mes poissons car une se fait un peu attaquée ,ce n'est pas excessif mais bon à souligner.
Au début le bulleur tournais en même temps que la lumière et je l’arrêtais pendant la nuit,actuellement je l'allume de temps en temps car ce petit monde aime bien jouer avec les bulles
et par peur du manque d'air.
Donc voila,est ce que je dois ranger le bulleur au placard?(juste l'allumer pour amuser ce petit monde),ajouter de nouvelle plantes?,ne rien changer?
Petite photo bulleur en marche....merci d'avance pour votre aide