en fait il faut plusieurs sortes de plantes et suffisamment pour que les poissons puissent grignoter sans tout massacrer .
chaque poisson a ses préférences . les miens aiment manger les lentilles d'eau , le ceratophyllum demersum et toutes les sortes de mousse . je leur mets encore du ceratophyllum parce que ça pousse plus vite qu'ils ne mangent , pareil avec les lentilles d'eau mais il faut que la surfacer de l'aqua soit immobile pour qu'elles poussent.
je ne mets jamais de mousses , ni de pogostemon .
les anubias, les cryptocorynes ont des feuilles dures qu'ils n'aiment pas .
les egerias densas ne poussent pas bien chez moi . parce que c'est un autre critère à prendre ne compte : suivant la qualité de l'eau , certaines plantes poussent ou non . Dans mon eau plutôt calcaire , les cabombas ne se plaisent pas .
attention , les cryptocorynes ont des racines vigoureuses et empêchent les autres plantes de pousser si elles sont trop près .
Flamingo a raison, les plantes sont nécessaires au régime alimentaire des poissons .
Autre chose importante , les plantes se propagent dans l'aquarium donc ce n'est pas la peine de les planter serrées. ça va te coûter cher et il faudra que tu en arraches plus tard;