- Valma a écrit:
- Pourquoi éclaires-tu en pleine journée? N'y a-t-il pas assez de lumière dans la pièce?
En ce qui me concerne, j'éclaire l'aquarium le matin et le soir uniquement (mais il est vrai que mon salon est très lumineux).
Pour le filtre interne, je confirme ce qu'écrit Mahipe : tu va perdre 10L d'eau.
PS : Je ne crois pas te l'avoir dit, mais tes poissons sont superbes!
Toutes mes excuses, je n'ai pas vu ce message.
Oui c est vrai d'autant plus que l'aquarium est situé à côté d'une fenêtre (ce qui est déconseillé parait-il). J'ai pris soin de limité l'éclairage a quelques heures.
Merci pour mes poissons, je les aime et essaie d'en prendre soin un maximum !
Donc voici les dernières nouvelles : j'ai recouvré quelques uns des taux normaux ainsi qu'une eau plus limpide.
- N03 : toujours à 250 (vs 250)
- No2 : OK à 0 (vs 0)- GH : OK à 8- KH : OK à 100- PH : rétabli (vs 6.4)- Cl2 : OK (vs 0.8)Donc toujours le souci de No3 élevé. Je change 25% de l'eau tous les 3 jours dans l'attente de ce filtre (commande toujours en attente...je vais finir par l'annulé et commander sur internet).
J'ai également posté une annonce pour mes 4 comètes sur ma ville, si éventuellement une personne possédait un grand bassin extérieur (ce qui me fend le coeur)car le temps de creuser un bassin (et au vu des évènements actuels) j ai peur que la situation ne fasse qu'empirer.
De nouveau merci à vous pour vos conseils, en attente du filtre et bassin, je continue de changer l eau régulière et espere pouvoir retrouver des taux sains pour les loulous.