Comme le dit le titre, mes alevins de presque 3 semaines sont infestés. Je ne comprends pas, il n'y a pas de décor, pas de contact avec les autres poissons, hygiène respectée. En écrivant ceci, je pense au chat qui boit dans le bassin, peut-être aussi dans le bac, je ne le surveille pas toute la journée. C'est trop triste de devoir les euthanasier. À votre avis, est-il possible de les vermifuger si jeunes. Avec quel produit? L'ail ne suffira pas.
Certain en ont plusieurs, c'est un cauchemar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---
Merci, ça me conforte dans ce que j'ai fait ce matin. Pour le moment ils supportent bien, encore 4 heures à tenir, je leur est fait un tremazol. Pour la vidéo, c'est comme d'habitude, il faut que j'y revienne à chaque fois. Normalement c'est bon.
sinon du même avis. ne pas les euthanasier sans tenter de les soigner avant. tu as plus à y gagner en essayant.
PS : c'est combien de temps la durée du traitement avec le tremazol ? parce que je ne détecte rien sur les miens mais je les ai vue plusieurs fois se frotter au sable cette semaine du coup je pense leur faire un traitement histoire de m'assurer qu'ils n'ont rien. mais je n'ai qu'un 20L pour les traiter donc il faudrait un traitement rapide genre 24h max parce que à 3 dans le 20L ils vont devenir fou.... ou alors faut trouver un traitement qui est supporter par crevettes et escargots sans détruire le filtre pour le faire directement dans le bac, ce qui en soit serait plus efficace je pense mais bon le produit miracle n'existe pas lol ....
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
sinon du même avis. ne pas les euthanasier sans tenter de les soigner avant. tu as plus à y gagner en essayant.
PS : c'est combien de temps la durée du traitement avec le tremazol ? parce que je ne détecte rien sur les miens mais je les ai vue plusieurs fois se frotter au sable cette semaine du coup je pense leur faire un traitement histoire de m'assurer qu'ils n'ont rien. mais je n'ai qu'un 20L pour les traiter donc il faudrait un traitement rapide genre 24h max parce que à 3 dans le 20L ils vont devenir fou.... ou alors faut trouver un traitement qui est supporter par crevettes et escargots sans détruire le filtre pour le faire directement dans le bac, ce qui en soit serait plus efficace je pense mais bon le produit miracle n'existe pas lol ....
Voilà la posologie. [size=32][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
Une dizaine d'alevins ont marqué des signes de faiblesse, je les aie donc retirés du bac et après vérification de chacun, l'infestation était importante, je n'ai donc pas insisté. Pauvres. Les autres vont très bien pour le moment. Je contrôlerais demain où ils en sont avec les parasites.
20min pour un bain hors du bac ? trop top je vais en acheter c'est exactement ce qu'il me faut.
RIP pour les plus atteints mais au moins tu as des chances d'en sauver une partie.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oui. Il y aura la sélection naturelle aussi. Là il y en a bien trop de toutes façons. Ils ont bien supporté le traitement. Si demain les parasites sont encore vivants ou accrochés, je tenterais bien le sel, pour désinfecter les plaies aussi, il faut voir le dosage surtout. Le deuxième bac n’ai pas infesté pour le moment, ouf!
il me semble que le sel pour le coup les alevins n'aiment pas trop. il faut le doser faiblement et du coup pas certaine que cela soit efficace sur les vers.
mahipe Modérateurs
Eh bien on peut dire que 3g leur convient. J'ajoute avec, les parasités que je repère. Je contrôlerais au microscope l'évolution d'ici ce soir. Par contre je me demande si les parasites vont tomber et si les plaies ne seront pas irréversibles?
Merci, je croise les doigts pour eux. Ils répondent tous à l’appel pour le moment. Sur les 4 que j’ai testé au microscope, les parasites sont toujours vivants. S’ils résistent à 3g/l sur 3 jours, c’est mal parti.
J'ai fini de dessaler le bac. Encore des parasites. J'ai donc mis du permanganate de potassium, qu'ils supportent très bien, ils ont même fait une poussée impressionnante. Ils sont trop nombreux pour faire le tri. J'ai bien peur que les non contaminés le soient à leur tour.
mahipe Modérateurs