Ce sera une bonne année pour la reproduction. Les derniers sont dans le poubellarium de 200L mes miraculés restent sous surveillance, dans leur 30 L. Ils grandissent tous bien, pas de retardataire ce qui est étonnant, je ne repère pas encore de malformation, c'est top. J'ai juste un souci avec mon eau de robinet qui marque des nitrites. Les changements d'eau ne me rassurent pas.
Les derniers nés en Avril ont pris place dans le bassin intérieur depuis plus d'une semaine. Ils grandissent plus vite que ceux né fin Février, peut-être vont-ils les rattraper. En attendant ils profitent aussi de l'observatoire.
Je les vends. Je suis contre le fait de donner les animaux aux personnes que l'on ne connait pas, cela ouvre les portes aux irresponsables. L'année dernière j'ai été contactée par un monsieur qui recherchait des crevettes pas cher pour nourrir ses poissons. Ma repro surprise de l'année dernière 8 poissons, j'en garde 3. L'année précédente sur une 10ène, j'en ai gardé 6. Il ne faut pas compter là-dessus pour couvrir les frais. MDR Cette année s'annonce meilleure, j'espère avoir un beaux choix pour ma pomme. Je peu détenir 95 poissons, en comptant 100L par poisson, c'est pour ça que je vend ceux qui sont en doublon, ainsi que les fantail, car je veux garder uniquement les ryukin et les tamassaba de couleurs différentes. Lorsque j'aurais un joli panaché, je ne ferais plus de reproduction. Si tout va bien, peut-être que c'est la dernière année.
Il ne faudrait pas que j’en ai de trop non plus, car ça serait compliqué. Il y a toujours des gens intéressés, mais pas toujours avec les bons volumes. Ça limite pas mal.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Evolution du moment pour mes 3 loulous préférés, après quelques mois.
Le tamassaba calico: sur une base de gris bleuté rayé et tacheté de noir, puis 2 tons d'orange, 1 pointe de rouge sur la tête. --
Ryukin que je pense être quadricolore: tête noire et rouge en passent par un dégradé allant jusqu'au jaune sur la moitié du corps, et blanc avec des pointes de noires sur le reste du corps, ainsi que la caudale et les nageoires. ---
Ryukin calico ou autre? Tête avec du rouge, corps orange avec bandes et taches noires, caudales et nageoires transparentes et noires. ---
Le tamassaba calico est superbe ! Bon ceci dit les autres aussi lol
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux