|
Auteur | Message |
---|
Hulk62Poisson rouge juvénile
| Sujet: Crevette Japonica Jeu 29 Avr 2021 - 19:00 | |
| Bonjour! Je voudrais ajouter des crevettes Japonica avec mes 2 petits voiles de chine! Je sais que la cohabitation est possible entre ces deux espèces là. Mes voiles de chine font 4/5 cm, donc pas énormes pour l'instant. J'ai déjà 3 crevettes dans un petit aquarium à part, et je voudrais bien faire le test de les mettre avec mes 2 voiles... Mes 2 plus grosses doivent faire 3 cm et l'autre un peu plus petite. J'ai pas mal de cachettes pour les crevettes dans l'aqua ou je vais les mettre avec mes voiles avec des anubias et 2 souches dont une assez grosses et difficiles d'accès pour les poissons. Je dois attendre qu'elle grossissent encore vous croyez? Et sinon, est ce que la croissance des Japonica est rapide? Merci |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Crevette Japonica Jeu 29 Avr 2021 - 20:58 | |
| Je n'y connais pas grand chose en crevette mais elles ne doivent pas entrer dans la bouche d'un de tes PR. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Crevette Japonica Jeu 29 Avr 2021 - 21:49 | |
| Mes Red cherry font très bon ménage avec mes voiles, alors tes mastodontes devraient bien s’en sortir. |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette Japonica Ven 30 Avr 2021 - 9:52 | |
| - mahipe a écrit:
- Mes Red cherry font très bon ménage avec mes voiles, alors tes mastodontes devraient bien s’en sortir.
Tes voiles de chine sont gros? Jamais eu de soucis lors de la mue de tes Red Cherry? Parce que ce sont de petites crevettes celles la si je ne me trompe, non? J'ai envie d'essayer avec ma plus grosse crevette pour voir ce que ca donne... |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Crevette Japonica Ven 30 Avr 2021 - 10:33 | |
| Oui ils sont gros et nombreux. Tous mes bacs ont des crevettes, sauf en extérieur. J'imagine qu'ils se servent dans la reproduction, j'en ai toujours plus, au moins un millier maintenant dans le bassin intérieur, ce qui veux dire qu'ils n'y a aucun risque de d'extinction. |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Crevette Japonica Ven 14 Mai 2021 - 17:14 | |
| Avec des cachettes aucun soucis pour les mettre dans l'aqua. |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Crevette Japonica Dim 16 Mai 2021 - 16:45 | |
| Je pense qu'il n'y a pas de soucis à les mettre avec tes voiles. En revanche, elles vont se cacher tout le temps. Tu risques de ne pas trop les voir, ce qui est dommage si tu voulais les utiliser comme auxiliaires de nettoyage... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Crevette Japonica Dim 16 Mai 2021 - 16:54 | |
| - tristesire a écrit:
- Je pense qu'il n'y a pas de soucis à les mettre avec tes voiles. En revanche, elles vont se cacher tout le temps. Tu risques de ne pas trop les voir, ce qui est dommage si tu voulais les utiliser comme auxiliaires de nettoyage...
Pour en avoir avec les miens même si effectivement elles sont assez timide (et encore pas temps que ça pour les grosses femelles) je peux t'assurer qu'elles font très bien leur travail d’auxiliaire en nettoyage |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette Japonica Dim 16 Mai 2021 - 16:58 | |
| - mahipe a écrit:
- Oui ils sont gros et nombreux. Tous mes bacs ont des crevettes, sauf en extérieur. J'imagine qu'ils se servent dans la reproduction, j'en ai toujours plus, au moins un millier maintenant dans le bassin intérieur, ce qui veux dire qu'ils n'y a aucun risque de d'extinction.
j'ai vraiment envie de tenter de mettre des red cherry dans le 400L. Les amano font très bien leur travaille mais comme il n'y a pas de repro en eau douce ça me dérange pour le long terme.... |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Crevette Japonica Dim 16 Mai 2021 - 17:08 | |
| C'est cool, alors. Tant mieux ! Perso, j'ai opté pour des Néritinas, c'est plus lent que les Japonicas... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Crevette Japonica Sam 12 Juin 2021 - 15:36 | |
| Coucou. La cohabitation se passe bien avec mes voiles. Par contre, petite question J'ai une femelle qui est pleine depuis au moins 1 mois... Va-t-elle lâcher ses oeufs à un moment donner? Car je sais qu'il faut faire passer les Japonicas en eau salée pour avoir de la reproduction mais ce n'est pas mon intention |
|
| |
| Sujet: Re: Crevette Japonica Dim 13 Juin 2021 - 21:46 | |
| - Hulk62 a écrit:
- Coucou. La cohabitation se passe bien avec mes voiles.
Par contre, petite question J'ai une femelle qui est pleine depuis au moins 1 mois... Va-t-elle lâcher ses oeufs à un moment donner? Car je sais qu'il faut faire passer les Japonicas en eau salée pour avoir de la reproduction mais ce n'est pas mon intention oui oui elles lâchera les zoé quand le moment sera venu. |
|
| |
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Crevette Japonica Ven 18 Aoû 2023 - 21:20 | |
| Je fais remonter le sujet j adore les crevettes et j'ai lu pas mal de sujet. Je vois le maintient de certaines espèces avec les voiles. Aucun souci par rapport au gh ? |
|
| |
| |
| |
|