|
|
Auteur | Message |
---|
PatetalainOeuf de poisson rouge
| Sujet: Comment Sauver Jack Dim 6 Juin 2021 - 18:42 | |
| Bonjour à tous Nous avons créé un grand bassin l. n EN 2020 avec 30 poissons, 7 voiles et 20 comètes nés chez nous. Nous nous sommes pris au jeu... Cet hiver nous avons hébergé Dudule, blessé par une algue... Et sauvé. Nos petits amis song en plein bal de frai La, notre beau Jack s'est blessé. Sans son élan amoureux, il s'est échoué et est resté quelques heures au soleil Décollement complet de la peau de ce côté. Nous l'avons mis en bac hôpital avec du produit anti bactérien, mais est ce la bonne méthode ? Merci de votre aide nous sommes très inquiets.. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Dim 6 Juin 2021 - 18:58 | |
| Je suis désolée pour votre poisson, j’espère qu’il pourra s’en remettre. Je laisse les conseillers venir à votre aide pour le traitement vétérinaire, vu l’importance de la blessure, par contre je soigne tous les problèmes de peau/écaille avec de l’aloe verra. J’ouvre une feuille en deux, je passe le côté sève dans le sens des écailles afin de ne pas les soulever. 1 fois par jour jusqu’à guérison.
Dernière édition par mahipe le Lun 7 Juin 2021 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Lun 7 Juin 2021 - 9:29 | |
| L'option de recouvrir la plaie d'aloe vera me semble la plus judicieuse pour le moment.
Je sais néanmoins, que Vetofish vend une pommade cicatrisante sur leur site, il faudrait voir avec eux si on peut l'appliquer sur une telle blessure. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Lun 7 Juin 2021 - 11:19 | |
| je rejoins l'avis de l'aloé verra. est ce que le poisson mange ? et nage correctement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Lun 7 Juin 2021 - 12:04 | |
| ok pour l aloe vera, cela semble faire l'unanimité, mais pouvez vous nous préciser comment svp ? on achete du gel en pharmacie? on badigeonne sur les écailles abimées avec les doigts ? avec un coton tige ? un pinceau ?
Pour info, il nage, se repose beaucoup, mais a quand même de la vigueur ! pas très d'accord pour la photo notre Jack ;-0
nous ne lui avons plus donné à manger, à cause du traitement anti-bactérien, ils disent de ne pas nourrir en même temps... merci de votre aide |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Lun 7 Juin 2021 - 12:09 | |
| En gel 100% aloe bio, j’ai une plante à la maison. Je coupe une feuille que j’ouvre en deux, et j’applique le côté sève, en caressant dans le sens des écailles sur la partie malade. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Mar 8 Juin 2021 - 15:41 | |
| Les boutiques bio vendent du gel à 98%, c'est aussi efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Mar 8 Juin 2021 - 17:16 | |
| Des nouvelles de Jack: Nous avons passé l'aloe vera hier soir et ce matin, et changé l'eau. Les écailles mortes sont en train de partir, il nous semble qu'il va mieux, mais on ne sait pas vraiment. Aujourd'hui il a mangé un petit peu et semble plus vigoureux, même s'il se repose beaucoup
Pas encore tiré d'affaire, mais il nous semble que c'est moins critique. Il est toujours sous haute surveillance dans son bac hôpital, même si c'est petit pour lui (30 litres, nous n'avons pas plus grand) Merci de vos messages, on vous tient au courant |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Mar 8 Juin 2021 - 18:15 | |
| le fait qu'il ne bouge pas beaucoup c'est peu être simplement a cause du bac trop petit. déjà si il mange c'est le plus important. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Mer 9 Juin 2021 - 7:25 | |
| Ou Ne t’inquiète pas, même dans plus grand ils ne bougent quasiment pas par ennuie j’imagine, le principal est le maintien d’une eau propre. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Sam 19 Juin 2021 - 13:30 | |
| Alors... J'ai presque failli poster un grand hourra, car Jack s'en sortait de mieux en mieux, ses blessures devenant jolies et toujours bon œil et bon appétit. Il se laisse soigner sans pb avec l'âme Vera.. Mais... Patatras hier après midi Je ne sais pas si il a trop mangé, et si il a fait une intolérance au médicament dans l'eau (antibacterien de chez gamm vert)... Mon Jack nage sur le dos, ventre hypergonflé... Hier, massage et aide lui ont redonné de l'énergie, mais Il a toujours le ventre en l'air Il respire, a les yeux bien ouverts, se débat dans l'eau Hyper stressé, je le calme en le tenant dans la main mais dès que je le lâche, pof... À l'envers. J'ai peur de prolonger des souffrances inutiles , mais ne peux me résoudre à le tuer.. Vos avis ? J'essaie de vous confier une nouvelle photo |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Sam 19 Juin 2021 - 13:58 | |
| Ça peut-être la nourriture, tu vas le voir très vite, ce soir ou demain, tout rentrera dans l'ordre si tu ne le nourris pas d'ici là. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Dim 20 Juin 2021 - 16:48 | |
| Retournement de situation Ce matin il faisait encore le hors bord, mais il a retrouvé son équilibre et il nage avec aisance, dans le bon sens Je le laisse à la diète aujourd'hui et vous donne des nouvelles bientôt |
|
| |
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Dim 20 Juin 2021 - 19:18 | |
| Il n’est pas rare qu’un poisson accidenté ou après avoir été malade se retrouve avec ce genre de problème. Il va falloir le nourrir à petite dose dorénavant. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Jeu 24 Juin 2021 - 10:32 | |
| Bonjour à tous Voici des nouvelles de Jack. Notre ami s'est remis de son épisode à l'envers, il est plein de vigueur et s'ennuie beaucoup, au point que nous avons mis un couvercle sur le bac par crainte qu'il n'essaie de retourner au bassin tout seul Nous avons refait un cycle diète, médicament, et il ne reste plus que quelques petits points blancs sur une ouïe et sur la queue. Je résiste à sa libération, j'attends qu'il n'y ait plus rien Mais je pense que ça devrait aller d'ici quelques jours Merci à tous pour votre soutien, on n'osait pas y croire Nous vous donnerons des news de sa remise au bassin |
|
| |
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Jeu 24 Juin 2021 - 16:46 | |
| Hello Bonne nouvelle pour ton Jack ! En effet, c’est mieux de le libérer quand tous les points auront disparus.......patience Jack ! |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Jeu 24 Juin 2021 - 18:02 | |
| C’est toujours une grande joie de les voir s’en sortir si bien. Il n’est pas rare qu’à la suite de maladie ou accident ils développent un problème de vessie natatoire, En bassin on peut se permettre de nourrir très très peu, voir pas, il faudra le surveiller les premiers temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Sauver Jack Dim 4 Juil 2021 - 7:32 | |
| Bonjour à tous C'est l'heure de libérer notre Jack de son bac hôpital. Après 4 semaines de soins, il a totalement récupéré, et nous le rendons à ses copains et à son milieu aquatique habituel. Nous allons garder un œil sur lui, et sur son ouïe encore fragile. Un grand merci à tous pour vos conseils et vos réponses qui nous ont permis de le sauver. Nous vous donnerons des nouvelles de nos petits amis et de notre bassin Bon dimanche à tous Patricia et Alain |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|