J'ai un peu l'impression de poster ici toute les semaines lol
Mais bref... Je viens plus à titre préventif, mieux vaut prévenir que guérir.
J'ai un poisson que j'ai acheté il y a une semaine maintenant, et je n'ai pas vu de selles depuis.
C'est un gros voile de Chine, je m'attendais donc à beaucoup de selles, mais quasiment rien? (j'en ai vu quelques une très petites au tout début). Sachant qu'il mange (pas les 2 jours suivant l'achat et plus une journée ou les températures avaient baissées).
Mais il y a aussi que il est extrêmement timide et ne mange quasiment que lorsque nous sommes partis donc je ne sais pas vraiment si il mange à sa faim vu que je ne sais pas vraiment ce qu'un poisson de ce gabarit mange précisément . Peut être qu'il est trop peu nourrit? et que donc le transit lent?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](photo du jour de l'achat pour référence du gabarit. Le bac fait 200L, il est énorme)
A savoir que on a eu des grosses chaleurs les derniers jours et je sais que mon oranda dans mon bassin n'a pas apprécié et je crois bien que lui non plus, ça pourrait jouer? (même si le bac n'est en plein soleil qu'environ 1h et le matin tôt, pour un poisson qui à surement passé toute sa vie en aquarium, je suppose que les changement de températures soudain sont inconnu et donc stressant)
Niveau eau, j'ai vérifié et les paramètres était tous ok, juste le pH un peu bas mais il me semble que c'est notre eau qui et ainsi... je ne sais pas comment changer cela mais heureusement pour le moment je n'ais jamais remarqué le moindre problème à cause de cela. (pH à 7.2)
Pour le comportement, il est assez peu actif mais il est arrivé il y a à peine une semaine et est seul, plus c'est un voile de Chine donc son comportement ne me parait pas anormal. Surtout sachant qu'il est très très timide.
Il est peu actif mais pas immobile ni léthargique.
Et pour finir au dernier changement d'eau j'ai trouvé cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suppose que ce sont des oeuf? j'ai déjà eu un phénomène similaire dans ce même bac quand c'était encore mon bac principal et j'avais 2 femelles.
Mais j'ai très peu d'expérience dans ce domaine et cela me parait très peu comme quantité d'oeufs, il me sembles qu'ils peuvent les manger après mais il me semble aussi que certains poissons ont du mal à les expulser et on besoin d'assistance.
et j'ai découvert les "oeufs" hier, il n'y a pas l'air d'en avoir plus aujourd"hui.
je préfère demander car je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et voudrait éviter une erreur...
Est ce que les 2 phénomènes pourraient être reliés ou absolument pas et il n'y a en réalité rien d'alarmant...
merci d'avance