| Est-ce la maladie des points blancs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mar 9 Nov 2021 - 12:30 | |
| Hier, j’ai fait mon entretien hebdomadaire de l’aquarium et changer env. 35lt et rajouter la dose enlevée de Esha par le changement d’eau….. |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mar 9 Nov 2021 - 16:03 | |
| Maurice à régulièrement ça et j'en ai trouvé la cause : cet andouille se pose souvent trop proche de la cane d'aspiration et du coup il se fait aspirer le voile... ce qui fini par le blesser et faire des petits points comme ça. mais ça se soigne tout seul en quelques jours jusqu’à la prochaine aspiration... essaye de surveiller si ton poisson n'aurait pas tendance à faire ça aussi. |
|
| |
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mar 9 Nov 2021 - 19:31 | |
| La nuit, on ne voit pas ce qu'il font.
Si cela se déclare une 3 ème fois, il va falloir trouver la cause ; station devant la canne d'aspiration, élément de décoration qui le blesse, ou autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mer 10 Nov 2021 - 16:46 | |
| Je vais surveiller s’il se met devant la canne d’aspiration mais je l’ai jamais vu faire ça la journée. J’ai bien regardé, je ne vois pas avec quoi il pourrait se blesser…..je n’ai rien changé ou ajouté. Jamais eu de problème avec mes paramètres d’eau…..je revérifie demain…. Aujourd’hui, pas de points blancs qui sont apparus…..à suivre…. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Lun 3 Jan 2022 - 17:46 | |
| Bonsoir, Je reviens vers vous car de nouveau même problème de points blancs sur sa queue, dont un point blanc qui est assez gros....voir photos. Je ne vois pas où il pourrait se blesser et mes paramètres sont normaux. J'ai mis 2 feuilles catappa + traitement esha 2000. Je ne sais pas trop quoi faire de plus....merci de vos conseils. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Jeu 13 Jan 2022 - 10:26 | |
| Bonjour
Je suis embêtée car pour la 3ème fois, j’ai fait un traitement Esha 2000….et les points ne disparaissent pas complètement. Étrangement, quelques-uns apparaissent puis disparaissent et apparaissent à un autre endroit sur sa queue. Par contre, je remarque ce matin que 2 points blancs sont apparus sur la nageoire Pectorale…….cela fait env 4 mois qu’il a ce problème.
S’il y avait un problème avec l’eau de mon aquarium, mon 2ème poisson aurait aussi ce problème?
J’ai commandé du melafix de API (fish bacter stop) et le recevrai dans env. 10j. Est-ce que ça pourrait aider si je fais un traitement avec API ? |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Jeu 13 Jan 2022 - 10:33 | |
| Bonjour Solange c'est peut être son point faible, comme nous qui pouvons être sujet par exemple à des maux de gorges à répétition etc... Peut être que des traitements à répétions baissent ses défenses immunitaires attends d'autres avis |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Lun 24 Jan 2022 - 14:38 | |
| Bonjour, Je suis toujours embêtée avec mon vc... Hier un gros point blanc est apparu sur sa queue (voir photos) comme un gros bouton puis le soir, c'est parti et il y avait un petit trou rougeâtre. Aujourd'hui, le trou est fermé par une tâche blanche ! et d'autres pointst/tâches blanches sont apparus. J'hésite à refaire un 3ème traitement avec esha 2000 ? Ou un autre traitement ? Quelques bains avec du sel de guérande ? Merci de vos conseils.... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Lun 24 Jan 2022 - 17:36 | |
| Tu pourrais tenter de lui faire des bains flashs avec un antibactérien, j'ai vu une fois, une pourriture des nageoires commencer comme ça. Je trouve le bord de ses voiles fines et dentelées. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mar 25 Jan 2022 - 9:56 | |
| Merci..... J'ai du bactopur diect....je vais donc faire une série de 3 bains intensifs....
J’ai pris l’eau de l’aquarium pour faire le bain intensif……mais hier j’avais mis 2 feuilles de Catappa, est-ce que cela à une incidence avec avec le baktopur direct ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mer 26 Jan 2022 - 16:31 | |
| Tu as raison Chimele, Je pense qu’effectivement, il y a un début de pourriture surtout d’un côté de sa queue. Demain j’entame le 3ème bain de baktopur…..je trouve que ça va mieux. Hier, j’ai hésité à couper la partie du voile suspect, mais je préfère attendre les résultats du traitement. Je ferais une photo demain……. D’après ce que j’ai lu, si le résultat n’est pas satisfaisant, je fais une pause de 24h et je peux refaire une série de 3 bains ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Est-ce la maladie des points blancs ? Mer 26 Jan 2022 - 20:50 | |
| Oui tu peux refaire une série de bain après 24h de pause.
Il faut que le poisson récupère car c'est stressant pour lui.
Oui mets une photo pour voir le résultat. |
|
| |
| |
| |
| Est-ce la maladie des points blancs ? | |
|