Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 projet 400L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
projet 400L Empty
MessageSujet: projet 400L projet 400L Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:57

Bonjour à tous,

Comme indiquée dans mon message de présentation, mes 3 sirènes qui commencent à se sentir à l'étroit dans leur 100L devraient passer bientôt dans un palace de 400L!

vendu pour L150xl55xh50, mais je n'ai pas repris les mesures exact car il est déjà chargé dans la voiture, et ne rejoindra mes pénates que dans une semaine ou deux. Pour l'instant à vu de nez et si mes calculs sont bons, je dirais dans les 372L net, sans les décos. 

J'ai eu la bête en seconde main donc j'ai un peu de boulot dessus, gratter la peinture du fond et peut-être refaire les joints (ce qui ne me fait pas peur car j'avais déjà refait ceux du 100L), sans parler d'un bon nettoyage. 

Bref, j'ai besoin de vos conseils avisés pour quelques points importants, à commencer par la filtration!

Comme j'ai fait une sacrée économie sur le prix du bac, j'ai un peu plus de moyens pour les filtres. Je pensais donc partir sur deux filtres JBL 1500L/H. C'est la même marque que la pompe de mon 100L, j'ai confiance et je la "maitrise". 
Sachant qu'il y aura beaucoup de plantes en trempettes et en surface, que je n'ai que 3 vdc et que je monterais probablement pas à plus de 4, est-ce que ça vous semble raisonnable?
J'ai aussi la possibilité de rajouter ma pompe actuelle en renfort (700L/H), mais je me demande si 3 pompes ça risque pas de faire un peu trop de courant.
Sinon je pourrais prendre deux Sunsun 2000L/H mais l'ennui c'est que je voudrais installer des Lilly pipes en acrylique et les seules que j'ai trouvé ne sont compatibles qu'en diamètre 16/22, ce qui ne correspond pas aux tuyauteries des pompes plus grosses que les 1500L/H.

Sinon j'ai quelques questions sur les plantes en trempettes mais j'imagine que la section plante sera plus adaptée! En attendant vous pourriez peut-être déjà me dire si les racines des plantes en trempettes représentent un risque pour les vdc, surtout si il y en a beaucoup?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
projet 400L Empty
MessageSujet: Re: projet 400L projet 400L Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:36

Perso je pense que 2 JBL 1500L/h c'est une bonne base.

Pour le courant à voir les variétés de tes poissons.
Un fantail "classique" n'aura aucun soucis pour nager même avec du courant. Par contre dès que l'on arrive sur des variété plus ronde c'est tout de suite plus problématique. J'ai d'ailleurs le soucis avec un des miens, vendu comme fantail en animalerie, il se trouve être une variété d'Oranda très ronde et avec de grand voiles du coup plus il prend de l'age plus il a des soucis pour nager avec le courant. Du coup il reste presque tout le temps dans le même quart du bac ou le courant est le plus faible.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
projet 400L Empty
MessageSujet: Re: projet 400L projet 400L Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 8:27

Quel type de plantes comptes tu mettre en trempette ?

J'ai déjà mis des plantes et cela n'a pas posé de soucis.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



projet 400L Empty
MessageSujet: Re: projet 400L projet 400L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet 400L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon projet de 400L pour poissons japonnais
» Mon 400L iwagumi
» Mon projet de 540 litres
» 400L asiatique.. nouveau départ pour mon bac!
» Projet 80L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-