Moi j'ai mis le RENA, ne connaissant pas le RESUN livré avec l'aquarium. Je ne savais même pas quelle marque c'était (je viens de le découvrir). Du coup je viens de le rajouter, équipé d'un système venturi également.
En tout ça fait 580 L/H.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Oui si tu n'as que des mousses, c'est un peu normal, car les mousses ne sont pas un bon support bactérien. Normalement dans le Rena, la mousse est creuse pour mettre quelques masses filtrantes biologiques. Sinon regarde ce qu'a fait Bweissach dans ses filtres, ila coupé la mousse pour y mettre 50% mousse devant les grilles d'aspiration et 50% billes en verre frité.
@ Chimèle: Les bacti stars, ce sont des supports poreux pour bactéries. C'est noir, du coup on peut croire que c'est du charbon mais pas du tout. http://www.truffaut.com/produit/bacti-stars-x-4/41381/25318 En taille, c'est le double d'une céramique... autant dire que tu as l'équivalent de 4 céramiques dans ton filtre. Alors c'est sûr que la place pour la colonisation est pas immense, même si du fait de leur forme en étoiles, ça doit augmenter la surface.
@ Loona: Regarde ce qu'a fait Breiwssach avec ses filtres pour rajouter de la surface de colonisation pour les bactéries.
Je suis allée dans une jardinerie car je suis allée faire des courses et aucun produits de la marque que je désire. Je vais essayer de passer en animalerie cette semaine.
Vu que j'ai rajouté le deuxième filtre, dans combien de temps le cycle devrait repartir ? Je commence à être impatiente ...
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Change tes masses filtrantes, c'est comme ça que nous avons déclenché la suite du cycle, nous étions bloqués comme toi. Nous avons changé les masses par les billes JBL et en quelques jours les tests ont commencé à changer de couleur!!
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Je pense mettre ces billes dans le deuxième filtre que j'ai rajouté. j'enleve la mousse ou je la coupe comme toi ?
Après j'ai lu que je peux presser la masse filtrante de mon petit aquarium pour mettre les bactéries dans le 80 litres. Est-ce-que vous l'avez déjà fait ?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Il faut que ton taux d'ammoniaque décolle pour que les bactéries nitrobacter se développent et les transforment en nitrites. C'est une réaction en chaine, un élément stagne et le cycle ne se fait pas.
Patience, ça va venir. Coupes une mousse et mets des billes à la place.
Quand les nitrites apparaitront tu pourras presser les mousses, mettre des bactéries en bouteille etc.