[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM :environ 3 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM * Longueur X profondeur X hauteur : * En litres :60 litres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU * Marque : * Modèle du filtre : * Débit en l/h : * Masses filtrantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE * Type d'éclairage :neon reste eclairer 9 heure maximum * Puissance totale des tubes : * Durée d'éclairage / 24h :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM * Fréquence et volume des changements d'eau :changement 1 fois par mois 2 si soucis de maladie * Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment :jen leve tout le nettoi a l eau claire et remet tout * Siphonnez vous le sable lors du nettoyage :oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMÉNAGEMENT * Nature du sol :gravier * Pierres :non * Objets de décoration :un bulleur * Plantes :non * Fertilisation : * CO2 :oui * Sol nutritif :non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible) * Nitrites :je doit aller acheter le test avec des goutte mes bandelette c de la camelotte * Ammoniac : * PH : * GH : * KH : * Nitrates : * Phosphates : * Température :18° a 20°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION * Nombre total de poissons dans le bac : * Variétés :3 voile de chine 4 neons 3 nettoyeur 2 platy * Dates approximatives d'introduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POISSON MALADE * Les signes visibles de la maladie :seulement sur les voile de chine bout des nageoire noire * Présence de blessure :non * Son comportement : - Est-il apathique : il son normaux - Est-il speed : - Pipe t-il de l'air en continu : - Se frotte t-il après les décors : - Reste-t-il beaucoup en surface : - Reste t-il au fond de l'aquarium : - Se cache t-il : - A-t-il l'air effrayé : - A-t-il du mal à nager : - A-t-il une façon de nager inhabituelle : * Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade :oui * Ses habitudes alimentaires :je leur donne 3 fois par jour en tre petite quantite * Son sexe : * Son âge : * Date d'introduction dans le bac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) :furanol changement d eau ektol fluid pour la necrose des nageoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]INFOS COMPLÉMENTAIRES :INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME :
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Je trouve que tu ne changes pas assez l'eau car comme tu en surpopulation (50 l min par PR) tu devrais faire une changement d'au moins 35% par semaine.
Et quand tu dis que tu changes tout ça veut dire que tu vides complètement l'eau donc tu changes l'eau intégralement ? Ça veut donc dire que ton bac n'est pas cyclé...
Il faudrait que tu testes les nitrites en gouttes comme tu l'a précisé, les bandelettes ne sont pas très filable...
Effectivement si tu nettoies l'aquarium à fond, tu déstabilises le cycle et tu soumets tes poissons à un taux d’ammoniaque et de nitrites qui leur sont nocifs.
Pour nettoyer l'aquarium, tu as besoin dune cloche d'aspiration qui va te permettre d'aspirer l'eau par le fond et de nettoyer le sable sans sortir les poissons.
Je pense que les traces noires sont dues à une brulure d'ammoniaque.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
non apres 2 jour il on eue des tache blanche bizarre je me suis précipiter dans une animalerie je lai ai traiter avec du produit pour la necrose des nageoire jai changer l eau il aller tres bien et la ca fait une semaine que ca enpire et devient de plus en plus noir
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes petits malades
Poisson Téléscope Poisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
Ok cela fait plus de deux mois maintenant, non le pire est passé mais ils ont trempé dans de l'ammoniaque et les traces noires en sont les conséquences.
Les traces vont partir par contre il faudrait connaitre le taux de nitrites actuel . As-tu pu acheter des tests en goutte ?
Et comment t'y prends tu pour changer ton eau ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________