| Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! | |
|
Auteur | Message |
---|
MalkomixPoisson rouge alevin
| Sujet: Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! Jeu 9 Juin 2022 - 16:22 | |
| J’ai remarqué cela maintenant la pauvre est toute rouge, irritée sur le ventre et les nageoires ( photo à la fin ). Son 1er sol était du gravier ( oui erreur de débutant ) je m’améliore de jour en jour on va dire lol maintenant elle a du sable deco non coupant, 2/3mm Aquasand gris silex. Ces rougeurs peuvent t’ils venir du frottement avec le gravier ? vu qu’elle restait posée bien longtemps au fond sur le gravier, elle faisait même un trou, limite un nid pour se poser tranquille. Merci pour vos retour la commu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! Jeu 9 Juin 2022 - 20:29 | |
| Le problème c’est qu’elle finit toujours par se poser sur le sol, j’ai un problème de nitrites, nitrates et du KH, j’ai déjà changé plusieurs fois l’eau, 1/3 et même 50% il y a 5h et les valeurs remontent, j’ai rincé les plantes, mis à tremper avec du Aquasafe pour être sûr que les plantes étaient clean. Je me demande si la seule solution est de clean l’aquarium en entier, gravier compris et de mettre ma belle dans son ancien aquarium avec sa pompe actuelle pendant ce temps la.
Merci de ta réponse Chimele |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! Sam 11 Juin 2022 - 8:13 | |
| C'est une bonne nouvelle mais au regard de ce que tu dis sur ce sujet, il est aussi possible que ton poisson soit resté apathique au fond suite à une montée de nitrites.
Pour mieux t'aider, nous avons besoin de savoir depuis combien de temps l'aquarium est en eau, son équipement (filtre) et les résultats des tests que tu as fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! Dim 12 Juin 2022 - 18:29 | |
| Bonjour Chimele, Le 28 mai. C’est un aquarium Zolux Iseo 60 avec une pompe à 450 l/h, système spécifique de filtration Zolux. Après avoir récupéré Blood et l’avoir mis dans le 60L, j’ai commençais a me renseigner sur les fofo ect, donc pas de cycles ou autres, pas de 3/4 semaines d’attente ect…donc oui montée de nitrates/nitrites et autres, je l’ai donc remis dans son 40 L en attendant que le cycle se face dans le 60 ( faire les choses dans les règles ). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! Dim 12 Juin 2022 - 19:37 | |
| J’ai acheté la pompe SERA FIL 120, 700L/H, qui tourne actuellement dans le 60L, elle est imposante quand même ! D’après les avis, elle fait bien le taff. Plus la filtration est grande, mieux c’est pour les PR si j’ai bien capté.
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Grosses rougeurs sanguines sur le ventre et nageoires ! | |
|