|
|
Auteur | Message |
---|
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 23 Juin 2022 - 12:57 | |
| Ce midi, je suis inquiète... 1) les zones touchées sont à nouveau recouvertes d'une épaisse couche cotonneuse 2) toutes les nageoires sont passées du noir au doré, décoloration générale ! 3) il a vomi son repas
Points positifs : Vivacité, appétit, dorsale bien dressée.
J'ai des doutes sur l'efficacité de l'aloé véra. Je le passerais bien sous Baktopur, quand même... ________________ |
|
| |
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 23 Juin 2022 - 15:12 | |
| As-tu lu le post « sauver jack « ´ - Zumba22 a écrit:
- Dans la section maladie il y a un membre du forum qui avait eu un problème similaire va voir dans le post "sauver jack"
|
|
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 23 Juin 2022 - 17:43 | |
| - Solange a écrit:
- As-tu lu le post « sauver jack « ´
- Zumba22 a écrit:
- Dans la section maladie il y a un membre du forum qui avait eu un problème similaire va voir dans le post "sauver jack"
Oui, je l'ai bien lu. Je pense que Jack était moins abîmé que Senko. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 23 Juin 2022 - 18:19 | |
| D'accord avec Solange.
ça va être long mais il devrait retrouver une apparence normale. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 23 Juin 2022 - 21:37 | |
| Vu l'état de sa peau, à vif sur 50% de son corps, je crains qu'il soit particulièrement exposé aux attaques bactériennes. C'est pourquoi je suis très tentée de le maintenir sous Baktopur. Qu'en pensez-vous ? Merci. ________________ |
|
| |
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 24 Juin 2022 - 8:58 | |
| Moi, je continuerais l’aloès encore quelques jours…..attends d’autres avis… Peux-tu nous mettre une photo de ton poipoi ? |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Grosse frayeur Sam 25 Juin 2022 - 8:31 | |
| Il tient ses nageoires bien droites, c'est bon signe.
Continues comme ça, c'est que le traitement fait effet.
Ce n'est pas une infection bactérienne qui le guette à mon avis mais plutôt une mycose. |
|
| |
HayneePoisson rouge juvénile
Messages : 76 Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 48 Localisation : Hauts-de-France
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mar 28 Juin 2022 - 23:48 | |
| Comment va le malade ? Je n'ai pas de conseil à donner mais je suis le sujet depuis son ouverture. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mar 28 Juin 2022 - 23:55 | |
| - Haynee a écrit:
- Comment va le malade ? Je n'ai pas de conseil à donner mais je suis le sujet depuis son ouverture.
Merci de prendre de ses nouvelles... Alors, il va bien, très vif, beaucoup d'appétit, et sa peau semble se régénérer progressivement. Les touffes cotonneuses ont laissé place à un velours grisâtre. Je l'ai mis sous Baktopur pour stopper une éventuelle apparition de mycoses. Fin du traitement jeudi... |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 29 Juin 2022 - 7:06 | |
| Oh tant mieux s’il va mieux, c’est bon signe s’il a beaucoup d’appétit. Bon rétablissement…. Tu continues quand même l’aloès? Tu nous mets une photo ? Pour voir son évolution….. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 29 Juin 2022 - 7:30 | |
| J'ai arrêté l'aloé vera (trop de manipulations). J'attends beaucoup du Baktopur, car l'aspect des zones abîmées fait quand même penser à des mycoses, alors je préfère éliminer cette hypothèse en enrayant le processus. Et si ce côté velouté est l'évolution normale de la régénération de la peau et due un excès de mucus, bah, ça ne lui fera pas de mal. Les photos, plutôt demain, pas le temps aujourd'hui. ________________ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 29 Juin 2022 - 9:45 | |
| Pourquoi dans ce cas utiliser le baktopur et non pas un antimycosique ?
Si c'est le baktopur en pastille, c'est tout de même un puissant médicament qui risque d'affaiblir ton poisson encore plus ?
Il existe dans la boutique de Vetofish ce produit :
https://www.vetofish.com/produit/pansement-antiseptique-hydroresistant |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 29 Juin 2022 - 10:38 | |
| J'utilise le Baktopur en gouttes. Je fais juste un traitement sur 3 jours. Je ne connaissais pas le produit que tu m'indiques... pas donné, mais je me le procurerai, car ça a l'air pratique et utile dans bien des cas. Merci. ________________ |
|
| |
| |
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 30 Juin 2022 - 13:31 | |
| Super nouvelle il a de la ressource ce poipoi et surtout, un passionné qui s'en est bien occupé |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 30 Juin 2022 - 14:11 | |
| Oh mais ça va mieux ! Quelle différence avec les photos du 24.06 bravo et bon rétablissement…. Il revient de loin ton petit Senko….. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Grosse frayeur Dim 3 Juil 2022 - 20:50 | |
| Super nouvelle il revient de loin ce poipoi félicitations !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Lun 4 Juil 2022 - 8:43 | |
| Bonne nouvelle! Ton petit Senko se remet bien des ses « aventures « quelles différences avec les premières photos…..bonne continuation pour ton petit pépère. |
|
| |
MuMuPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 46 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 13 Juil 2022 - 21:08 | |
| wouahou ton poisson est un guerrier !! il revient de loin ! bravo à vous deux de ne jamais avoir baissé les bras ! tu as fait un magnifique travail de guérison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Mer 13 Juil 2022 - 21:45 | |
| - MuMu a écrit:
- wouahou ton poisson est un guerrier !! il revient de loin !
bravo à vous deux de ne jamais avoir baissé les bras ! tu as fait un magnifique travail de guérison ! Aujourd'hui, il a entièrement retrouvé son aspect d'avant, comme si rien ne s'était passé. C'est hallucinant, cette reconstruction cellulaire, jusqu'au pigment noir et son velouté impeccable, sans la moindre séquelle décelable. Il est plein de vie, dévore ses repas, fougueux comme au premier jour. Ça fait deux fois que je le sauve... il a une place toute particulière dans mon coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 14 Juil 2022 - 8:02 | |
| Quelle bonne nouvelle! Il a de la chance de s’être sorti de cette mésaventure et ceci grâce à toi, tu l’as bien soigné. Pour éviter qu’il saute à nouveau, tu as mis un «filet » sur ton bassin ? |
|
| |
| |
| |
|