Bonsoir,
Voici le problème auquel je suis confrontée depuis 48 heures :
Dans mon petit bassin, il y a depuis un mois, mes 3 PR, issus du même sauvetage (je vous remets la photo "avant").
Ils s'entendent super bien, ne cessent de jouer, de se courser. très familiers, ils me font des bisous sur les doigts, des coucous entre les grenouillettes... Bref, on les sent super heureux (après ce qu'ils ont vécu, c'est vraiment chouette de les voir comme ça).
D'ici quelques jours, je vais donner un certain nombre de mes rescapés (8 ou 9) à un ami qui a créé un bassin de 1000 litres. Ouh, qu'ils vont être bien chez lui !
Parmi ces petits privilégiés, j'ai décidé de me séparer de la femelle orange/blanc, parce qu'elle est la plus grande et costaud du trio, et que j'ai toujours un souci de place.
Pour des questions d'organisation, hier matin, j'ai commencé à regrouper les poissons à donner dans un bac unique.
Eh bien, depuis, l'ambiance dans le bassin a totalement changé ! Les 2 copains restants sont planqués au fond, fuient ma main, ne jouent plus du tout, ne viennent plus à la surface, s'alimentent à toute vitesse et retournent se cacher... Ça me désole ! Quel changement radical d'ambiance !
J'ai toujours la possibilité de faire revenir la femelle... bien que ça contrarie mes plans. Qu'en pensez-vous ?