Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Variété de mon Pr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 22:50

Bonsoir,
Je suis nouvelle ici, il m'arrive de vous lire depuis quelques mois lorsque je cherche des informations pour améliorer le quotidien de mon pr.
Je vous présente Orenji, j'aimerais connaître son espèce. Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer.
Merci d'avance.
Maria Variété de mon Pr ?  Img_2011
Variété de mon Pr ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:18

C'est un jeune oranda à protubérance rase de type tiger head

https://voiledechine.forumactif.org/t3557-la-protuberance-des-orandas-classification-et-soins#

________________
Variété de mon Pr ?  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Variété de mon Pr ?  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:56

Hello !
Bienvenue parmi nous !
Orenji est magnifique  Variété de mon Pr ?  1f603 Tu as d’autres poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 11:46

Merci pour vos messages ☺
Orenji avait un copain jusqu'à il y a peu de temps, un oranda red cap, ils semblaient s'entendre très bien mais malheureusement, il avait développé une exophtalmie et il avait des problèmes respiratoires, il est devenu très faible en très peu de temps et nous avons décidé de l'euthanasier 😔
Les paramètres de l'eau sont ok (test en gouttes) sauf le ph qui est un peu haut (8,5). J'avais ajouté un bulleur quand il a fait très chaud, je me demande si cela n'influence pas le ph... Le kh est à 3.
Et nous avions testé un traitement esha 2000 mais sans succès 😢
Je m'interroge sur le fait de lui trouver un nouveau copain car il semble agité et un peu perdu....mais je ne voudrais pas me tromper ni me précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 17:03

Les valeurs de l'eau du poisson rouge  Variété de mon Pr ?  3917477444


Les poissons doivent se trouver dans une eau dont les paramètres correspondent à leurs besoins naturels. Dans le cas du poisson rouges, les valeurs idéales sont comprises dans une fourchette de : 

PH: entre 7 et 8 
KH: entre 5 et 12
GH: entre 8 et 20
Nitrates : entre 0 et 25mg/l (moins de 15mg/L dans l'idéal)

Température : entre 1 et 30
- De 20° à 24° en moyenne pour les variétés asiatiques 
- De 18° à 22° en moyenne pour les variétés communes 

Inutile de rappeler que les taux de nitrites et d'ammoniac doivent être absolument à 0. Victime de sa réputation de poisson résistant totalement infondée sauf par les acteurs du commerce, le poisson rouge ne tolère pas la présence de substances azotées au même titre que n'importe quel poisson. 


C’est un article que Chimele a écrit.


Pour ma part, j’attendrais en peu avant de lui un copain afin d’être sûre que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 18:14

Merci pour ces informations et ton conseil.
Au vu de ces éléments, le ph est trop élevé pour le moment et le kh un peu faible.
Je vais calmer les "ardeurs" de ma fille en lui expliquant qu'il est important d'être sûr qu'il n'y a pas de soucis sous-jacent et qu'Orenji va bien avant de lui prendre un copain ☺
Je découvre les différentes rubriques du forum et je vais du coup aller me présenter très bientôt ☺
Encore merci.
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Myriam

Féminin Sagittaire Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 65
Localisation : Eure
Humeur : Positive
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 20:54

Très joli ce poisson il aime
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:58

Merci beaucoup Myriam ☺
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:02

Bonjour et bienvenue
Pour ton PH effectivement le bulleur (brassage surface avec echange d'oxygene) le fait monter car le kh est faible, idealement pour tamponner le ph (c'est à dire qu'il reste stable) il faut que ton kh soit superieur à 4 sinon le ph fait le yoyo en fonction du C02 et de l'O2 des plantes et de ton bulleur
Dans un premier temps il faudrait baisser le ph et une fois le bon PH obtenu, monter ton kh pour le stabiliser. Tu peux soit faire un melange d'eau du robinet et d'eau osmosée pour obtenir les bonnes valeurs, soit tu prends de l'eau osmosée et tu rajoutes des minéraux (sels preis discus, ou pour crevettes, plusieurs marques en font. Attention c'est pas du sel de table ou de guérande, c'est un sel de reminéralisation)
Quels sont les paramètres de ton eau de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:55

Bonjour,
Merci pour ton message. Cela confirme ce que je pensais... Du coup, j'ai enlevé le bulleur pour voir si le ph redescend un peu. Je n'ai plus qu'un poisson, le filtre brasse bien la surface et surtout il fait presque froid maintenant 😅 (je suis dans le Finistère 😉).
Je viens de tester le ph et le kh de mon eau de conduite. Kh : 5 et ph =8,5/9 j'hésite sur la couleur mais ça tire plus vers le 9...
Est-ce que le fait de faire descendre mon ph ne risque pas de faire descendre le kh aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 13:16

Lusitanie a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton message. Cela confirme ce que je pensais... Du coup, j'ai enlevé le bulleur pour voir si le ph redescend un peu. Je n'ai plus qu'un poisson, le filtre brasse bien la surface et surtout il fait presque froid maintenant 😅 (je suis dans le Finistère 😉).
Je viens de tester le ph et le kh de mon eau de conduite. Kh : 5 et ph =8,5/9 j'hésite sur la couleur mais ça tire plus vers le 9...
Est-ce que le fait de faire descendre mon ph ne risque pas de faire descendre le kh aussi ?

Non modifier le ph ne fait pas descendre le kh par contre descendre le kh permettra de faire bouger ton ph
Comme expliqué, le kh tamponne le ph
Si kh>4 ton ph ne pourra pas bouger
Si kh<4 ton ph fera le yoyo
En gros il faut baisser le kh pour que tu puisses faire baisser ton ph, une fois le ph baissé, tu remonte le kh au dessus de 4
Pour que ton ph reste à la valeur voulue
Sinon comme dit, 100% eau osmosee et tu remineralises aux valeurs voulues
Eau osmosee= qd elle sort de l'osmoseur
Kh 0
Gh 0
Ph 6
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 15:23

Avec quoi testes-tu ton eau ?

Tests en gouttes ou bandelettes ?

Quelle marque de tests ?

________________
Variété de mon Pr ?  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Variété de mon Pr ?  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:41

Merci pour ces informations frannkie 👍 je vais voir pour acheter de l'eau osmosée et je pensais peut-être ajouter une plante aussi... Je vais aller jeter un œil sur le forum pour choisir une plante adaptée ☺
Chimele : au départ j'utilisais des bandelettes mais j'ai acheté des tests en gouttes assez rapidement, No2 et No3 de chez jbl puis kh et ph de chez tétra.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 11:02

Lusitanie a écrit:
Merci pour ces informations frannkie 👍 je vais voir pour acheter de l'eau osmosée et je pensais peut-être ajouter une plante aussi... Je vais aller jeter un œil sur le forum pour choisir une plante adaptée ☺
Chimele : au départ j'utilisais des bandelettes mais j'ai acheté des tests en gouttes assez rapidement, No2 et No3 de chez jbl puis kh et ph de chez tétra.


Il te faut aussi des sels pour remineraliser
Type preis discus ou osmose dennerle ou shrimpmineral kh+/gh+ tu trouveras tout ça sur internet
Si tu as un jardiland avec la carte de fidélité, l'eau osmosée y est gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 11:28

Merci pour ces précisions 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Variété de mon Pr ?  Empty
MessageSujet: Re: Variété de mon Pr ? Variété de mon Pr ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Variété de mon Pr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle variété?
» quelle variété ?
» Quelle variété ?
» Qu'elle est cette variété de PRJ ?
» un doute sur la variété de boubi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-