Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes d'algues et maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 22:21

J'ai plusieurs soucis dans mon bac. Mes poissons mangent toute les plantes qui n'ont pas le temps de grandir ou ils les deracinent. Elles ne peuvent donc pas jouer leur rôle et j'ai des algues partout (pinceaux). Je suis allé chercher un traitement pour les éliminer, mais ma femelle est tombée malade, coïncidence ? Elle a gonflé sur un côté c'est rouge écailles hérissée et on dirait que des morceaux de chair partent😢 de cet endroit. Le deuxième n'a rien du tout. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait des tests bandelettes ou le kh et toujours trop élevé même après changement d'eau et le no3 aussi. En regardant à la loupe j'ai vu que ce n'était pas le test le plus fiable je vais donc regarder un autre. Ma pompe pourrait ne pas être assez puissante de ce que j'ai lu dans plusieurs publications (je vais vérifier demain le débit). Changement d'eau toute les semaines 1/3 (je parle du niveau d'eau entre le haut et les gravillons pierres de lave). 

Que me conseiller vous s'il vous plaît ?🙏
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 23:22

Bonsoir Kano,
Il faudrait nous en dire plus sur le contexte...

Ton bac (volume ?)
Tes poissons (quelle espèce, quelle taille ?)
Ton filtre (quel débit)
Ton éclairage (type, puissance, nombre d'heures/jour)

Tu peux aussi poster des photos, notamment de ta femelle malade.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 0:04

Merci pour votre réponse c'est ma première publications je vais essayer de vous donner les renseignements manquants.
Mon bac fait 115L
La femelle shubunkin si je ne me trompe pas à perdue toute ses couleurs. Le mâle est rouge avec une quête voile je les ai acheté en animalerie je sais donc pas vraiment ce que c'est comme race.
Le filtre c'est une pompe intégrée avec filtration biobox.
C'est une pompe EasyFlux 600 L/h (à vérifier), 4 cartouches Easybox taille S et L j'ai en bas une cartouche de billes d'argile S, puis une cartouche grosse mousse L, une cartouche fine mousse S, une cartouche ouate L.
L'éclairage est un néon également fourni avec l'aquarium je ne sais pas le démonter pour voir la puissance. Éclairer 4H/J
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:10

Il nous faudrait effectivement une photo de ta femelle et ouvrir un sujet dans maladie.

Connais tu le taux de nitrates et de phosphates ?

Que leur donnes-tu à manger et combien de fois par jour ?

Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un sujet dans matériel pour le filtre.

________________
Problèmes d'algues et maladie Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Problèmes d'algues et maladie 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:13

Peut-on avoir des photos d'ensemble de ton bac ?

Pour corriger le taux de nitrates, tu dois effectuer des changements d'eau plus importants et plus réguliers jusqu'à de qu'il soit nul. Bien sûr, tu utilises une eau reposée 24h ou traitée au conditionneur.

Pour ton poisson malade, il faudrait l'isoler en bac hôpital et tenter un traitement en urgence.

Pourquoi n'éclaires-tu que 4h/j ? 8h seraient plus bénéfique pour tes plantes, elles ont besoin de lumière pour pousser et s'épanouir, et lutter efficacement contre les algues. Quelles plantes as-tu plantées ? Il en faut beaucoup, et à pousse rapide (élodéa, égéria, cératophyllum...).

Ton filtre est un peu limite, car 600 l/h, c'est sa capacité à vide. Les masses filtrantes freinent le débit d'environ 1/3. Donc, on peut considérer qu'il filtre 400 l/h, soit 4 fois ton volume. Pour de gros pollueurs comme les poissons rouges, on recommande 5 à 10 fois le volume du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 10:08

Ma femelle est décédé cette nuit😭. Il faut que je trouve comment insérer les photos.  C'est ma première fois sur un forum , je ne connais pas où ce trouve toutes les fonctionnalités. 
Mais avant nous allons l'enterrer au fond du jardin  (demande de ma petite de 5ans) pour lui dire au revoir.
Petite question au passage vos poissons mort qu'en faite vous ? Je ne me voyais pas les mettre à la poubelle comme un déchet ils font partie de la famille
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 10:21

Désolée pour ton poisson. Il faut maintenant penser à celui qui te reste, rectifier tes conditions de maintenance.
J'enterre mes oiseaux, mais pas mes poissons. Je les emballe dans un sopalin, et les mets à la poubelle. C'est symboliquement pas réjouissant, mais sanitairement parlant, c'est plus sûr.
Insérer des photos est très simple (même moi j'y arrive Problèmes d'algues et maladie 1f609 alors que je suis pas douée).
Tu cliques sur l'icône "héberger une image", ensuite c'est intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 14:13

Moi j'ai enterré mes 2 précédents poissons dans un coin de mon jardin. Pour ta filtration je rejoins Negus. Je connais la pompe de la biobox j'en avais une egalement dans le bac que j'ai acheté, je l'ai enlevé et mis une pompe plus forte en filtration la JBL 1502 CRISTALPROFI et une supplémentaire à l'intérieur du bac de 400 L/h et je suis tout juste à 1300L/h en réel pour un bac de 190 L net mais ça le fait avec une hygiène rigoureuse du bac. Sinon achetes des tests en gouttes, ceux ci sont beaucoup plus fiable. Et même si tes poipois se régalent de tes plantes il faut en rajouter et éclairer comme le stipule Negus, au moins 8h/jour sinon plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 16:36

Voilà mon bac il était rempli de plante il y 1 mois😢. Les anubia sont presque mortes et le peu qui reste est en pitueux état  😔 remplis d'algues. Et chose que je ne voulais pas avant d'avoir réglé les problèmes de mon bac mr. est allé acheter un petit nouveau pendant mes rdv. Bien sûr il ne l'a pas mis en quarantaine 😤. J'espère que vous verrez les photos.  On m'avait dit de ne pas trop éclairer en jardinerie Problèmes d'algues et maladie 16584111
Problèmes d'algues et maladie 16584110
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 16:58

C'est quoi ce sol rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 17:32

NEGUS69 a écrit:
C'est quoi ce sol rouge ?

C'est du substrat et de la pierre de lave dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:04

C'est celui ci le tests a gouttes dont vous me parlez ?Problèmes d'algues et maladie 16584112
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:38

Oui, mais tu n'es pas obligé d'investir dans cette malette, qui est très onéreuse.
Tu dois acheter en priorité les tests NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates). Ils sont proposés isolément.
Tu peux aussi faire tester ton eau par ton animalerie, c'est gratuit et normalement effectué avec des tests en gouttes, devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:43

NEGUS69 a écrit:
Oui, mais tu n'es pas obligé d'investir dans cette malette, qui est très onéreuse.
Tu dois acheter en priorité les tests NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates). Ils sont proposés isolément.
Tu peux aussi faire tester ton eau par ton animalerie, c'est gratuit et normalement effectué avec des tests en gouttes, devant toi.

  Je leur ai demandé ils font les tests bandelettes.  A jardiland je vais demander dans une autres enseigne car cette manette je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:47

Problèmes d'algues et maladie 20220711
Problèmes d'algues et maladie 20220710
NEGUS69 a écrit:
C'est quoi ce sol rouge ?

Et voiciici que j'ai utilisé pour le sol de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:47

Problèmes d'algues et maladie Img_2166
Moi j'ai celle là qui est très bien, une trentaine d'euro sur le site "aqua store"
Ne te jette pas la pierre, les algues pinceaux sont une calamité, j'ai arrêté les anubias à cause de ça et moi aussi mes poipois me dévorent tout, même mes vallisnerias réputées comme résistantes 😂
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:50

Problèmes d'algues et maladie Screen38
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 18:51

Zumba22 a écrit:
Problèmes d'algues et maladie Img_2166
Moi j'ai celle là qui est très bien, une trentaine d'euro sur le site "aqua store"
Ne te jette pas la pierre, les algues pinceaux sont une calamité, j'ai arrêté les anubias à cause de ça et moi aussi mes poipois me dévorent tout, même mes vallisnerias réputées comme résistantes 😂
 Ils arrivent a coupé les Anubia au ras du rhizome
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:03

Alors, perso, le Manado, j'ai regretté. C'était très à la mode, il y a quelques années, et beaucoup l'ont maintenant abandonné. J'en avais mis en sous-couche sous mon sable de Loire, pensant avoir un sol riche (pour une fois !), mais avec le temps, les plantations, le travail des escargots, le Manado est remonté, s'est mélangé. C'était moche, mes plantes n'étaient pas plus belles qu'avec juste du sable neutre. Bref, au bout d'un an et demi, j'ai entièrement refait mon bac, et l'ai viré jusqu'au dernier grain avec un certain plaisir !
Je crois avoir lu que ce substrat modifiait certains paramètres... à vérifier, car la chimie et moi, ça fait deux !

Concernant les plantes, j'ai des anubias, des vallisnérias, des cryptocorynes, des élodéas... dans mes deux bacs... et tout reste en place avec mes poissons rouges ou mes voiles de Chine.

Problèmes d'algues et maladie 20220719Problèmes d'algues et maladie 20220616
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:51

NEGUS69 a écrit:
Alors, perso, le Manado, j'ai regretté. C'était très à la mode, il y a quelques années, et beaucoup l'ont maintenant abandonné. J'en avais mis en sous-couche sous mon sable de Loire, pensant avoir un sol riche (pour une fois !), mais avec le temps, les plantations, le travail des escargots, le Manado est remonté, s'est mélangé. C'était moche, mes plantes n'étaient pas plus belles qu'avec juste du sable neutre. Bref, au bout d'un an et demi, j'ai entièrement refait mon bac, et l'ai viré jusqu'au dernier grain avec un certain plaisir !
Je crois avoir lu que ce substrat modifiait certains paramètres... à vérifier, car la chimie et moi, ça fait deux !

Concernant les plantes, j'ai des anubias, des vallisnérias, des cryptocorynes, des élodéas... dans mes deux bacs... et tout reste en place avec mes poissons rouges ou mes voiles de Chine.

Problèmes d'algues et maladie 20220719Problèmes d'algues et maladie 20220616
Je rêve d'un aquarium si joli que le vôtre effectivement je regrette ils fouillent beaucoup et font remonter le substrat. Je n'ai pas d'escargots est ce grave? C'est un combien de litre votre aquarium pour que je me rendent compte s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Kano
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:54

Zumba22 a écrit:
Problèmes d'algues et maladie Img_2166
Moi j'ai celle là qui est très bien, une trentaine d'euro sur le site "aqua store"
Ne te jette pas la pierre, les algues pinceaux sont une calamité, j'ai arrêté les anubias à cause de ça et moi aussi mes poipois me dévorent tout, même mes vallisnerias réputées comme résistantes 😂
Ou trouver vous vos plantes ? Les jardineries ont toutes les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 10:01

Perso je les achetais en jardinerie mais je pense me tourner vers le site LBC car des particuliers en propose à des prix très resonnable et je les desinfecte avec du "permanganate de potassium" (voir le post sur le forum) en sachet de quelques grammes en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 11:12

Kano a écrit:

Je rêve d'un aquarium si joli que le vôtre effectivement je regrette ils fouillent beaucoup et font remonter le substrat. Je n'ai pas d'escargots est ce grave? C'est un combien de litre votre aquarium pour que je me rendent compte s'il vous plaît ?



Mes 2 bacs font 75 litres chacun, même modèle, même filtre interne, même sol, mêmes plantes, mêmes racines. Ils ont respectivement 2 ans et 8 mois. J'ai fait tous ces choix après des années d'expérience, ce set-up ayant fait largement ses preuves, je ne m'aventure pas avec d'autres solutions.
Les escargots sont des auxiliaires très utiles, notamment les mélanoïdes, qui entretiennent le sol en profondeur sans déranger les plantes. Quant aux planorbes, ils se régalent des algues encroûtantes (j'en ai un tout petit peu sur une anubia).
Les plantes, je les achètent souvent sur le site Europrix, entreprise familiale très sérieuse que je connais depuis des lustres. Belle qualité, excellente relation clients, un large choix, beaucoup de plantes vendues par lot de 2... Sinon, il y a le Bon Coin, j'y ai trouvé 2 ou 3 "fournisseurs" fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 14:17

Coucou Keno,

Tu pourrais remplacer le substrat par du simple sable de Loire. Cela suffit aux plantes.

J'ajoute personnellement de l'EASY CARBO, ce qui aide bien à améliorer la pousse des plantes et à empêcher la prolifération des algues. Pour les algues, il faut changer l'eau plus souvent, et surtout très peu nourrir tes poissons. Enfin, tu peux réduire l'éclairage.

Je te rassure concernant les anubias : je les ai moi-aussi toutes jetées, car elles étaient chaque fois colonisées par les algues. Elles n'aiment guère l'éclairage fort et préfèrent la pénombre. Donc, pas simples à maintenir dans un aquarium de dimensions modestes.

Negus, moi, je suis épatée par tes vallisnérias : je n'arrive jamais à les maintenir!!...  il est perplexe

Je reste donc fidèle aux égérias, mais j'aimerais un peu plus de variété dans mon bac, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 14:59

Je suis d'accord avec Valma... Puisque tu n'as quasiment plus rien à sauver, pourquoi ne pas en profiter pour refaire ton bac ?
Sable de Loire (plus ou moins fin), évite le sable de quartz noir (support bactérien médiocre et enracinement difficile)
Plantes faciles et pas chères, à pousse rapide, bouturables (égérias/élodéas) et tu mets le paquet !
Changement d'eau 1/3 par semaine + siphonnage du sol
Eclairage 8h
Une quinzaine de mélanoïdes (ils se reproduiront rapidement) + quelques gros planorbes
Bonne filtration
Nourriture : vers de vase, artémias congelés, bien rincés, moins polluant que les lyophilisés. Tu es sûr que tout sera consommé et tes poissons te remercieront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problèmes d'algues et maladie Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'algues et maladie Problèmes d'algues et maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes d'algues et maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problèmes de nitrites
» Mon oranda a des problèmes de nageoire
» Problèmes de vessie natoire ?
» [URGENT] Problèmes de poissouzes :'(
» Problèmes de vessie natoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-