Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Plantes sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 15:18

Bon, j'en ai suffisamment testés pour exprimer mon avis sur les principaux sites, et ma déception par la même occasion.

Influencée par les influenceurs  se chuchotte à l\'or j'ai commandé un peu partout : Aquaplante, Aquabota, Floraquatic... J'ai reçu des plantes minables, toutes petites, beaucoup de déchets, racines inexistantes. Ni la quantité  ni la qualité n'y étaient !smiley stop

Seul un site sort du lot, rapport qualité/prix, relation client, plantes bien développées, portions généreuses........... EUROPRIX. Je regrette de leur avoir fait quelques infidélités, ça m'a coûté un max pour rien  pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 17:07

Pas facile de trouver un bon site, c'est vrai.

Europrix propose des choix limités, c'est dommage.

________________
Plantes sur Internet Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Plantes sur Internet 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 17:47

Chimele a écrit:
Pas facile de trouver un bon site, c'est vrai.

Europrix propose des choix limités, c'est dommage.

Europrix propose les plantes classiques, c'est vrai, mais après tout, je ne recherche rien d'original. Je pense que cette enseigne est mal connue de la nouvelle génération et c'est bien dommage. C'est pourquoi, je les recommande souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:39

personnellement j'ai énormément commandé sur floraqu*ic et je n'ai jamais eu de soucis : même les plantes rouges sont arrivées bien rouges... je pense notamment au cryptocoryne flamingo qui étaient bien belles...
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:31

Elaphe a écrit:
personnellement j'ai énormément commandé sur floraqu*ic et je n'ai jamais eu de soucis : même les plantes rouges sont arrivées bien rouges... je pense notamment au cryptocoryne flamingo qui étaient bien belles...

Ce que j'ai reçu est juste du foutage de gu.... En ouvrant les paquets, je me suis dit "Non, mais c'est une blague !"

2 bouquets d'élodéas : dans un fouillis de petits bouts, j'ai extrait 8 tiges de 10 à 15 cm, à peu près correctes.
2 portions de cératophyllum = 4 tiges maigrelettes.
1 pistia stratiotes : les racines pourries se sont détachées, les feuilles aussi. Il me reste le coeur, sans racines ! Je l'ai placé dans un verre, le cul dans l'eau, en espérant que ça ressuscite.

Bref, j'ai dépensé 32€ pour une misère. Comment osent-ils livrer ça à leurs clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 17:47

La plupart du temps, j’achète mes plantes dans les animaleries ou jardineries, je préfère car on peut choisir les plantes qu’on veut.
 
Ça m’est arrivé de commander (en Suisse !)des plantes à : aquarium online.ch ou zoo-Rocco.ch / jamais eu de déception.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 18:26

Solange a écrit:
La plupart du temps, j’achète mes plantes dans les animaleries ou jardineries, je préfère car on peut choisir les plantes qu’on veut.
 
Ça m’est arrivé de commander (en Suisse !)des plantes à : aquarium online.ch ou zoo-Rocco.ch / jamais eu de déception.

Ok, merci, je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Elaphe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Elaphe

Féminin Capricorne Messages : 283
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 30
Localisation : 75
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 22:13

NEGUS69 a écrit:


Elaphe a écrit:
personnellement j'ai énormément commandé sur floraqu*ic et je n'ai jamais eu de soucis : même les plantes rouges sont arrivées bien rouges... je pense notamment au cryptocoryne flamingo qui étaient bien belles...



Ce que j'ai reçu est juste du foutage de gu.... En ouvrant les paquets, je me suis dit "Non, mais c'est une blague !"

2 bouquets d'élodéas : dans un fouillis de petits bouts, j'ai extrait 8 tiges de 10 à 15 cm, à peu près correctes.
2 portions de cératophyllum = 4 tiges maigrelettes.
1 pistia stratiotes : les racines pourries se sont détachées, les feuilles aussi. Il me reste le coeur, sans racines ! Je l'ai placé dans un verre, le cul dans l'eau, en espérant que ça ressuscite.

Bref, j'ai dépensé 32€ pour une misère. Comment osent-ils livrer ça à leurs clients ?

aie ... j'ai plus de 20 commandes et RAS haha
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 22:54

Elaphe a écrit:

aie ... j'ai plus de 20 commandes et RAS haha

J'ai lu le nombre considérable d'avis positifs sur leur site... donc je ne comprends pas pourquoi j'ai été aussi mal servie.
Mais pour moi, c'est sans appel : première commande = dernière commande.
Je suis furax  très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plantes sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Plantes sur Internet Plantes sur Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plantes : Manuel d'aquariologie T3 les plantes (D Terver)
» Double voile vraiment très malade, rien sur internet
» Le nom de ces plantes ?
» Choix de plantes
» Choix des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-