| quelle variété s'il vous plait + petit vote | |
|
Auteur | Message |
---|
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: quelle variété s'il vous plait + petit vote Ven 12 Aoû 2022 - 17:16 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum j'ai déjà fait un post à ce sujet dans présentation mais il me semble qu'ici serait peut-être plus adapté ! (désolée si je me trompe). On m'a vendu 4 voiles de chine mais je n'ai pas trop d'idée sur quel type ils sont c'est pourquoi j'aurais besoin de vos connaissances s'il vous plait. je remets donc les photos des loulous [url=https://servimg.com/view/20444197/17] [/url] Kinder (couleur comme l'emballage) ou lips (on dirait qu'il a du rouge à lèvres). j'hésite encore !! (c'est le dernier arrivé) D'ailleurs à ce propos je lance un petit vote !!! (si j'ai le droit) Cookie (il ressemble au bon gros biscuit marron avec des pépites de chocolat) Sushi et sunset (car il a les couleurs d'un coucher de soleil) Voilààà j'espère que vous pourrez m'aider |
|
| |
frannkiePoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
frannkiePoisson rouge adulte
| |
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Sam 13 Aoû 2022 - 9:07 | |
| Moi, je donne souvent des noms japonais ou chinois... Je repère une caractéristique du poisson, j'ouvre le traducteur Google, et si la sonorité me plaît, je valide. Par ex, "bouche" se dit KUCHI en japonais. Mais LIPS ou LIPSTICK, c'est bien aussi ! ________________ |
|
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| |
| |
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Sam 13 Aoû 2022 - 9:33 | |
| hé hé c'est une bonne idée moi aussi je repère caractéristique et leur donne un petit nom comme ça .. alors ça tourne souvent vers quelque chose de gourmand car comme je l'ai mis dans un autre post : ils sont mignons à croquer !!! au sens figuré on est d'accord |
|
| |
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Sam 13 Aoû 2022 - 9:35 | |
| euhhh pour les photos c'est pas gagné il va falloir ruser et avoir beaucoup de patience mais je vais essayer dans les prochains jours car j'aimerais bien savoir |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Lun 15 Aoû 2022 - 8:59 | |
| ah merci pour l'info depuis que je lis sur le forum je pensais un peu à des fantails mais vu que j'y connais rien. merci beaucoup de m'avoir éclairée. en fait dans le même bac en animalerie mais je ne les ai pas achetés en même temps. j'ai d'abord pris sushi et cookie dans mon 25 l puis j'ai pris sunset plus tard après je me suis dit ça va pas et ai pris un 140 l et j'ai acheté le petit dernier en cours de validation de nom |
|
| |
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Mar 16 Aoû 2022 - 12:37 | |
| - NEGUS69 a écrit:
- Tu pourrais nous mettre une bonne photo de profil de chaque poisson (zone anale bien visible), comme ça, on pourra te dire le sexe !
voilà quelques photos, je ne sais pas si vous pourrez me dire pour le sexe [url=https://servimg.com/view/20444197/32] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote Mar 16 Aoû 2022 - 13:51 | |
| Hélas, même en zoomant, on n'y voit pas assez... Mais, tu peux les identifier toi-même : si tu aperçois, au niveau de l'anus, comme un petit téton, c'est une femelle. L'oviducte est ici bien visible chez ce ramirezi. Quant aux mâles, aucun organe visible à ce niveau là, et présence de boutons de noce sur les opercules, voire les nageoires pectorales, en période de frai : ________________ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| quelle variété s'il vous plait + petit vote | |
|