Bonjour à tous, me revoilà sur ce post avec mon poipoi qui me refait les mêmes symptômes. Du coup, isolement et traitement aux bactotabs car initialement cela avait bien marché. Je ne vois toujours pas de quoi il peut être atteint Les paramètres sont tous au verts et mes 3 autres se portent bien donc tout ça me laisse perplexe. Je vais peut être envoyer un message à veto fish pour voir si ils auraient une piste. Je vous tiens au courant de son évolution
agathe Poisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
Je ne sais pas... à chaque fois ça a un rapport avec ce que je pense être une exophtalmie car je me suis rendu compte que son œil gauche (toujours le même) était un peu plus gonflé que la normale ou alors je pensais malheureusement à un problème de nanisme qui pourrait affecter sa vessie natatoire. J'avoue ne plus savoir quoi en penser... lors de sa dernière poussée d'exophtalmie, le fait de le nourrir 7 jours aux bactos, tout était rentré dans l'ordre. Je vais voir cette fois-ci
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Pas de bonne nouvelle Cristal ne mange pas les bacto, les tournis qu'il fait pour se déplacer font que je pensais qu'il n'arrivait pas à les attraper, alors j'ai essayé de lui donner à la main et dans un plus petit récipient mais rien n'y fait. je vais le laisser jeûner 2 jours pour voir si son état s'améliore et vais le traiter au furanol espérant que ce traitement fasse effet
Zumba22 Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Je reviens vous donner des nouvelles de mon Cristal cela fait 3 jours qu'il est traité au furanol depuis ce matin il ne reste plus au fond mais flotte à la surface du bac hôpital, il refuse toujours de s'alimenter il a fait des selles jusqu'à hier alors qu'il ne mangeait pas ce jour j'ai vu une enveloppe vide. Il reste 2 jours de traitement au furanol mais je suis septique sur l'évolution de don état. Concernant l'état général je n'ai pas remarqué de lésion rouge, il respire normalement, n'est pas gonflé et aucun signe d'hydropisie, point positif, son exophtalmie a complètement disparue.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Voilà donc 5 jours que Cristal est en traitement au furanol malheureusement pas d'amélioration il flotte en surface sur le flanc et essai de vouloir désespérément nager mais sans succès. Je pense que je vais tenter une ponction de la vessie natatoire cet après midi. J'avoue que j'en suis fébrile mais je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'euthanasier sans tenter le tout pour le tout
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la seringue appropriée pour la ponction, pour le moment j'ai changé son eau et baissé la ligne d'eau, j'ai rajouté 2g/L de sel car sans le nourrir je retrouve toujours des excréments dans le font du bac
Chimele Administratrice
Oui je peux essayer avant de faire une éventuelle ponction... Et non, aucune trace noir ou rouge enfin rien qui m'inquiète plus que cela et il a les nageoires bien ouverte le pépère c'est ça le pire !!!!
Pas de gyrodol ou équivalent dans aucune des animaleries de ma ville j'ai appelé un veto rien non plus.... je vais en commander en espérant que mon pépère tienne jusque là car ce matin, j'ai l'impression qu'il est moins vif il ne veut tjs pas manger (j'ai essayé un petit pois qu'il adore en principe)
La decoction de clous de girofle se prépare mon loulou ne veut plus se battre 🥺 je suis rentrée il y a 15 mn et il est en train d'agoniser ses voiles se sont toutes veinés de rouge.... C'est un crève cœur pour moi
Chimele Administratrice
Salutations. Bon pas flagrant au départ mais je viens de voir à l instant Chips à l envers au niveau de la surface. Je vais commencer par une diète de 48 heures. Je comprends pas. Je varie l alimentation, légume le soir. La dernièrement le seul changement, j ai divisé les doses de nourriture par deux plus jus d ail suite problème de selles qui après 48 heures rentre dans l ordre. Donc je devais trop nourrir ce qui a causé une irritation au niveau du bide. Mais la, suis dégoûté. Que des granulés ou légumes qui coule. Comprend pas
Dernière édition par Fonto le Sam 30 Déc 2023 - 20:23, édité 1 fois
Merci Chimele. Aujourd'hui ça va nettement mieux mais je maintiens la diète pour 48 heures. Niveau granulés je tourne sur 6 paquet différents auquel va venir s ajouter de la nourriture à base de spiruline et du Tetra délicat. Je vais faire attention et j'ai déjà réduit les doses. Au cas où j ai également commandé le nécessaire pour la pharmacie et du sel gris Je surveille 🧐