Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:38

Bonjour, 
Orenji est depuis mardi passé dans le grand bain suite à la fin du cyclage de notre nouveau bac de 180l ☺
Du coup, nous utilisons son aquarium pour faire la quarantaine de son futur copain. Nous sommes allées avec ma fille chercher Masuko hier. C'était celui qui bougeait le plus et qui semblait le moins timide 😄. Et nous avons craqué devant son look d'halloween ! 
Visiblement, tout seul, il est un peu perturbé... Il a des coups de speed quand on passe à proximité. 
J'ai enlevé une racine dans laquelle j'avais peur qu'il ne se blesse et pour le moment, il n'a pas eu à manger...
Avez-vous des conseils pour l'aider à s'acclimater ?
Bonne journée ☺[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 16:05

J'adore sa crète noire!!!

Aucun conseil, il s'acclimatera tout seul. Il découvre son nouvel environnement, c'est super pour lui! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:08

Tu peux aussi baisser la lumière :)
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 14:42

Merci pour vos retours 😍poisson
Il commence à explorer l'aquarium mais dès qu'il nous voit, c'est la panique... Il est dans une zone de passage donc nous n'avons pas le choix, on essaie de passer doucement !
Bizarrement, il est plus à l'aise avec la lumière que sans, j'ai l'impression que les ombres lui font vraiment peur... Est-ce qu'en soirée, cela peut être utile d'occulter un peu la lumière de la pièce avec un tissu sombre ? Est-ce qu'au contraire, vous auriez fait comme d'habitude pour qu'il s'habitue ?
Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 23:25

Il est bien joli ton petit Masuko... mais je pense que la marbrure noire peut très vite disparaitre et ton poisson sera tout orange.
J'ai observé ce phénomène sur ma petite Yoko (confiée à des amis depuis) : elle est devenue orange uni en quelques semaines seulement. L'arnaque !

Concernant son mal-être actuel, ça s'arrangera dès qu'il sera en compagnie. N'oublions pas que ces poissons sont grégaires.


La petite Yoko, quand je l'ai eue, était comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:07

Oui j'imagine que tu as raison, il finira tout orange ! Elle était toute belle ta Yoko 😍 pourquoi est-ce que tu ne l'as pas gardée ? Tu préfères garder uniquement des mâles ?
Masuko commence à s'approcher à l'heure de manger mais il reste très craintif. J'ai hâte que la quarantaine se passe pour qu'il rejoigne Orenji ! En jardinerie, il était dans un aquarium avec plein de copains, donc il doit être déboussolé.
Je dois changer l'eau demain, j'appréhende un peu de le faire, je pense que je vais devoir y aller à son rythme pour ne pas le paniquer... Jusqu'à présent, je n'ai jamais enlevé les poissons de l'aquarium pendant l'entretien, Orenji n'est pas timide, il vient me têter le doigt ou le bras 😀 et on peut presque le caresser pendant ces moments là 🥰
Bonne journée ☺
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:35

Lusitanie a écrit:
Oui j'imagine que tu as raison, il finira tout orange ! Elle était toute belle ta Yoko 😍 pourquoi est-ce que tu ne l'as pas gardée ? Tu préfères garder uniquement des mâles ?
Masuko commence à s'approcher à l'heure de manger mais il reste très craintif. J'ai hâte que la quarantaine se passe pour qu'il rejoigne Orenji ! En jardinerie, il était dans un aquarium avec plein de copains, donc il doit être déboussolé.
Je dois changer l'eau demain, j'appréhende un peu de le faire, je pense que je vais devoir y aller à son rythme pour ne pas le paniquer... Jusqu'à présent, je n'ai jamais enlevé les poissons de l'aquarium pendant l'entretien, Orenji n'est pas timide, il vient me têter le doigt ou le bras 😀 et on peut presque le caresser pendant ces moments là 🥰
Bonne journée ☺

Je ne peux pas garder tous les poissons que je récupère. Dans mon bac, il y a "les miens" auquels je tiens, ceux qui restent quelques semaines ou mois, ceux qui ne font que passer car j'ai déjà décidé chez quel partenaire de sauvetage ils vont aller...
Yoko, je l'avais achetée pour sa jolie robe, justement. Alors quand elle est devenue orange, j'ai préféré la confier à un copain qui a un 350L avec d'autres petits voiles de Chine.

Je te déconseille d'enlever les poissons pendant l'entretien (sauf gros menage de printemps, traumatisant). Il faut que Masuko s'habitue à ta présence / intervention.

Moi aussi, quand je mets les bras dans le bac, ils viennent me tirer les poils  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:45

Je comprends tout à fait, j'espère qu'il va rester comme ça un moment 🤞
L'une de mes collègues de boulot me disait mettre les siens dans un seau pendant l'entretien mais je trouve que cela fait beaucoup de manipulations alors que là, j'enlève d'abord les éléments de décor, je nettoie les vitres avec une carte, je passe un petit coup d'épuisette partout et je siphonne l'eau. C'est assez rapide et j'ai le droit à des bisous 😆
Merci pour ton avis, cela me conforte dans l'idée de le laisser ☺
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 22:31

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de Masuko. Le changement d'eau s'était bien passé, il a fini par s'habituer à nous ☺poisson Hier, il a rejoint Orenji dans le grand bain. Orenji a été un peu perturbé pendant quelques minutes, mais ça y est ils sont officiellement copains ☺😍 il va y avoir de la concurrence pour le repas 😁

Voici le dernier petit nouveau qui fait sa quarantaine dans le petit bac. Il s'appelle Mimitsu et il est très jovial 😃 c'est un pearl scal 😍
Bonne soirée ☺[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 6:45

Joli trio ! 
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 6:55

Merci ☺
Bonne journée également !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:29

Mais comment faites-vous pour avoir des sols et des plantes aussi parfaits???!!!...

Chez moi, ils labourent TOUT. Ils me ramènent tout le sable sur le devant de l'aqua, ils fouillent tout, me déterrent les plants. Rien ne leur résiste...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:31

Moi aussi le sable est ramené devant mais les plantes ne sont pas malmenées.

Les tiens sont des incorrigibles trop drole

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 610
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:48

Chez moi, le champion de la pelleteuse, c'est Senko ! Il passe ses journées à saupoudrer de gravier les feuilles d'anubias. Je le gronde, mais il s'en fout royalement:drole:
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:58

Valma a écrit:
Mais comment faites-vous pour avoir des sols et des plantes aussi parfaits???!!!...

Chez moi, ils labourent TOUT. Ils me ramènent tout le sable sur le devant de l'aqua, ils fouillent tout, me déterrent les plants. Rien ne leur résiste...

Mes plantes sont pleines d'algues brunes 😅😅😅 c'est peut-être pour ça qu'ils ne les malmènent pas trop 😆 ce bac est jeune, il a été mis en eau fin septembre et Orenji y est depuis le 1er novembre, il a déterré quelques élodées mais les vallisnéria ne le tentent pas 👍 et le petit nouveau n'y est que depuis samedi alors.... A suivre 😃
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:00

Chimele a écrit:
Moi aussi le sable est ramené devant mais les plantes ne sont pas malmenées.

Ici, il a tendance à creuser un peu le sable dans les coins avant 😃
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:01

NEGUS69 a écrit:
Chez moi, le champion de la pelleteuse, c'est Senko ! Il passe ses journées à saupoudrer de gravier les feuilles d'anubias. Je le gronde, mais il s'en fout royalement:drole:

Orenji aussi envoie des gravillons sur les feuilles 😆 l'autre jour, il y en avait même sur des feuilles des vallisnérias en hauteur 😃
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 7:54

ils sont superbes tes poissons !! alors Masuko a gardé son noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:31

MuMu a écrit:
ils sont superbes tes poissons !! alors Masuko a gardé son noir ?
Merci pour eux ☺[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Masuko a encore sa crête noire 😍 en revanche Mimitsu, mon pearl scal jaune avait du noir sur toutes ses nageoires et un petit point sur le bout du nez, il est jaune citron maintenant 😀
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:50

C'est mignon tout ça !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 6:21

tristesire a écrit:
C'est mignon tout ça !

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:59

il est beau ton aquarium, il fait super propre
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 8:08

Oui très beau bac et très beaux poissons également 😍 tu as de la chance qu'ils ne dévorent pas toutes tes plantes à feuilles tendres comme les egerias 😜 les miens sont comme les poipois de Valma 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 8:10

moi aussi ils mangent tout ! et ce n'est pas comme si ils mourraient de faim en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau, futur copain d'Orenji ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Le petit nouveau
» Un nouveau petit ....
» Petit nouveau imprévu ^^
» Petit nouveau, pas très en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-