|
|
Auteur | Message |
---|
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 27 Nov 2022 - 22:18 | |
| Ça me fait trop de peine, aujourd'hui ça fait 1 semaine pile depuis que mon poisson se trouve dans un bac hôpital pour une hydropisie, même si j'ai détecté les symptômes assez tôt on va dire elle n est toujours pas dégonflé et même devenue encore plus grosse...pourtant elle nage et mange ses bactotabs 2 fois par jour, cela me fait trop de peine de me dire que elle va sûrement mourir si en 1 semaine il n y a pas eu d amélioration...Je ne sais plus quoi faire... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 9:12 | |
| courage ! garde l'espoir Yuyu ! as tu fait le furanol comme d'autres membres t'ont conseillé , ce n'est pas parce qu'un traitement n'a pas fonctionné que l'autre ne fonctionnera pas ! Allez je croise les doigts pour toi et on espère de tout cœur |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 9:56 | |
| Merci Agathe c'est très gentil, oui elle est sous furanol mais il est périmé, j en ai recommandé un neuf qui doit arriver sous peu, elle a mangé sa bactotabs ce matin comme d habitude mais toujours aussi gonflée :/ ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 18:30 | |
| - Yuyu a écrit:
- Ça me fait trop de peine, aujourd'hui ça fait 1 semaine pile depuis que mon poisson se trouve dans un bac hôpital pour une hydropisie, même si j'ai détecté les symptômes assez tôt on va dire elle n est toujours pas dégonflé et même devenue encore plus grosse...pourtant elle nage et mange ses bactotabs 2 fois par jour, cela me fait trop de peine de me dire que elle va sûrement mourir si en 1 semaine il n y a pas eu d amélioration...Je ne sais plus quoi faire...
L'hydropisie est le dernier symptôme d'une attaque bactérienne interne. Souvent on ne décèle rien avant que l'hydropisie se déclare et quand elle se déclare, le poisson ne peut plus éliminer l'eau par ses organes car ils sont atteints. un des vétos de vetofishs me disait que les organes internes étaient dans un état qu'on ne mesurait pas. Mais tant que le poisson mange et est actif, il faut continuer le traitement, on ne sait jamais. Tu as augmenté la dose de sel à 7g/L ? |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 21:21 | |
| Oui depuis samedi elle est dans une solution de 7g/l, mais a partir de mercredi matin je vais commencer à desaler doucement car mardi ça ferait 10 jours qu'elle est dans le sel, je continuerais à la garder dans du furanol jusqu'à mercredi car sur la notice il est écrit pas plus de 5 jours dans du furanol. Elle mange toujours avec de l apetit mais je crois elle ne déféque plus, je ne vois plus de selles dans le bac :(
Dernière édition par Yuyu le Lun 28 Nov 2022 - 22:05, édité 2 fois |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 21:22 | |
| Je ne comprends pas pourquoi j'ai tjrs des problèmes dans mon aqua, l eau est bonne d après mes paramètres et j'ai tout ce qu'il faut pour mes poissons mais ils meurent tous d hydropisie causée par je ne sais quoi :( la dernière atteinte d hydropisie (celle qui est dans le bac actuellement) je pense c'est due au stress causé par le petit qui est née dans cet aquarium, parfois il est un peu agressif alors je l ai séparé parcequil attaquait un autre de mes poissons, je ne sais pas trop quoi faire... |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 22:13 | |
| Voilà c'est le petit que j'ai séparé, ma plus grosse poissonne Ponyo que vous voyez au milieu c'est ma petite préférée qui est dans le bac hôpital et qui va sûrement mourir, et il y a un oranda magnifique qui est déjà mort d hydropisie il y a qqs mois. Sur 6 poissons il me reste 3 dont le petit agressif que je devrais me séparer s'il continue comme ça ...je suis dépitée car après tous les efforts et le budget que j'ai mis dans cet aquarium j ai plus la force de voir que mes poissons meurent un par mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 22:58 | |
| Je comprends ton découragement yuyu mais n abandonne pas ça serait vraiment dommage ! Je sens bien ta tristesse et ton désappointement et ça me fait de la peine pour toi 🥺 ce qui compte c'est que tu trouves la raison et une fois que tu auras remédié à la cause ça ira mieux. Peut-être d autres personnes du forum pourront t aider à déterminer les raisons. Il y a peut-être aussi le facteur pas de chance et peut-être es tu tombée sur des poissons plus fragiles que d autres. Accroches toi et tiens bon... je suis de tout coeur avec toi . |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 23:01 | |
| Tu es adorable Agathe et ça me motive beaucoup, je ne pourrais plus regarder le mur vide si j enlève mon aqua, mais en 2 ans j'ai du perdre entre 6 et 10 poissons...pourtant je suis très minutieuse et je surveille chaque paramètre et le bien être de mes poissons de près...enfin bref je vais essayer d avoir un peu plus de recul pour que ça ne m empêche pas de dormir de toute façon avec toit ce que je fais déjà je ne sais plus quoi faire de plus :/ |
|
| |
frannkiePoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 28 Nov 2022 - 23:54 | |
| Courage, ya bcp de pb en ce moment et parfois aucune explication.. pas mal de soucis de mon côté aussi et chez d'autres avec des morts sans symptômes ou cause identifiée Je me demande parfois si à trop vouloir bien faire bah c le contraire qui se passe Ce sont les bacs dont je m'occupe le moin qui tournent le mieux et pourtant des espèces dite fragiles et compliquées Et à côté mes voiles de chine que je bichonne et au bout du compte c eux qui me font des trucs bizarre.. va comprendre |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Mar 29 Nov 2022 - 0:13 | |
| - frannkie a écrit:
- Courage, ya bcp de pb en ce moment et parfois aucune explication.. pas mal de soucis de mon côté aussi et chez d'autres avec des morts sans symptômes ou cause identifiée
Je me demande parfois si à trop vouloir bien faire bah c le contraire qui se passe Ce sont les bacs dont je m'occupe le moin qui tournent le mieux et pourtant des espèces dite fragiles et compliquées Et à côté mes voiles de chine que je bichonne et au bout du compte c eux qui me font des trucs bizarre.. va comprendre C'est exactement ça! Defois je me dis si je ne devrais pas faire moins attention pour que ça aille mieux, y en a qui entretiennent pas du tout leur bac et les poissons vivent sans problème...bref comme tu dis "vas comprendre"... |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Mar 29 Nov 2022 - 18:24 | |
| Je viens aux nouvelles, mon poison est encore encore plus gonflé, je pense y a plus d espoir mais c'est bizarre il se balade dans aquarium et mange, il déféque aussi...je sais pas quoi faire, je me demande si elle souffre bcp et si je dois pas l euthanasier :( |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Mar 29 Nov 2022 - 20:32 | |
| Tant qu'il est actif et qu'il mange c'est qu'il ne souffre pas.
Tu peux continuer le traitement au furanol plus longtemps. |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Mar 29 Nov 2022 - 20:42 | |
| Ma commande a été retardé...il ne me reste plus que la moitié d une pastille...je prie pour que le médicament arrive demain matin...je viens de regarder une vidéo de ponction...je ne sais pas si je tente ..j'ai trop peur ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Jeu 1 Déc 2022 - 12:35 | |
| Il gonflé de plis en plus mais nage bien et mange avec appétit, j'ai donc appelé le vétérinaire, voici sa réponse "Il fait un œdème de la peau. Pas sur que ce soit une accumulation de liquide intraabdominal. Donc pas vraiment une hydropisie. Vous risquez de ne rien ponctionner.. Sa peau est abimée il faut qu'il cicatrise. Il doit rester dans de l'eau à 5g:l de sel. Pour les blessures de la peau je vois qu'il a une masse sur la nageoire dorsale celle ci peu être a l'origine ou probablement conséquence je ne peut pas le dire je ne connais pas l'evolution. Pour abimer la peau cela peut être un pb d'ammoniac ou parasitaire. Il faudrait traiter au gyrodol dans un premier temps contre les vers cutanés." Alors pour le moment je ne vais pas le ponctionner mais suivre le conseil de vétérinaire et traiter contre les vers de la peau avec ESHA dgex, il a également des tâches noires sous les branchies alors je me suis dit que ça peut être aussi bactérien car je change de l eau tous les jours donc je ne pense pas avoir de l ammoniaque dans mon bac hôpital, j'ai donc combiné esha gdex et ESHA 2000 on verra bien...de toute façon je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas ce que c'est... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Jeu 1 Déc 2022 - 18:22 | |
| Bonjour yuyu merci pour les nouvelles. C est très bien que tu es eu des conseils d un vétérinaire qui a pu t orienter vers un éventuel traitement efficace. Il y a de l espoir ! ! Je rêve qu il quitte ce bac hôpital et puisse retourner dans sa maison courage |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Jeu 1 Déc 2022 - 21:11 | |
| Mais du coup quand je mets le produit comme ESHA 2000 ou ESHA gdex et quand je change l eau tous les jours je gère comment la dose? Quand ils disent par exemple mettre 6 gouttes le 1er jour et 3 gouttes 2em jour je mets 9 enfait vu que je change 100% d eau? Je sais pas du coup ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Jeu 1 Déc 2022 - 23:17 | |
| bah écoute je te mets la posologie que j'avais trouvée moi sur le site où j'avais acheté esha 2000. dessus ils parlent pas qu'il faut changer l'eau moi j'avais fait ce traitement dans bac communautaire pas hôpital. là ils mettent posologie pour bac hôpital il fait combien de litres ton bac ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
|