Je pense sue mimis va se colorer en orange plutôt clair puis va foncer petit à petit comme le mien. Pour le self contrôle franchement c est dur .bon alors pour les elodeas j ai bon espoir quand je te lis. Là ils arrêtent pas de les grignoter et j espère que c est l effet "nouveauté " et qu ils vont se calmer comme les tiens. Est ce que la garniture repousse bien après le grignotage ou bien c est foutu ? Et elles sont bonnes pour la poubelles ? Même le ceratophyllum est déjà bien dénudé peut être que je leur donne pas assez à manger.
Lusitanie Poisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
Je pense sue mimis va se colorer en orange plutôt clair puis va foncer petit à petit comme le mien. Pour le self contrôle franchement c est dur .bon alors pour les elodeas j ai bon espoir quand je te lis. Là ils arrêtent pas de les grignoter et j espère que c est l effet "nouveauté " et qu ils vont se calmer comme les tiens. Est ce que la garniture repousse bien après le grignotage ou bien c est foutu ? Et elles sont bonnes pour la poubelles ? Même le ceratophyllum est déjà bien dénudé peut être que je leur donne pas assez à manger.
Je te dirais comment il évolue Pour les élodées, je te souhaite qu'ils se calment... Franchement, ce sont de jolies plantes à pousse rapides et très peu exigeantes quand elles ont été grignotées, elles ne repoussent pas. C'est dommage... Je ne suis pas sûre que ce soit lié à la quantité de nourriture mais peut-être plutôt au caractère des poissons ?
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
Merci Agathe pourtant j'ai plein d'algues sur mes plantes et sur les vitres arrières (vertes qui font comme un duvet)... Je vais aller regarder d'ailleurs ce que c'est comme algues et voir ce que je peux faire
Myriam Poisson rouge adulte
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
Coucou Agathe, Merci de demander des nouvelles de Masuko on ne voit plus rien, c'est un vrai gourmand, je suis obligée de les nourrir presque à la main pour qu'il en laisse aux copains Ils font plaisir à voir tous les trois, ils s'entendent très bien.
ahhhh ils sont vraiment trop mimis tous les 3 !! mais mon chouchou reste le petitout à la crête noire nommé Masuko je contente qu'il aille bien ! dis donc elle est super belle ta photo et l'eau de ton aquarium est ultra limpide ! ça fait rêver 🤪
Merci 🥰 Oui, Masuko est trop mimi avec sa crête noire Il est encore récent mon aquarium, c'est peut-être pour ça que l'eau est limpide mais c'est vrai que les deux filtres ont l'air de faire du bon boulot et je mets régulièrement de l'huile de coude pour retirer les algues qui viennent s'accrocher aux vitres et aux anubias
agathe Poisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes