ça va si ça n'a pas duré trop longtemps. il aurait fallu créer du remous discrètement pour ne pas l'effrayer plus avec ta main !
pour ma culture personnelle combien de temps dure le bain s'il te plait ?
C'est ce que j'ai fait un peu, du bout des doigts, j'ai fait bouger l'eau je n'ai pas trouvé le bulleur au garage... Grrr... Il est donc dans l'un des placards Le bain intensif au backtopur direct dure 30 min ce qui est plutôt long je trouve
agathe Poisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
dis-moi Lusi le backtopur direct ce ne sont que des comprimés ?
comment tu fais pour les toutes petites quantités d'eau dans bac ? tu coupes la tablette ?
Oui les comprimés sont à dissoudre (écraser plutôt ) dans l'eau. En bain continu, c'est un cachet pour 50l d'eau et ils sont sécables en deux. En bain court, un cachet pour 2l d'eau.n
Lusitanie Poisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
merci je sais pas ... je trouve sa bouche bizarre mais j'arrive pas à voir elle arrête pas de bouger et sur sa nageoire dorsale une ligne à comme plein de petits points blanc je me demande si elle refait pas une pourriture et si c'est pas cookie qui la stresse
Dernière édition par agathe le Jeu 22 Déc 2022 - 14:52, édité 1 fois
la dernière fois plusieurs de mes poissons avait eu une petite pourriture des nageoires et j'avais mis l'omnipur dans la totalité de l'aquarium . l'eau était devenue verte fluo ça m'avait coloré les pierres et tuyaux. je me demande si là je pourrais donner un bain comme toi à sunset mais avec l'omnipur que j'ai
Ne t'excuses pas Agathe, je suis désolée de ne pas avoir répondu depuis tout à l'heure, j'ai une activité bénévole qui m'occupe beaucoup et particulièrement avant les fêtes
Ne t'excuses pas Agathe, je suis désolée de ne pas avoir répondu depuis tout à l'heure, j'ai une activité bénévole qui m'occupe beaucoup et particulièrement avant les fêtes
tu es adorable !! merci et il y a pas de soucis tu as le droit d'être occupée
Je n'y connais pas grand chose mais je viens de regarder la notice du backtopur direct (il y a un autre médicament qui s'appelle backtopur, ce n'est pas le même) et c'est vraiment ciblé pour les bactéries... Je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il faut...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lusitanie Poisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste