Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Maladie ou protubérance qui pousse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Féminin Messages : 557
Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:51

Oui j ai vu qu il y a plusieurs backtopur ce lui que tu as utilisé c est le direct . Mais le truc c est que je ne sais pas ce qu elle a ... ça pourrait ressembler à pourriture bouche et nageoire ou maladie points blancs
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:53

Elle a un comportement normale par contre je vais aller voir dans la partie des maladies sur forum
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 21:56

C'est une bonne chose que son comportement soit normal, c'est sans doute le début... 🤞
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 22:09

Demain je ne serai pas chez moi mais lundi je prendrai eau de l aquarium pour mettre dans bac hôpital et mettrait filtre sans masse filtrante et mettrait omnipur vu que j ai que ça pour le moment et le laisserai 7 jours et sans lumière. Mais j aurais aimé des avis. J ai préparé eau à décanter pour grand aquarium pour compléter ce que j aurais enlever . Dois je aussi mettre un bulleur ou la pompe filtre suffit ? Je sais plus
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26607
MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 7:59

Ouvre un nouveau sujet et mets nous des photos stp, je préfère quand même voir les bobos avant de conseiller un traitement.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:55

d'accord chimèle je vais essayer de faire photo mais pas facile
aujourd'hui je suis chez moi je vais guetter pour prendre photo c'est demain que je suis pas là !!
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 12:09

A défaut de réussir à le prendre en photo de façon nette, essaie une vidéo sinon ?
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 12:14

je sais pas comment mettre vidéo 🙄
je vais aller voir dans la partie "technique"
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 23:20

Quelques nouvelles de Masuko, on dirait que la cicatrisation est en cours 🤞... Le noir se voit moins, on a l'impression que ses écailles dessous se "réparent". Il est très vif, surtout au moment de manger, comme depuis le début 😄 mais toujours nerveux aussi, je pense qu'il s'était fait mal juste avant de rejoindre Orenji dans l'aquarium... C'est le plus craintif des trois avec moi. En revanche, c'est plaisant car il s'entend très bien avec ses copains 🥰 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 9:19

Oui c'est en bonne voie pouce levé

Tu as fini la série de bain ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:39

Je suis très contente qu'il aille mieux, super nouvelle  tape des mains
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:44

Chimele a écrit:

Il a eu trois bains courts de 30min. 1 semaine entre les deux premiers car je n'avais pas compris qu'il en fallait plusieurs... Trois jours entre les deux derniers. C'est depuis que le noir s'est d'abord accentué puis s'est estompé. 
🤞
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 13:36

agathe a écrit:
Je suis très contente qu'il aille mieux, super nouvelle  tape des mains

Je  je croise les doigts
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 9:00

Lusitanie a écrit:

Chimele a écrit:

Il a eu trois bains courts de 30min. 1 semaine entre les deux premiers car je n'avais pas compris qu'il en fallait plusieurs... Trois jours entre les deux derniers. C'est depuis que le noir s'est d'abord accentué puis s'est estompé. 
🤞

Ok attendons de voir maintenant.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 11:57

Chimele a écrit:

Ok attendons de voir maintenant.

Merci pour tes conseils avisés Chimele , je  je croise les doigts très fort 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:48

coucou Lusi 

alors comment va mon petit masuko ?
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:10

Coucou Agathe,
Merci de demander des nouvelles ☺🥰
Il va bien, toujours aussi glouton 😄 on devine un petit point gris à l'endroit de sa tâche/ blessure mais ça semble être en bonne voie 🤞🙏
Comment va Sunset chez toi ? Et ses copains ?
Bonne soirée ☺[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:11

Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:11

agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 10:24

ahhhh bein c'est une super nouvelle ça effectivement on ne voit quasiment plus rien  danse je suis trop contente !!!

Sunset va bien et pas d'évolution quand à ce qui me semblait pathologique.

Quant à Cookie le coureur il s'est un peu calmé. il a du lire dans mes pensées que s'il continuait hop c'était l'isolement !! il a la banane

est ce que ce sont tes elodéas que l'on devine derrière Masuko ? si ce sont elles je vois qu'elles sont aussi déplumées que les miennes 😄 il faut les enlever quand elles sont déplumées ou bien les laisser ?
j'ai reçu la ceratophyllum  et elles sont très sympas mais j'ai eu un peu de mal pour les accrochées même avec fil de pêche  ! je pense que je ne suis pas très douée en fait !!

pour les baktotabs elles sont indisponibles sur zoomalia pour le moment et j'ai fait une alerte.

en cas dès qu'il y en a je t'avertie ?
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 20:49

Je suis contente de lire que Sunset va bien ☺ et que Cookie a compris qu'il fallait qu'il calme ses ardeurs 😁
Non ce ne sont pas mes élodées mais des vallisnérias qu'il faut que je retire, elles ne se plaisent pas dans mon bac 😔 les élodées sont assez belles bien qu'envahies d'algues 😅 je te mets une photo récente du bac 😉
Moi aussi, j'ai reçu la cératophyllum mais elle est arrivée une semaine après la commande sans eau dans le sachet et pourrie 😤 Je suis dégoûtée, je vais voir comment faire pour faire un retour...
Je vais voir pour passer en jardinerie prendre autre chose....
Oui, je veux bien que tu me tiennes au courant si tu vois des backtotabs 😉
A bientôt !!! Bonne soirée ☺[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 20:51

Désolée, les photos sont en double 😅 le cératophyllum pourri et une photo globale du bac ☺
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 10:10

ah oui dis donc effectivement !!! il est noir ! moi il est arrivé en très bon état dans un sachet plastique avec beaucoup d'humidité. par contre ça se dépiautait pas mal mais bien vert c'était sur matériel aquatique la livraison prend de 1 à 8 jours ils disent mais assez rapide et suis allée chercher la commande de suite . j'ai pris qu'un paquet car je voulais tester avant pour voir si le site était bien et suis pas déçue. par contre les voyous ont tirés aussi sur les branches du coup il y en a qui flottent ... je les laissent vu qu'à la base c'est une plante flottante et j'applique la règle "stop à recherche de la perfection" mais c'est dur 
mdr  et en plus depuis que j'ai mis ceratophyllum il y a encore plus de minis particules dans bac🤪 !!

il est magnifique ton bac !!! j'aime beaucoup à gauche c'est quoi ? moi mes élodéas ne sont plus que des branches bien picorées !!!! pour masuko tu as de la chance que ses couleurs bougent pas. le mien étaient comme ça à un moment donné maintenant il est tout orange
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 15:07

J'ai pris le cératophyllum sur Floraquatic, expérience non réussie. J'irai voir sur le bon coin si je trouve des plantes près de chez moi je pense 😉
Bravo pour ton self contrôle anti nettoyage 👏😃 c'est sûr que cela ne peut pas être nickel avec des vraies plantes mais c'est beau !
A gauche, j'ai une racine sur laquelle est fixée une anubia nana, et des élodées en arrière plan 😉 je ferais une photo où on voit mieux 😉 en ce moment, ils ne les deterrent pas 😅 je trouve Orenji beaucoup plus zen depuis l'arrivée de ses copains. Avant, je retrouvais régulièrement les élodées ratiboisées, des feuilles partout... Là, bien sûr il y a régulièrement des feuilles qui flottent mais ça va ☺
Je croise les doigts pour que Masuko garde sa crête noire encore longtemps, j'adore son masque 😍
Le pearl scal (Mimitsu) avait les rebords des nageoires noirs, il n'a presque plus de noir 😀[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo au début
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mimitsu maintenant, un petit citron 🍋 😃
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Maladie ou protubérance qui pousse ? - Page 4 Icon_minitime

Maladie ou protubérance qui pousse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant