| Maladie ou protubérance qui pousse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Jeu 22 Déc 2022 - 21:51 | |
| Oui j ai vu qu il y a plusieurs backtopur ce lui que tu as utilisé c est le direct . Mais le truc c est que je ne sais pas ce qu elle a ... ça pourrait ressembler à pourriture bouche et nageoire ou maladie points blancs |
|
| |
| |
| |
LusitaniePoisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Jeu 22 Déc 2022 - 22:09 | |
| Demain je ne serai pas chez moi mais lundi je prendrai eau de l aquarium pour mettre dans bac hôpital et mettrait filtre sans masse filtrante et mettrait omnipur vu que j ai que ça pour le moment et le laisserai 7 jours et sans lumière. Mais j aurais aimé des avis. J ai préparé eau à décanter pour grand aquarium pour compléter ce que j aurais enlever . Dois je aussi mettre un bulleur ou la pompe filtre suffit ? Je sais plus |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Ven 23 Déc 2022 - 11:55 | |
| d'accord chimèle je vais essayer de faire photo mais pas facile aujourd'hui je suis chez moi je vais guetter pour prendre photo c'est demain que je suis pas là !! |
|
| |
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Mar 27 Déc 2022 - 23:20 | |
| Quelques nouvelles de Masuko, on dirait que la cicatrisation est en cours ... Le noir se voit moins, on a l'impression que ses écailles dessous se "réparent". Il est très vif, surtout au moment de manger, comme depuis le début mais toujours nerveux aussi, je pense qu'il s'était fait mal juste avant de rejoindre Orenji dans l'aquarium... C'est le plus craintif des trois avec moi. En revanche, c'est plaisant car il s'entend très bien avec ses copains 🥰 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Mer 4 Jan 2023 - 21:10 | |
| Coucou Agathe, Merci de demander des nouvelles 🥰 Il va bien, toujours aussi glouton on devine un petit point gris à l'endroit de sa tâche/ blessure mais ça semble être en bonne voie Comment va Sunset chez toi ? Et ses copains ? Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Jeu 5 Jan 2023 - 10:24 | |
| ahhhh bein c'est une super nouvelle ça effectivement on ne voit quasiment plus rien je suis trop contente !!! Sunset va bien et pas d'évolution quand à ce qui me semblait pathologique. Quant à Cookie le coureur il s'est un peu calmé. il a du lire dans mes pensées que s'il continuait hop c'était l'isolement !! est ce que ce sont tes elodéas que l'on devine derrière Masuko ? si ce sont elles je vois qu'elles sont aussi déplumées que les miennes il faut les enlever quand elles sont déplumées ou bien les laisser ? j'ai reçu la ceratophyllum et elles sont très sympas mais j'ai eu un peu de mal pour les accrochées même avec fil de pêche ! je pense que je ne suis pas très douée en fait !! pour les baktotabs elles sont indisponibles sur zoomalia pour le moment et j'ai fait une alerte. en cas dès qu'il y en a je t'avertie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Ven 6 Jan 2023 - 20:49 | |
| Je suis contente de lire que Sunset va bien et que Cookie a compris qu'il fallait qu'il calme ses ardeurs Non ce ne sont pas mes élodées mais des vallisnérias qu'il faut que je retire, elles ne se plaisent pas dans mon bac les élodées sont assez belles bien qu'envahies d'algues je te mets une photo récente du bac Moi aussi, j'ai reçu la cératophyllum mais elle est arrivée une semaine après la commande sans eau dans le sachet et pourrie Je suis dégoûtée, je vais voir comment faire pour faire un retour... Je vais voir pour passer en jardinerie prendre autre chose.... Oui, je veux bien que tu me tiennes au courant si tu vois des backtotabs A bientôt !!! Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Sam 7 Jan 2023 - 10:10 | |
| ah oui dis donc effectivement !!! il est noir ! moi il est arrivé en très bon état dans un sachet plastique avec beaucoup d'humidité. par contre ça se dépiautait pas mal mais bien vert c'était sur matériel aquatique la livraison prend de 1 à 8 jours ils disent mais assez rapide et suis allée chercher la commande de suite . j'ai pris qu'un paquet car je voulais tester avant pour voir si le site était bien et suis pas déçue. par contre les voyous ont tirés aussi sur les branches du coup il y en a qui flottent ... je les laissent vu qu'à la base c'est une plante flottante et j'applique la règle "stop à recherche de la perfection" mais c'est dur et en plus depuis que j'ai mis ceratophyllum il y a encore plus de minis particules dans bac🤪 !! il est magnifique ton bac !!! j'aime beaucoup à gauche c'est quoi ? moi mes élodéas ne sont plus que des branches bien picorées !!!! pour masuko tu as de la chance que ses couleurs bougent pas. le mien étaient comme ça à un moment donné maintenant il est tout orange |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie ou protubérance qui pousse ? Sam 7 Jan 2023 - 15:07 | |
| J'ai pris le cératophyllum sur Floraquatic, expérience non réussie. J'irai voir sur le bon coin si je trouve des plantes près de chez moi je pense Bravo pour ton self contrôle anti nettoyage c'est sûr que cela ne peut pas être nickel avec des vraies plantes mais c'est beau ! A gauche, j'ai une racine sur laquelle est fixée une anubia nana, et des élodées en arrière plan je ferais une photo où on voit mieux en ce moment, ils ne les deterrent pas je trouve Orenji beaucoup plus zen depuis l'arrivée de ses copains. Avant, je retrouvais régulièrement les élodées ratiboisées, des feuilles partout... Là, bien sûr il y a régulièrement des feuilles qui flottent mais ça va Je croise les doigts pour que Masuko garde sa crête noire encore longtemps, j'adore son masque Le pearl scal (Mimitsu) avait les rebords des nageoires noirs, il n'a presque plus de noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo au début |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Maladie ou protubérance qui pousse ? | |
|