Hier soir en nourrissant mes poissons je m’aperçois que ma petite telescope calico (celle qui dort la tète en bas entre 2 plante ou le nez au sol) ne venant pas devant comme les autres pour manger, j'insiste le gratte gratte du bois de l'aquarium pour les appeler quand je distribue la nourriture, je la voie avec une queue dans la bouche, je l’attrape à l'épuisette et vois que c'est un corydora panda, affolée j'appel mon copain (pêcheur) qui réussi à le lui sortir de la bouche puis le remet à l'eau ... je l'ai insulté et crié car les PR se sont jeté sur le corydora et un autre poisson le gobe, il s'affole puis va au fond de l'aquarium, mon copain l’enlève avec plus de mal car pour celui la a eu une des épines qui avait transpercé se qui peut être pour nous le coup.
Plus de peur que de mal, les poissons nageaient comme d'habitude après quelques minutes, le temps de se calmer, mangent normalement, mais sont sous surveillance.
Heureusement c'était un tout petit corydora à peine plus gros que le bout du doigt, plus petit que les autres car il avait pas de barbillon à la bouche.
Je comprend pourquoi maintenant les deux espèces ne sont pas conseillée pour vivre en communauté et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus faute de quoi je devrais les séparer