| Désinfection bac principal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Sam 7 Jan 2023 - 19:36 | |
| Attendons de voir ce que donne le bain de sel, il faudra recommencer demain si le poisson va bien. |
|
| |
MyriamPoisson rouge adulte
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Dim 8 Jan 2023 - 8:27 | |
| Le poisson est mort. J’espère que c’est terminé maintenant. Cela n’a rien à voir mais ce sont les 3 femelles qui sont parties |
|
| |
LusitaniePoisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Dim 8 Jan 2023 - 16:59 | |
| Depuis ce matin, le dernier poisson est agité et ne veut pas manger. Il ne se gratte pas. Du coup, je n’ai pas osé changer l’eau.
Ph matin : 8 Ph après midi : 7.5 Nitrites : 0 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 8:27 | |
| Je me souviens avoir vu en décembre la société véolia dans la rue à côté de ma maison. Ils ont fait un trou pour accéder aux canalisations. Y aurait-il un lien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 15:56 | |
| Le poisson n’est plus agité, il reste beaucoup sur le sol, un peu caché par une feuille de catappa. Il a mangé un peu |
|
| |
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 16:40 | |
| Bonjour Myriam je viens à peine de de ouvrir ton poste.je suis vraiment désolée pour tes poissons j espère vraiment que tu vas trouver une solution ! Tu as combien de poissons ? En tout cas en perdre 2 d un coup ça doit être terrible . C est vrai que l article sur les vers ressemble vraiment à ton cas. Vraiment bon courage à toi .. |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 17:15 | |
| - agathe a écrit:
- Bonjour Myriam je viens à peine de de ouvrir ton poste.je suis vraiment désolée pour tes poissons j espère vraiment que tu vas trouver une solution ! Tu as combien de poissons ? En tout cas en perdre 2 d un coup ça doit être terrible . C est vrai que l article sur les vers ressemble vraiment à ton cas. Vraiment bon courage à toi ..
Merci. Oui, j’aimerai bien comprendre la cause. Il me reste un poisson et celui que je traite contre une hydropisie |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 17:34 | |
| Ma pauvre je suis de tout cœur avec toi
Dernière édition par agathe le Lun 9 Jan 2023 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 18:10 | |
| Sais-tu ce qu'ils ont fait sur la canalisation d'eau ?
Ce serait étonnant qu'il y ait un lien mais on ne sait jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 18:51 | |
| - Chimele a écrit:
- Sais-tu ce qu'ils ont fait sur la canalisation d'eau ?
Ce serait étonnant qu'il y ait un lien mais on ne sait jamais. Ils ont creusé avec une tractopelle, et maintenant il y a une petite plaque sur la route, je pense qu’ils ont rajouté une canalisation de bas en haut. Il y a quelques années, il y a eu des travaux et l’eau est sortie sableuse, on a du changer une pièce dans la chaudière
Dernière édition par Myriam le Mer 11 Jan 2023 - 7:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 18:57 | |
| Comment tu fais tes changements d eau ? Peut être utiliser un conditionneur pendant quelques temps ? Qu en penses tu Chimele ? Ils ont peut être mis un produit ou alors le temps que la canalisation neuve se fasse et soit "rincée".. |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 19:16 | |
| On a eu des réfections de réseau d'eau dans mon quartier l'été dernier et l'eau sortait marron clair lorsque l'on a branché un tuyau d'arrosage à gros débit par vérifier justement l'état de l'eau, car on l'a trouvais bizzare au robinet de la maison, ça a durée une petite semaine le temps que les canalisations "se nettoient" avec le débit de toutes les maisons |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 19:22 | |
| - agathe a écrit:
- Comment tu fais tes changements d eau ? Peut être utiliser un conditionneur pendant quelques temps ? Qu en penses tu Chimele ? Ils ont peut être mis un produit ou alors le temps que la canalisation neuve se fasse et soit "rincée"..
Il vaut toujours mieux mettre du conditionneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 19:27 | |
| Même si tu laisses décanter l eau 48h avant ? J aime pas trop rajouter du chimique mais si tu dis que c est mieux ..je te fais confiance |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Lun 9 Jan 2023 - 19:38 | |
| Je mets toujours du conditionneur.
Sauf quand je traitais mon autre poisson avec le furanol, je laissais l’eau reposer 24 heures |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Mer 11 Jan 2023 - 12:24 | |
| coucou Myriam
je viens un petit peu aux nouvelles .. comment vont les 2 poissons ? y a t il une amélioration ? |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Mer 11 Jan 2023 - 15:13 | |
| - agathe a écrit:
- coucou Myriam
je viens un petit peu aux nouvelles .. comment vont les 2 poissons ? y a t il une amélioration ? Merci Agathe Le poisson me semble mieux, il vient manger quand il me voit. Il reste souvent au sol, un peu caché, je me demande si il n’a pas peur maintenant qu’il est tout seul. Il ne se frotte pas. Je prends le ph une seule fois par jour vers 14 heures Ph lundi : 8 Ph mardi : 8 Ph ce jour : 8.5 j’ai changé 12 % de l’eau. J’ai aussi remplacé la canne percée par la buse qui est un peu plus sous l’eau, cela remue un peu moins. Quant au poisson traité pour hydropisie, il va bien, il lui manque un peu d’écailles |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Mer 11 Jan 2023 - 17:52 | |
| bon ça va dans le bons sens...
il est trop tôt pour réintégrer celui qui est à part ?
c'est vrai que le fait de se retrouver tout seul d'un coup doit le stresser un peu le pov chou vu que les PR sont plutôt grégaires |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Mer 11 Jan 2023 - 19:18 | |
| - agathe a écrit:
il est trop tôt pour réintégrer celui qui est à part ?
Oui, il a eu un traitement au sel. Je dessale progressivement, encore une huitaine de jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfection bac principal Mer 11 Jan 2023 - 19:31 | |
| Alors c est peut-être ou même sûr une idée idiote mais si tu mettais le bac de façon à ce qu'ils puissent se voir |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |