Niveau nourriture je donne en alternance et en petite quantité 3 fois par jours (tout est mangé en 1 min à peine) :
-Hikari fancy goldfish que je laisse toujours tremper avant de distribuer -kenta gas - petit pois bouillie sans la peau - courgette carotte salade toujours cuite et en mini cube -spiruline de marque Sera - Artemis/daphnie/vers de vase congelé
Une fois par semaine je laisse tremper les granulés dans du jus d’ail
Voilà dans le détail.
Au cas où je vous laisse mes paramètres mesurés avec test goutte JBl :
J’en ai un qui se frotte sur le sable plusieurs fois par jour oui Mais il fait ça depuis 3 mois que je les ai et pas de soucis avant donc est-ce que cela a un rapport je ne sais pas :/
Pour les selles parfois normal mais parfois elles restent accrochées avec ces espèces de filaments blanc laiteux Ça dure depuis 1 semaine environ
L'ail agit sur une irritation digestive, il faudrait en donner plus souvent.
Quand il se frotte au sol, il frotte son ventre ?
Est-ce que cela se produit quand tu fais la maintenance ou quand tu agis sur l'aquarium, en distribuant la nourriture par exemple ?
Je m'explique, un poisson paniqué peut se frotter le ventre au sol et avoir une nage désordonnée mais c'est passager et certains ne font ça que quand on agit sur l'aquarium.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Merci pour les retours :). Il se frotte plutôt sur le côté et souvent quand je vais nourrir je pense plus à dès clowneries qu’à un frottement sincèrement ^^
Je vais intensifier l’ail voir si cela se calme et prioriser les légumes verts.
Si jamais j’en viens à vermifuger le bac j’ai vraiment peur pour mes ampullaires. Vous en pensez quoi ?
Y’a t’il un traitement sans risque pour les escargots ? Sans compter qu’il y a pas mal de planorbe et de melanoides si le traitement les tue j’ai peur d’un pic de nitrite qui n’arrangera pas les choses :/
Merci pour les retours :). Il se frotte plutôt sur le côté et souvent quand je vais nourrir je pense plus à dès clowneries qu’à un frottement sincèrement ^^
Je vais intensifier l’ail voir si cela se calme et prioriser les légumes verts.
Si jamais j’en viens à vermifuger le bac j’ai vraiment peur pour mes ampullaires. Vous en pensez quoi ?
Y’a t’il un traitement sans risque pour les escargots ? Sans compter qu’il y a pas mal de planorbe et de melanoides si le traitement les tue j’ai peur d’un pic de nitrite qui n’arrangera pas les choses :/
Hello. Up du sujet car la même chez moi. Long fil blanc au cul de Jean Michele et blanc rouge pour Skyline. J opte plus pour un excès de nourriture, suis à une pincée par poipoi. Mais je trouve que ça fait beaucoup. Le soir légume, en général petit pois. Du coup, je passe à deux pincées et jus d ail. Aucun changement de comportement. Affaire à suivre.
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
Oui c'est rentré dans l ordre de toute façon c est diète générale, j en ai un autre qui le fait une vessie natatoire...mais ça rentre dans l ordre également 🥵
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow