Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au revoir Masuko ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:18

Bonjour à toutes,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous partager et je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé. 
Hier matin, Masuko n'a pas voulu manger, ce qui m'a beaucoup inquiétée car c'est vraiment un glouton. Il restait tourné contre la vitre 🥺 
Nous devions partir vers 12 h et nous allions être absents jusqu'au soir. Juste avant de partir, je suis allée le voir et son ventre avait gonflé, ses écailles se hérissaient... Un début d' hydropisie sans doute.  Au revoir Masuko ???? Img20249
Hier après-midi, je suis allée acheter un bulleur car je n'arrive pas à remettre la main sur celui que mon mari a rangé pour vous solliciter aujourd'hui...
Nous sommes rentrés à 23h. J'ai jeté un œil dans l'aquarium en éclairant à distance mais j'ai juste vu qu'ils étaient tous les trois sages.
Ce matin, je l'ai trouvé mort, le ventre rouge à l'intérieur une hémorragie interne ? Je suis 😭
Je ne comprends pas ce qui s'est passé et comment son état a pu se dégrader aussi vite 😢
Depuis, mercredi, j'ai remarqué qu'Orenji avait les voiles effilochés. J'ai testé l'eau, tout est ok de ce côté là. J'ai commencé à traiter avec Esha 2000 vendredi. Ses voiles semblent mieux. Cela ne peut pas être une coïncidence...
Voici une des dernières photos de mon beau Masuko, je ne saurais jamais combien de temps il aurait gardé sa crête noire 💖Au revoir Masuko ???? Img20249
Au revoir Masuko ???? Img20250
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:19

Mon mari m'a fait remarquer que notre alarme s'est déclenchée tous les jours depuis mardi dernier... Je ne m'en suis pas rendue compte car lorsqu'elle se déclenche, elle sonne d'abord sur son portable.
Nous n'avons pas encore compris ce qui la faisait se déclencher... Néanmoins, la centrale de l'alarme est à 3 mètre de l'aquarium... Pensez-vous que les poissons auraient pu être gênés par cela ? Est-ce qu'ils entendent les sons ?
Cela coïnciderait avec les voiles d'Orenji qui s'effilochent un peu depuis mercredi et cela pourrait expliquer ce qui est arrivé à Masuko... Il était très nerveux 😢
Nous allons changer les piles des capteurs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Myriam

Féminin Sagittaire Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 65
Localisation : Eure
Humeur : Positive
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:25

Je suis désolée pour ton poisson  consolé.


Je ne peux pas t’aider pour la cause mais j’ai l’impression que les poissons japonais sont plus fragiles que les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:36

Oui ils peuvent être stressés par le bruit et le stress les fragilise.

Mais est-ce la raison de sa maladie ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il a développé une infection fulgurante, certainement avec une bacterie du type aeromonas, elles laissent peu de chance.

Je suis triste pour toi, tu avais réussi à le soigner et il allait tellement bien.

________________
Au revoir Masuko ???? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au revoir Masuko ???? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:07

Myriam a écrit:
Je suis désolée pour ton poisson  consolé.


Je ne peux pas t’aider pour la cause mais j’ai l’impression que les poissons japonais sont plus fragiles que les autres poissons.

Merci Myriam 🥺😢
Mon mari m'a dit tout à l'heure que cela ne sert à rien de m'en occuper autant si je n'arrive pas à les maintenir 😔 il m'a dit que l'on n'avait qu'à les remplacer par des poissons moins compliqués, on dépenserait moins d'eau et d'énergie... Mais je les aime mes poïpoï...
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 19:10

Chimele a écrit:
Oui ils peuvent être stressés par le bruit et le stress les fragilise.

Mais est-ce la raison de sa maladie ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il a développé une infection fulgurante, certainement avec une bacterie du type aeromonas, elles laissent peu de chance.

Je suis triste pour toi, tu avais réussi à le soigner et il allait tellement bien.

Merci pour ton message Chimele. Je suis toute retournée 😢
Je vais aller faire quelques recherches sur ce type de bactéries... Peux tu me dire s'il y a un risque pour mes deux derniers pensionnaires ? 
On arrive au bout des trois jours sous Esha 2000... Demain, je change l'eau. Les voiles d'Orenji ont l'air mieux 🤞 mais je veux faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:29

Désolé pour ton loulou, de mon côté j'en ai perdu un autre hier matin de la même façon (celui que j'avais réussi à sauver d'hydropisie.. il a rechuté avec des hémorragies comme toi.. il est parti en une journée j'ai rien pu faire.. 3 PR en 2 semaines.. je te comprends et je compatie, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:59

Je suis désolée que tu es perdu Masuko 😢 je suis de tout coeur avec toi 🥺 j'ai moi même perdu mon magnifique réglisse (photo de mon avatar) de manière foudroyante je n'avais rien vu venir ou n'ai pas su interpréter les signes avant coureur. Malheureusement parfois on ne peut rien faire😔
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:04

frannkie a écrit:
Désolé pour ton loulou, de mon côté j'en ai perdu un autre hier matin de la même façon (celui que j'avais réussi à sauver d'hydropisie.. il a rechuté avec des hémorragies comme toi.. il est parti en une journée j'ai rien pu faire.. 3 PR en 2 semaines.. je te comprends et je compatie, bon courage à toi

Je suis désolée de te lire Frannkie 😢 
RIP pour ton poisson poisson❤ et bon courage également.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:07

Zumba22 a écrit:
Je suis désolée que tu es perdu Masuko 😢 je suis de tout coeur avec toi 🥺 j'ai moi même perdu mon magnifique réglisse (photo de mon avatar) de manière foudroyante je n'avais rien vu venir ou n'ai pas su interpréter les signes avant coureur. Malheureusement parfois on ne peut rien faire😔

Merci Zumba22 😔
Réglisse était magnifique 💖
Revenir en haut Aller en bas
Mank2boll
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Verseau Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2022
Age : 22
Localisation : Paris
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:27

Vraiment désolé pour ton petit...
Qu'il repose en paix, nous sommes avec toi, courage ! 💞
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 6:31

Merci Mank2boll 😔
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 10:47

Lusitanie a écrit:


Mon mari m'a dit tout à l'heure que cela ne sert à rien de m'en occuper autant si je n'arrive pas à les maintenir 😔 il m'a dit que l'on n'avait qu'à les remplacer par des poissons moins compliqués, on dépenserait moins d'eau et d'énergie...

Je me revois à mes débuts. Mes PR mouraient à tour de bras et je ne savais pas pourquoi, ni comment cesser ce processus.

En fait, ce sont des poissons très faciles à maintenir, mais qui exigent de l'expérience ; on passe souvent par de mauvais moments avant d'arriver à un aquarium très stable, et des PR qui durent plusieurs années.

Rassure-toi, ça va se tasser.

Mais tu en as perdu plusieurs d'affilée? Il y a peut-être un souci bactérien dans ton bac. Peut-être pourrais-tu le vider et recommencer tout à 0. C'est ce que j'avais fait une fois, car j'avais des décès en série, du genre hydropisie. J'ai décidé un jour de vide l'aquarium, de jeter les décors, les plantes, le sable, et je suis repartie de zéro après avoir désinfecté entièrement le bac à la Javel.

Depuis, je n'ai plus jamais eu de décès en série. C'était il y a 4-5 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 11:56

mais noooooooon ........ je viens de tomber sur ton post je suis choquée

ça me fait vraiment trop trop de peine !!! mon petit Masuko 😳 je dis "mon" je me permets car franchement il me touchait ce petit poisson...

je ne sais vraiment pas quoi dire je suis comme toi 😭 je suis vraiment désolée même plus que ça Lusi !!!

j'espère que ça va aller pour les autres ... quant à ton mari ll te dit ça car il doit être ennuyé de voir que tu as de la peine mais mon homme me dit pareil toujours il dénigre les PR et ne comprends pas mais ils sont si attachants je trouve !!

je ne peux que compatir pour toi surtout que tu sais bien que c'était mon chouchou aussi.
c'est incroyable comme ça a été fulgurant mais je me dis qu'au moins il n'a pas eu le temps de souffrir.

je te souhaite bon courage  consolé
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:26

Citation :

Mais tu en as perdu plusieurs d'affilée? Il y a peut-être un souci bactérien dans ton bac. Peut-être pourrais-tu le vider et recommencer tout à 0. C'est ce que j'avais fait une fois, car j'avais des décès en série, du genre hydropisie. J'ai décidé un jour de vide l'aquarium, de jeter les décors, les plantes, le sable, et je suis repartie de zéro après avoir désinfecté entièrement le bac à la Javel.

Depuis, je n'ai plus jamais eu de décès en série. C'était il y a 4-5 ans environ.

Merci pour ton message Valma. 
C'est le premier que je perds depuis l'installation de ce bac mais j'en ai perdu un en juillet quand je suis "arrivée" sur le forum (exophtalmie) et un en février 2022 (hydropisie) 😢
Avant, j'avais 48 l pour deux poissons japonais... 
J'ai fait des pieds et des mains pour convaincre mon mari d'investir dans un bac adapté. 
Ce nouveau bac fait 180l, il a été cyclé et j'ai deux filtres externes... Les paramètres sont nickels... Il fonctionne depuis le mois de septembre et les poissons y sont ensemble depuis la fin novembre à trois. 
Masuko y était un peu avant mais il avait déjà eu un souci 😔
S'il le faut, je recommencerai tout pour le bien être de mes petits pensionnaires mais j'espère que cela ne sera pas nécessaire 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:28

Merci Agathe 😢 oui je sais que tu aimais beaucoup Masuko 💖
Je suis toute retournée 😔
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:18

comme je te comprends ! surtout qu'il s'était bien remis et que l'on ne s'attendait pas du tout à ça c'est si brutal !!! j'ai beaucoup de peine pour toi ! je te fais un gros câlin virtuel 🥰🥰
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:54

Lusitanie a écrit:


Chimele a écrit:
Oui ils peuvent être stressés par le bruit et le stress les fragilise.

Mais est-ce la raison de sa maladie ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il a développé une infection fulgurante, certainement avec une bacterie du type aeromonas, elles laissent peu de chance.

Je suis triste pour toi, tu avais réussi à le soigner et il allait tellement bien.



Merci pour ton message Chimele. Je suis toute retournée 😢
Je vais aller faire quelques recherches sur ce type de bactéries... Peux tu me dire s'il y a un risque pour mes deux derniers pensionnaires ? 
On arrive au bout des trois jours sous Esha 2000... Demain, je change l'eau. Les voiles d'Orenji ont l'air mieux 🤞 mais je veux faire au mieux.

Oui il y a un risque mais ils peuvent aussi ne rien développer de grave.

Ce qu'il faut faire face à une telle situation c'est de changer intégralement l'eau en 2 fois en 24h, c'est à dire une moitié un jour et l'autre le lendemain. On réduit ainsi la charge bactérienne.
On peut aussi traiter le bac avec un antibactérien mais il faudra ensuite refaire un cycle.

Revoir l'alimentation, privilégier la nourriture carnée et les légumes, réduire les granulés à une fois par semaine, leur mettre des vitamines sur leur nourriture et/ou dans l'eau.

________________
Au revoir Masuko ???? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Au revoir Masuko ???? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:37

agathe a écrit:
comme je te comprends ! surtout qu'il s'était bien remis et que l'on ne s'attendait pas du tout à ça c'est si brutal !!! j'ai beaucoup de peine pour toi ! je te fais un gros câlin virtuel 🥰🥰

Merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:42

Citation :



Oui il y a un risque mais ils peuvent aussi ne rien développer de grave.

Ce qu'il faut faire face à une telle situation c'est de changer intégralement l'eau en 2 fois en 24h, c'est à dire une moitié un jour et l'autre le lendemain. On réduit ainsi la charge bactérienne.
On peut aussi traiter le bac avec un antibactérien mais il faudra ensuite refaire un cycle.

Revoir l'alimentation, privilégier la nourriture carnée et les légumes, réduire les granulés à une fois par semaine, leur mettre des vitamines sur leur nourriture et/ou dans l'eau.

Je viens de faire un gros changement d'eau, je dirais 35 à 40%.
Je vais essayer de faire pareil demain soir.... Mon mari va râler 😅
Refaire le cycle ne me paraît pas faisable car je ne saurais pas où mettre mes deux loulous en attendant. 
Ok pour l'alimentation, c'est assez facile à faire. Pendant combien de temps penses tu que nous devons prendre ces précautions ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:44

Lusitanie a écrit:

Merci pour ton message Valma. 
C'est le premier que je perds depuis l'installation de ce bac mais j'en ai perdu un en juillet quand je suis "arrivée" sur le forum (exophtalmie) et un en février 2022 (hydropisie) 😢

Oh, alors, ne t'inquiète pas, cela va se tasser. Je pense que ton bac s'équilibre et que tes pertes vont cesser.

Je sais que c'est dur à supporter au début, mais les nouveaux venus s'adapteront bien. N'oublie pas une petite quarantaine, cependant, pour éviter l'introduction de bactéries et divers soucis dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au revoir Masuko ???? Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Masuko ???? Au revoir Masuko ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir Masuko ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au revoir Cristal
» Au revoir Pearl
» Au revoir Carmen
» Au revoir Bouli
» Au revoir Salsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: HOMMAGE A NOS ECAILLES DEFUNTES-