En passant par hasard dans un magasin de bricolage je fais un tour au rayon animalerie et la je tombe sur les bacs à poissons d'eau froide.
Un shubunkin de Bristol me saute au yeux , couleur terne mais la forme est légèrement différente du *commun * je regarde , et je craque .
La souche ne me semble pas pur , mais les couleurs sont très belles . Donc voilà ils sont au chaud et en quarantaine pour le moment. Désolée pour la qualité vidéo. J'ai pas pu faire mieux.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oui j'en ai pris 12 plus une comète orange . Ils sont en pleine forme et très vifs
Le bac ou ils étaient avait des orandas blanc et rouge qui montrait des signes de maladie, et visiblement l'eau communiquait entre les bacs. J'ai vidé un maximum d'eau avant de les relâcher dans le bassin.
Je me posais la question est ce que ça vaut le coup de faire un traitement préventif ou pas ?
Il fait pas un peu froid pour les mettre en bassin maintenant ? Perso je les aurais mis en quarantaine en aquarium jusqu'au printemps et je les aurais introduit en bassin aux beaux jours
Il fait pas un peu froid pour les mettre en bassin maintenant ? Perso je les aurais mis en quarantaine en aquarium jusqu'au printemps et je les aurais introduit en bassin aux beaux jours
Oui effectivement je me suis fait la même remarque des poissons rouges aussitôt, alors que tout est gelé et que les bassin sont en *repos*.
J'ai oublié de préciser qu'ils sont dans une serre dans un bassin chauffé, histoire de pouvoir les observer et intervenir en cas de problème, avant de les mettre dehors.
MuMu Poisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 46 Localisation : Vendée