Hier j'ai été dans l'obligation de faire endormir mon petit télescope Ciel.
Il y a quelques temps il a eu un accident qui lui avait crever l'oeil. L'ayant affaibli il avait développer des parasites ou une costiose (je ne sais pas trop), que j'avais déjà réussi plus où moins à soigné une première fois.
Mais dernièrement il avait rechuté avec en plus une pourriture des nageoires, je l'ai placé en urgence dans un bac a part en tentant sans cesse de le soigné malheureusement en vain....
Il avait arrêté de mangé et ne réagissez même plus quand j'essayais de le pousser pour voir sa réaction, il a finit par s'ammaigrir et j'ai remarqué qu'il était aveugle des deux yeux.
J'ai finalement décidé d'arrêter ses souffrance et de l'endormir hier.... J'ai bcp hésité avant d'en arriver là et ai tenté le tout pour le tout mais rien.
Même si ma mère ne voulait pas elle non plus, je l'ai fait avec une trentaine de clous de girofle.
Il s'est endormi au bout d'une heure tranquillement, j'ai attendu la soirée que son souffle s'arrête petit a petit...
Il sera enterrée dans un jardin à la campagne le week-end prochain si j'en ai la possibilité.
Même si notre rencontre était courte j'espère aujourd'hui qu'il se porte bien dans un autre monde.
Bonne nuit mon pépère.