Salutations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour J’ai un Bubble qui a la nageoire caudale qui s’affaisse et on dirait que l’attire du poisson maigrit… j’ai déjà vu cela en animalerie mais je ne sais pas comment traiter… Avez-vous une idée? Merci d’avance pour vos précieux conseils Salutations
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
J’ai commencé à vérifier ces derniers jours et j’lui un doute… du coup je ke nourris par fois à la main… ça pourrait juste être un manque de nourriture??
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
La nourriture tombe au fond… je l’ai récupéré il y’a 6 moi et ça ne fait que quelques jours que j’ai remarqué qu’il n’était pas en forme Je mets un lien pour une courte vidéo Salutations
Chimele Administratrice
Probablement pas assez…. Plusieurs sortes de granulés de la marque baessler un peu de surgelés et de vivant mais pas de verdure…à part les plantes de l’aquarium
Chimele Administratrice
…malheureusement mon poisson est mort…. Je dois vraiment faire qqch de faux dans la gestion de mes aquariums… j’ai trop de morts…pourtant mes paramètres sont ok ! Je change entre 10/15% de l’eau tous les 7 jours… je vois peut-être que je nourris trop.. j’essaye de garder environ 40/50 litres par poisson… Ce qui m’arrive le plus souvent c’est l’hydropisie… ce que je constate clear que mes poissons en étang n’attrapent jamais l’hydropisie… Je prends volontiers votre avis Salutations
Chimele Administratrice
… j’ai aussi des voiles de Chine dans l’etang(ranchus, Oranda, télescope) et pas de problèmes Je pense que tu as raison… trop de nourriture en aquarium… j’ai toujours l’impression qu’il n’ a pas assez…
Chimele Administratrice
Je vais essayer ça… Encore une question… je nettoye mes filtres partiellement qu’une fois tous les 5/6 mois… en fonction du débit de sortie..j’attends trop??
Chimele Administratrice
Tout dépend du taux de nitrates. Si le taux est très élevé et ne réduit pas après les changements d'eau, il faut verifier les filtres et les nettoyer.
Je trouve par contre que les changements d'eau ne sont pas assez conséquents dans ta maintenance. Mais là encore, je dis ça sans connaitre le taux de nitrates.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Ok mercis pour les conseils Je vais diminuer la nourriture, doubler mon changement d’eau et contrôler plus fréquemment mes nitrates .
J’avais arrêter l’aquariophile en aquarium puis repris en 2016… mais la, avec tous ces poissons morts ces dernières années … je suis découragé…il me semble que les voiles de Chine sont beaucoup plus fragiles maintenant que dans le passé
....Tout dépend du taux de nitrates.....tu acceptes quelle valeur de nitrates....?? j'ai vérifié mes 2 aquariums avec des gouttes tetra et suis à 25mg/l..t'en penses quoi ??
Chimele Administratrice