|
Auteur | Message |
---|
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Divers plantes Jeu 6 Avr 2023 - 10:12 | |
| Bonjour à tous Hier j'ai été voir mon futur logement et bonne nouvelle un bac en 150 de façade sera parfait De votre côté, quelles sont les plantes qui ont fait leur preuves au niveau robustesse ? Celles qui ont survécu aux assauts et à l appétit de vos petits protégés Le bac sera bien planté. Et au niveau des plantes "Goûter" pouvant combler les divers petits creux, que conseillez vous et en quelle quantité approximativement ? Le bac fera 450 ou 540 litres brut et accueillera 4/5 voiles. D'avance merci Romain |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Divers plantes Jeu 6 Avr 2023 - 16:38 | |
| Celles qui prospèrent avec les PRS chez moi : Vallisnéria Cryptocoryne Anubia
Ils adorent la ceratophyllum, les elodées, les lentilles d'eau, toutes les plantes tendres. |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Divers plantes Ven 7 Avr 2023 - 8:09 | |
| - Chimele a écrit:
- Celles qui prospèrent avec les PRS chez moi :
Vallisnéria Cryptocoryne Anubia
Ils adorent la ceratophyllum, les elodées, les lentilles d'eau, toutes les plantes tendres. Pas mieux que la sélection de Chimele ! ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Divers plantes Ven 7 Avr 2023 - 17:31 | |
| Super merci du retour. On va faire quelque chose de très sympa. Hâte de vous montrer ça |
|
| |
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Divers plantes Mer 12 Avr 2023 - 14:59 | |
| - Chimele a écrit:
- Celles qui prospèrent avec les PRS chez moi :
Vallisnéria Cryptocoryne Anubia Le défaut des anubias et de la cryptocoryne est qu'elles sont souvent envahies d'algues. Les miennes sont régulièrement noircies, ce qui n'est pas très esthétique. En revanche, les vallisnérias sont top! Pousse rapide, pas dévorées et restant bien vertes. Je valide ++! |
|
| |
| Sujet: Re: Divers plantes Mer 12 Avr 2023 - 15:24 | |
| - Valma a écrit:
En revanche, les vallisnérias sont top! Pousse rapide, pas dévorées et restant bien vertes. Je valide ++! Salut Valma, comment les "ancres-tu" tes vallinerias ? ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Divers plantes Mer 12 Avr 2023 - 20:32 | |
| - tristesire a écrit:
- Valma a écrit:
En revanche, les vallisnérias sont top! Pousse rapide, pas dévorées et restant bien vertes. Je valide ++!
Salut Valma, comment les "ancres-tu" tes vallinerias ? Ah! Tu mets le doigt sur un souci que j'ai eu pendant des années. Impossible de planter mes vallisnérias, qui mouraient sur place, soit parce que je les enfonçais trop (elles ne supportent pas), soit parce qu'elles sortaient du sable. Et puis, là, un miracle. Un plant que j'ai dû correctement planter, qui a tenu. Depuis, il marcote partout et me fait des pousses extraordinaires, j'en suis ravie. Cela dit, depuis 2-3 mois, j'enrichis régulièrement l'eau avec un produit que j'ai acheté par hasard et que je trouve excellent : BIOVERT PLUS Il rend les plantes nettement plus belles et saines, sans pour autant développer trop les algues. Peut-être que c'est grâce à ce produit...? Ou bien un coup de chance... |
|
| |
| Sujet: Re: Divers plantes Jeu 13 Avr 2023 - 8:33 | |
| Merci beaucoup ma chère ! ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
ValmaTEAM
| |
| |
| |
| |
|