|
Auteur | Message |
---|
gregmanOeuf de poisson rouge
| Sujet: mes poissons Mer 19 Avr 2023 - 17:43 | |
| bonjour a tous je vous presente mes deux poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon par contre je suis nul niveau de leur donner a manger si on peux m'aider merci pour tous |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: mes poissons Sam 22 Avr 2023 - 11:52 | |
| Ils ont l'air beaux !!!
La photo est floue c'est dommage, tu peux les prendre en photo un par un ?
Ce sont des pearlscales ? |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: mes poissons Lun 24 Avr 2023 - 19:45 | |
| - Chimele a écrit:
Ce sont des pearlscales ? Je me suis fait la même réflexion! |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Sam 14 Oct 2023 - 14:51 | |
| bonjour a tous me revoici parmi vus je viens de changer d'aquarium pour un 60litre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici mes deux poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre le deuxième reste en bas mais remonte de temps en temps a la vitesse grand v que puis je faire pour lui rendre la vie meilleure ? |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: mes poissons Dim 15 Oct 2023 - 8:10 | |
| Bonjour, Alors, déjà, le volume de ton aquarium est beaucoup trop petit pour héberger des voiles de Chine... sachant que cet aquarium fait une petite cinquantaine de litres réels, on est loin des 120 litres conseillés. À défaut de pouvoir leur offrir un bac adapté, tu dois déjà le remplir jusqu'en haut, parce que là, ils n'ont plus qu'une trentaine de litres pour vivre Je t'invite à lire cet article essentiel pour la maintenance de tes poissons : https://voiledechine.forumactif.org/t18-equipement-l-aquarium |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: mes poissons Dim 15 Oct 2023 - 9:03 | |
| Le filtre ne semble pas très adapté, on pourrait avoir une photo de l'installation plus en détail.
D'accord avec NEGUS, il faut remplir jusqu'en haut et je rajouterai d'enlever toute décoration qui prend de la place, ils ont besoin d'espace.
L'eau a-t-elle été testée ? Quels sont les resultats ?
Depuis quand le changement d'aquarium a-t-il été fait ? |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: mes poissons Dim 15 Oct 2023 - 11:18 | |
| Contrairement aux idées reçu un aquarium n'est pas un tableau il faut avant tout de chose que tes poissons puissent avoir la quantité d'eau nécessaire à leurs développement et il faut privilégier des plantes naturelles, les décos sont inutiles aux poissons, elles ne leurs apportent rien. Comme précisé par Chimele et Negus, il faut tester ton eau avec des tests en gouttes (nitrites N02 et ammoniaque NH4) puis le PH car ton poisson montre des signes de stress |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Dim 15 Oct 2023 - 12:15 | |
| bonjour je veux bien tester l'eau mais comment faire car je debute merci pour vos conseil |
|
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: mes poissons Dim 15 Oct 2023 - 13:20 | |
| - gregman a écrit:
- bonjour
je veux bien tester l'eau mais comment faire car je debute merci pour vos conseil En animalerie, tu trouveras des flacons de tests en gouttes (marque JBL ou autre) et tu suis les instructions, très simples. Prends-les à l'unité, n'investis pas dans une malette complète. Ne te laisse pas tenter par les tests en bandelettes, certes moins chers, mais inutiles car peu fiables et imprécis. Les tests en gouttes te serviront pendant plusieurs mois voire une année, donc ça vaut vraiment le coup. Sache enfin que certaines animaleries acceptent de tester gratuitement ton eau. Il suffit de leur apporter un échantillon prélevé dans ton bac dans un flacon propre. Mais mieux vaut être autonome et en capacité de tester son eau à la maison, quels que soient le jour et l'heure, en cas d'urgence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Lun 23 Oct 2023 - 17:12 | |
| bonjour je vien de faire le test de l'eau l'eau est normale je sais pas si il faut que je la change ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Lun 23 Oct 2023 - 17:19 | |
| Quelles valeurs as-tu testées ? pour quels résultats ? (eau "normale" ne signifie pas grand-chose).
Les changements d'eau sont à effectuer une fois par semaine, 1/4 à 1/3 du volume, remplacé par une eau à même température, reposée 48h ,ou avec ajout de conditionneur.
Dernière édition par NEGUS69 le Lun 23 Oct 2023 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Lun 23 Oct 2023 - 18:40 | |
| ah changer l'eau toute les semaine bon on vas le faire par contre pourquoi 48 h de repod? |
|
| |
| Sujet: Re: mes poissons Lun 23 Oct 2023 - 21:05 | |
| - gregman a écrit:
- ah changer l'eau toute les semaine
bon on vas le faire par contre pourquoi 48 h de repod? L'eau du robinet contient des substances nocives et agressives pour nos poissons : chlore, chloramine, métaux lourds (cuivre, zinc, plomb).Tirer l'eau 48h avant de la verser dans l'aquarium permet d'éliminer notamment le chlore. Il faut avoir la place de stocker l'eau, ce qui n'est pas toujours évident et contraignant.Sinon, l'ajout systématique d'un conditionneur (Tetra Aquasafe est le plus connu) agit immédiatement et durablement d'une vidange à l'autre, en neutralisant toutes ces substances. C'est très pratique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
| |
| |
|