|
|
Auteur | Message |
---|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Lun 1 Mai 2023 - 20:49 | |
| - Chimele a écrit:
- Croisons les doigts !!!
Je n'aurais peut-être pas dû laisser d'eau verte du tout... j'en ai laissé quelques litres. J'ai hésité à rincer les masses à fond... j'ai eu peur de perdre mes précieuses bactéries. Du coup, j'ai crains que le phénomène reparte d'ici quelques jours, comme si je n'avais rien fait |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Mer 3 Mai 2023 - 17:36 | |
| Bon ben, mon eau est à nouveau verte Petit mari "aime bien", il trouve ça cool ! Moi, ça me dérange, même si je sais que ce n'est pas dangereux. Ce matin, j'ai changé 50 litres et j'en ai profité pour bien rincer toutes les masses du filtre (3 éponges + 2 paniers de céramiques). La solution du black-out est envisagée, mais à reculons |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Mer 3 Mai 2023 - 19:30 | |
| - Chimele a écrit:
-
Tu vas y arriver ! Placer du charbon dans le filtre ne servirait à rien, je suppose... au moins pour décolorer ! |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Mer 3 Mai 2023 - 20:09 | |
| La solution autre que le black out c'est faire passer l'eau dans un module UV. c'est radical pour les algues en suspension dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Mer 3 Mai 2023 - 21:35 | |
| - Schtroumpfette a écrit:
- La solution autre que le black out c'est faire passer l'eau dans un module UV. c'est radical pour les algues en suspension dans l'eau.
Ok... ça ressemble à quoi ? ça se met où ? Ça coûte combien ? Merci ! |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Jeu 4 Mai 2023 - 15:35 | |
| La lampe UV est souvent employée avec des pompes de bassin la lampe est un des éléments de la pompe, elle détruit les algues je ne sais pas si un module de ce type de lampe existe seul, regarde sur le net |
|
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Jeu 4 Mai 2023 - 19:47 | |
| - NEGUS69 a écrit:
- Schtroumpfette a écrit:
- La solution autre que le black out c'est faire passer l'eau dans un module UV. c'est radical pour les algues en suspension dans l'eau.
Ok... ça ressemble à quoi ? ça se met où ? Ça coûte combien ?
Merci ! suivant le modèle de ton filtre (si c'est un externe) il peut exister des modules UV à raccorder directement sur le tuyaux. après il existe aussi un petit filtre interne pas trop cher et qui fait très bien le taff : celui la perso j'ai fini par en mettre un dans mon 400 litres et il fait très bien le taff (mon aquarium est entouré de fenêtre). |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Jeu 4 Mai 2023 - 20:29 | |
suivant le modèle de ton filtre (si c'est un externe) il peut exister des modules UV à raccorder directement sur le tuyaux. après il existe aussi un petit filtre interne pas trop cher et qui fait très bien le taff : celui la perso j'ai fini par en mettre un dans mon 400 litres et il fait très bien le taff (mon aquarium est entouré de fenêtre). Oh, tu m'intéresses ! Je suis ok pour investir dans ce petit filtre ! Peux-tu stp me préciser le modèle. Merci |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 9:24 | |
| Intéressée également... J'avais vu que les UV éliminaient les algues... |
|
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 10:35 | |
| En cliquant sur le lien de schtroumpfette "celui la" on trouve la description de la pompe je suis allée voir |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 11:57 | |
| - Zumba22 a écrit:
- En cliquant sur le lien de schtroumpfette "celui la" on trouve la description de la pompe je suis allée voir
Oups ! j'avais pas vu que c'était un lien... Bon ben, je vais le commander de suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 11:59 | |
| A votre avis, il faut combien de temps avant que 300 litres d'eau soient traités ? ________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 12:06 | |
| - Valma a écrit:
- Intéressée également...
J'avais vu que les UV éliminaient les algues... Si tu veux, je l'achète, et une fois que mon eau est clean, je te le brade |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 16:01 | |
| Negus, à mon avis, tu risques d'en avoir besoin plus tard encore, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 16:14 | |
| Contente que mon idée plaise Perso il est branché en complément de brassage h24 dans le bac. Accessoirement il récupère pas mal de cochonnerie aussi alors je préfère le laisser. Juste je dois rincer la mousse toutes les semaines car les masses sont vraiment ultra minime et j'ai même ajouter du perlon dans le haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 17:10 | |
| Je ne sais pas si ça marcherait pour des diatomées car c'est ce que j'ai dans mon bac et faut il changer la lampe UV tout les ans comme pour les pompes de bassin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 18:45 | |
| - Valma a écrit:
- Negus, à mon avis, tu risques d'en avoir besoin plus tard encore, non?
J'espère que cet épisode désagréable sera le dernier... jamais eu ça en 40 ans ! J'ai déjà hâte de l'installer, et on verra si le miracle se produit. Schtroumpfette m'a convaincue (moi qui suis une grande sceptique). |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Ven 5 Mai 2023 - 18:48 | |
- Contente que mon idée plaise
Perso il est branché en complément de brassage h24 dans le bac. Accessoirement il récupère pas mal de cochonnerie aussi alors je préfère le laisser. Juste je dois rincer la mousse toutes les semaines car les masses sont vraiment ultra minime et j'ai même ajouter du perlon dans le haut. Je te remercie sincèrement du tuyau... j'en avais entendu parler, mais j'avais besoin d'un vrai témoignage pour retenir cette solution. J'ai lu toutefois qu'il ne fallait pas le laisser en permamence. Te souviens-tu en combien de temps ce filtre t'a permis d'éliminer les algues en suspension ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Sam 6 Mai 2023 - 9:31 | |
| Voici l'état des lieux à ce jour... De profil, c'est horrible ! J'ai commandé le filtre Sunsun, réception mercredi. ________________ |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Mon eau devient verte Sam 6 Mai 2023 - 10:54 | |
| Je connaissais ça :
https://youtu.be/91eCwxNDNVw
Je crois que l'on en trouve à Truf... ________________ On ne touche pas aux lapins !
Dernière édition par tristesire le Sam 6 Mai 2023 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
| |
| |
|