Bonjour à vous Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de soucis et la rebelotte J'ai isolé ya 3 jours mon gros oranda en bac nu car il boulottait le sable et ça lui faisait des mini occlusions Il m'a rejeté un paquet de sable et a été bien soulagé Le pb en plus c que j'ai vu ça depuis hier C'est pas une pourriture des nageoires, le côté dentelé il la tjs eu C'est d'aspect cireux et blanc Je pense à variole ou costia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Su c viral je peux ps faire gd choses à part hygiène au top, la température est à 23 Si c'est autre chose je peux traiter mais faudrait que je sache quoi :/
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Un de mes fantails m'a fait ça sur une des caudales il y a 2 ans environ, c'était d'aspect cireux également, j'ai coupé comme pour une pourriture et ça n'est jamais revenu. je pensais également à la variole de la carpe au vu de la texture et d'après la description dans l'article maladie.
Hello oui il traîne souvent au sol car le sable ingéré le fait couler mais ne se gratte pas Il est dans de l'omnipur depuis mercredi ça c bien atténué Je peux pas couper car c des parties dures pas molles Ce poisson me fait toujours des trucs chelou
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow