Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 poursuivie ! help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:16

ma pauvre Sunset ce matin est sans arrêt poursuivie par 3 poissons ils arrêtent pas de la "titiller" au niveau des orifices et ça m'embête car elle essaye de se cacher car elle en a marre. j'ai essayé de détourner l'attention du plus gros en mettant de la nourriture car il est ultra gourmand et même là il lâche par l'affaire. pourtant je ne vois pas de points blancs sur ses ouies.
comme ce sont mes premiers poissons je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
dois-je isoler sunset avant qu'elle soit épuisée mais en faisant ça je risque de la stresser et isoler les 3 autres dans tout petit aquarium hôpital c'est embêtant.
je sais pas quoi faire auriez-vous des conseils s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:19

Bonjour Agathe j'ai connu ça car j'avais 3 mâles pour 1 femelle 😜 généralement c'est le matin que le frai peut avoir lieu cela se calme dans la journée mais peut se reproduire plusieurs fois.
je n'ai jamais isolé ma femelle, ça m'est arrivée de mettre de l'aloe dans le bac (apparemment ça peux les calmer un peu et réparer les petits bobos dû à la poursuite) si tu voies qu'elle fatigue beaucoup tu peux l'isoler provisoirement mais la nature est ainsi faite 😉
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:31

oui la pauvre en plus elle essaye de se cacher et du coup ils la coincent !! elle me fait de la peine 😥
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 8:34

et je ne vois pourtant pas de boutons de noce chez les males
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:55

Elle a réussie à se planquer mais ils venaient toujours du coup j'ai eu une idée vu qu'ils ont peur de l'épuisette j'ai accroché l'épuisette près d'elle et du coup ils n'approchent plus et la laissent tranquille. Je ne sais pas si ça va durer longtemps mais j'espère donner un peu de répit à la pauvre louloute. c'est la nature ok mais dans la nature ils peuvent partir et s'enfuir là elle est coincée dans l'aquarium.

bon bein le répit n'a pas duré... 😔
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 22:53

J'ai eu le cas récemment d'une dangereuse course-poursuite, après l'introduction d'un mâle récupéré chez une amie. Il n'avait pas vu de congénères depuis plusieurs mois et a foutu le bazar dans mon groupe paisible dès son arrivée. La seule femelle que j'ai a subi ses assauts, les autres mâles sont entrés dans la danse toute la journée...

Craignant pour sa survie, j'ai placé la femelle dans un pondoir filet toute la nuit (très pratique pour un isolement temporaire), pour qu'elle puisse dormir tranquille et reprendre des forces. Le lendemain, j'ai appelé un pote qui avait de la place dans son bassin et je lui ai refilé le mâle infernal. Tout est rentré dans l'ordre immédiatement.

Elle s'en est sortie avec quelques déchirures sans gravité aux nageoires.
poursuivie ! help ! Pondoi10
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 16:35

Excellente idée, le pondoir filet!!

Comme Negus, je me suis régulièrement débarrassée des mâles. C'est rude, mais la paix en aquarium est à ce prix... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:26

c'est une super idée Négus merci beaucoup.

Valma quand je les ai achetés ils étaient si petits que c'étaient impossible de déterminer le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



poursuivie ! help ! Empty
MessageSujet: Re: poursuivie ! help ! poursuivie ! help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poursuivie ! help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-