MerrieOeuf de poisson rouge
| Sujet: Oranda calotte qui blanchit Jeu 1 Juin 2023 - 6:42 | |
| Bonjour ! J'écris ce post car je viens de découvrir ce matin que ma petite chérie a une sorte de décoloration prononcée sur sa calotte. J'avais déjà constaté l'apparition de ce phénomène, sans trop m'inquiéter, me disant que c'était la période de chaleur et que le mâle avait du lui faire des petites bobos en s'accouplant... Mais celle-ci étant fini, et que c'est revenue sur une large zone, ça m'inquiète beaucoup. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu cela. Et si cela est naturel, une maladie, ou autres choses. Ps : Elle remonte beaucoup à la surface pour aller chercher les lentilles d'eau. (peut être un facteur ? ) Merci d'avance !!! |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Oranda calotte qui blanchit Jeu 1 Juin 2023 - 16:35 | |
| Il nous faudrait une photo pour pouvoir se prononcer.
C'est peut être un changement de couleur ou un problème pathologique. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Oranda calotte qui blanchit Sam 3 Juin 2023 - 13:49 | |
| Il passe vraiment beaucoup de temps en surface avec la tête hors de l'eau ?
Si oui alors je pense que cela vient de là. |
|
| Sujet: Re: Oranda calotte qui blanchit Sam 3 Juin 2023 - 14:09 | |
| Oui, elle passait beaucoup de temps a la surface. Aujourd'hui elle remonte plus. Hier matin j'ai remit les bulleurs et enlevé les lentilles d'eau. J'ai constaté que ça c'est un peu estompé sur le haut de sa bouche, Je pense que vous avez raison . La prochaine fois si je leurs remets des lentilles, je tacherais d'en mettre beaucoup moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (la photo envoyé a été prise il y a deux jours) |
|
| |