Bonjour à tous,
Je créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.
J'ai un voile de Chine (Francis) de 1 an environ et une petite voile de Chine depuis quelques semaines.
Cette dernière mange beaucoup moins rapidement que Francis et mange surtout à la surface (enfin les fois où je distribue la nourriture, pour le reste du temps je la vois fouiller au fond et manger des plantes).
Pour la nourriture je donne 3 fois par jour des granules de la marque Tetra "Goldfish, Gold Japan" que j'humidifie parfois avant. Une fois par semaine je les fais jeuner. Je leur donne aussi une fois par semaines des petits pois.
J'observe de temps en temps des cacas qui flottent (je vois une petite bulle d'air dedans).
Je m'inquiète pour elle et voudrais (si c'est nécessaire) l'aider à chercher sa nourriture ( compris ses granules) plus au fond de l'aquarium.
Quelqu'un aurait une idée? Est-ce grave? Je m'inquiète car l'ancienne colocataire de Francis avait des soucis de vessie natatoire et est décédée il y a quelques temps, je ne voudrais pas revivre cette expérience).
Merci d'avance pour votre aide. Ci-dessous une photo de la pièce à conviction.
ps : je venais pour la photo de donner un petit pois d'où les saletés :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]