|
Auteur | Message |
---|
LucettePoisson rouge alevin
Messages : 56 Date d'inscription : 12/02/2019 Age : 57 Localisation : Suisse
| Sujet: Help SVP Oranda blessé Mar 11 Juil 2023 - 8:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, j'ai trouvé mon petit Loulou coincé sous une racine ce matin, il est dans un sale état. Je l'ai sorti en catastrophe avant de partir travailler, mis dans un bac avec un bulleur et quelques gouttes d'Esha 2000. Mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant, je vais examiner plus en détail à midi. En attendant vous me recommandez de le traiter comment pour lui sauver les écailles. Je crains le pire. Merci pour votre aide Luce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucette le Mar 11 Juil 2023 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Help SVP Oranda blessé Mar 11 Juil 2023 - 10:03 | |
| Bonjour lucette l'esha2000 est très bien en prévision d'une éventuelle infection mais tu peux lui faire des badigeon de betadine en gel avec un coton-tige sur les lésions et tu peux rajouter de l'aloe vera bio la plus pure possible 98 ou 99 % dans le bac (il y a un post à ce sujet dans l'onglet traitement maladie) et surveiller l'évolution de son état les écailles vont repousser ne t'inquiète pas il faut surtout garder une eau la plus propre possible pour éviter toute infection des éventuelles blessures |
|
| |
| Sujet: Re: Help SVP Oranda blessé Mar 11 Juil 2023 - 15:10 | |
| - Zumba22 a écrit:
- Bonjour lucette l'esha2000 est très bien en prévision d'une éventuelle infection mais tu peux lui faire des badigeon de betadine en gel avec un coton-tige sur les lésions et tu peux rajouter de l'aloe vera bio la plus pure possible 98 ou 99 % dans le bac (il y a un post à ce sujet dans l'onglet traitement maladie) et surveiller l'évolution de son état les écailles vont repousser ne t'inquiète pas il faut surtout garder une eau la plus propre possible pour éviter toute infection des éventuelles blessures
Merci, j'ai lu le poste sur la Betadine et c'est indiqué qu'il ne faut surtout pas l'appliquer près des branchies ou des yeux et comme les plus grosse blessures sont sur la tête (couronne) j'ai peur que ça glisse plus loin. J'ai rajouté du sel marin 1g par litre à l'eau, vais essayer de trouver de l'aloe en feuille et mixer un bout avec de l'eau + l'Esha 2000 3 gttes car il est dans un bac à 10lt avec un bulleur. J'espère que ça va le faire pauvre petit j'ai mal au coeur. Je changerai l'eau du bac hôpital tous les jours, je sais pas quoi faire de plus. |
|
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Help SVP Oranda blessé Mar 11 Juil 2023 - 16:56 | |
| Tu n'as pas un bac plus grand ? l'idéal serait au moins 20 l une grande caisse plastique peut faire l'affaire |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Help SVP Oranda blessé Mar 11 Juil 2023 - 17:56 | |
| Il faut attendre maintenant mais à mon avis, il devrait se remettre de ses blessures.
Je croise les doigts pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Help SVP Oranda blessé Mar 18 Juil 2023 - 10:51 | |
| Bonjour …. voici un petit ajournement concernant « Scarface ». Une semaine de traitement, sel 1g par lt + Esha 2000, changement journalier de l’eau. Ça me semble plutôt en bonne voie... votre avis est-ce que je dois attendre que ses cicatrices soient entièrement guéries ou je peux le remettre dans le bac avec ses potes ... ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| |
| |
|