| Projet en cours de chargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 27 Nov 2023 - 12:37 | |
| Oui que du Ranchu, suis tombé sur un bon élevage et j adore leurs bouilles Pas de souci pour mon post^^ on est là pour discuter et échanger. Du coup tu as commandé quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Jeu 30 Nov 2023 - 18:31 | |
| 4 semaines Le bac évolue tranquillement. Les plantes prennent bien place. J ai repiqué l egeria sur le devant, la Ceratophylum est passée derrière.Quelques algues mais rien d alarmant, normal pour un bac en cyclage et faut vraiment avoir le nez collé à la vitre pour le voir. Une semaine que j ai mis en place le Sillicatex, du mieux mais pas encore ça. Au moins les résultats sont lisibles maintenant. Semaine prochaine je le rince à l eau osmosée. Je me demande même si je vais pas en mettre dans le deuxième filtre. Bref, je vais être quasiment obligé de tourner essentiellement à l eau osmosée que je vais reminéraliser. Je vais éviter au max l eau de conduite qui est catastrophique niveau Sio2. Niveau test je sais pas si je suis en phase montante ou descendante pour les no2. On verra semaine prochaine, je m inquiète pas, les poipoi arrivent pour le 20 décembre. Ph toujours un chouilla élevé, mais avec les changements d'eau ça finira par baisser. Je comptais sur le Co2 pour le diminuer mais comme j ai un kh supérieur à 4, zéro effet sur le ph En chiffre Ph : 7.6/7.5 Gg : 7 Kh : 6 No2 : 0.4 No3 : 1 Po4 :<0.02 Sio2 : 3 🤬 Un petit avant après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Jeu 30 Nov 2023 - 20:52 | |
| Yes. Ça m a fait baisser mon taux de Sio2 mais pas assez. A la base je pouvais pas établir de taux....la couleur existait pas Je rince sous peu et je pense en mettre un autre sachet dans le deuxième filtre. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Ven 1 Déc 2023 - 8:27 | |
| - Fonto a écrit:
- Yes. Ça m a fait baisser mon taux de Sio2 mais pas assez. A la base je pouvais pas établir de taux....la couleur existait pas Je rince sous peu et je pense en mettre un autre sachet dans le deuxième filtre.
J'imagine que tu connais. Si cela stagne à un taux anormal (au-delà de 0.2 je crois), il faut le virer. Avec un deuxième sachet et des changements à l'eau osmosée reminéralisée, cela devrait être au top. ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Ven 1 Déc 2023 - 9:39 | |
| Oui j'ai commandé un deuxième sachet...et d'autres anubias au passage J attends de voir le taux de Sio2 semaine prochaine. Étant en pic de nitrite, j évite les changements d'eau conséquent. Une fois le pic passé, je ferai un changement de 50 % à l eau osmosée que j ai déjà testé pour éviter les surprises...bien évidemment reminéralisée |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Jeu 7 Déc 2023 - 16:09 | |
| Semaine 5 Mon pic de nitrite est passé et mon taux de Sio2 est enfin revenu dans le vert 🥳🥳🥳 Par précaution j ai enlevé le Sillikatex qui devait être bien chargé pour en mettre un neuf rincé préalablement à l eau osmosée. Un bidon de 30 litres a été nécessaires Ajout d Anubias Gold et Pinto, j aime beaucoup la Pinto. Les plantes du bac évoluent très bien, Sauf la Nymphéa qui stagne un peu, apparemment ça peut arriver avec ce type de plantes. J ai commencé une fertilisation light journalière 1/3 du dosage recommandé que je vais tenir sur deux semaines et voir comment le bac se comporte et augmenter tranquillement les doses. Petit passage chez action pour achat petites caisses et lumières pour plus de praticité et surtout avoir quelque chose de rangé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 10 Déc 2023 - 18:26 | |
| Aujourd'hui premier changement d eau (30 %) D ailleurs ultra content, eau osmosée gratuite chez Gamm Vert avec la carte fidélité 🥳 mais je pense par la suite malgré tout investir dans un osmoseur pour une question pratique et un distributeur d engrais aussi...mais bon là on se calme un peu. Du coup ma femme a été étonné de me voir revenir avec une poubelle en plus sous le bras. Elle a vite compris pourquoi 70 litres le changement d'eau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 10 Déc 2023 - 23:51 | |
| Ah non je vide dans des seaux mon eau osmosée va dans la poubelle que je mets dans l aquarium à l aide d'une pompe. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 11 Déc 2023 - 6:25 | |
| As-tu testé l'eau osmosée avant ? ________________ On ne touche pas aux lapins !
Dernière édition par tristesire le Lun 11 Déc 2023 - 8:14, édité 1 fois |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 11 Déc 2023 - 6:54 | |
| - Fonto a écrit:
- Ah non je vide dans des seaux mon eau osmosée va dans la poubelle que je mets dans l aquarium à l aide d'une pompe.
Ah ok, je n'avais pas compris le sens de la manoeuvre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 11 Déc 2023 - 18:25 | |
| - Fonto a écrit:
- Oui je teste toujours l eau osmosée
Donc, Gamm Vert fait de l'eau osmosée sans silicates par chez toi ? ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Lun 11 Déc 2023 - 18:29 | |
| Oui et vu que c était mon gros problème sur le bac, c est le premier test que j ai effectué. Test Sio2 quasi nul par contre Jardiland pas la même. Taux acceptable mais Sio2 quand même. Je vais demander à voir leur installation. Ils sont super sympa et sont calés. Assez rare pour le souligner |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 17 Déc 2023 - 21:33 | |
| Semaine 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques algues filamenteuses vertes. J ai baissé l intensité de la rampe. Petit changement d eau, taille de l egeria,aspiration du sol, nettoyage hebdomadaire. Petite routine. Pas de mauvaise surprise et les poissons partent demain 🤩 |
|
| |
| |
| |
| Projet en cours de chargement | |
|