| Projet en cours de chargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Ven 29 Déc 2023 - 15:47 | |
| Aujourd'hui c est test eau et nettoyage du sol. Je nettoie le sol environ une fois tous les 15 jours. Ils sont pas effrayés les zouaves, je dois même faire attention. J utilise l aspi Eden, un peu plus chiant avec le sable comparé à un sol technique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Niveau mesure Ph : 7.4 Gh 5 Kh : 3 Depuis que je suis passé en full eau osmosée que je remineralise, mon kh et gh baisse. J ai commandé du gh+ kh+ pour reminéraliser. Histoire de maintenir un kh à 5/6 et gh à 8. Niveau Sio2 <0.1 top le Sillikatex No3 après 10 jours de locations des lieux, j ai quasiment rien, suis à 1. Fertilisation, je tourne sur la gamme easylife life, kalium, profito, ferro, Fosfo et nitro. Fosfo et nitro pour maintenir l équilibre no3/po4. Suis à 2/3 de la dose recommandée plus les engrais capsule aux niveaux des racines, 7 heures d'éclairage plus CO2.. Pour le moment, ce départ de bac est un bonheur quasi aucune algue. Juste des petites filamenteuses vertes, faut mettre son nez dessus. Éclairage trop fort, j ai baissé, il y en a de moins en moins. Bon la Ceratophylum...ils m ont presque tout avalé...l egeria, je taille une fois par semaine, ça pousse très bien. La valisneria prolifère, je vais pas tarder à enlever quelques pieds. Si des gens du 60 en veulent. Voilà voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Dim 14 Jan 2024 - 17:04 | |
| Hello Chez moi le dimanche c est jour d entretien du bac. Aujourd'hui ca a été nettoyage du sol, grosse taille de l egeria qui poussent très vite, on a enlevé et repiqué certains pieds de valisneria. Nettoyage des feuilles, vitres etc... changement d'eau de 60 litres . Bref j ai mis de l eau partout et j ai fait râler madame... C est également le jour de diète pour les poipoi et la seule journée où je fertilise pas. Les paramètres du bac sont ultra stable. J ai quasiment pas de no3, tout doit être avalé par les plantes et la filtration conséquente. 7h30 d éclairage, j augmente tranquillement...a chaque paramètre que je change, j attends une semaine. J'ai augmenté également la fertilisation, pas d'algues. Vraiment bonheur pour le moment à gérer ce bac. Avec ma petite chérie on a discuté, on va attendre mais par la suite je partirai certainement sur un bac 150*60*60. Je voulais un deux mètres de façade mais trop de matériel à acheter et en entretien c est plus la même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ValmaTEAM
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
MuMuPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 46 Localisation : Vendée
| |
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 17 Jan 2024 - 12:31 | |
| Merci et vous de votre côté vous fertilisez ? Moi c est des doses journalières. Futur achat, distributeur engrais. Certainement le Chihiros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez moi c est gamme easy life. Profito, ferro, kahlium, Fosfo et nitro. J ai testé sur le bac précédent des engrais tout en un. Je finissais toujours avec un déséquilibre quelque part . . |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 17 Jan 2024 - 14:38 | |
| Moi, en 40 ans de bacs plantés, je n'ai jamais utilisé d'engrais, ni sol technique, ni CO2, ni anti-algues... absolument rien. Et j'avais des bacs très sains. J'emploie l'imparfait, car aujourd'hui, je n'ai plus aucune plante, par choix. Et je laisse les algues encroûtantes tapisser mes racines d'un beau vert velouté, que mes poissons grignotent avec plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 17 Jan 2024 - 16:17 | |
| Negus! Je suis éblouie par ces photos de ton aqua!!!! (même si elles datent apparemment). Fonto, non, je ne fertilise pas. Mais mes plantes font la tête... Non, les vallisnérias se portent bien, mais les égérias sont dévorées par les PR, donc finissent par ressembler à des tiges. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Ven 26 Jan 2024 - 18:59 | |
| Très jolis ton ancien bac Négus Moi le bac évolue tranquillement, des nouvelles feuilles de la grosse anubia poussent. La valisneria prospère, j ai fait un gros ménage sur l egeria, c était trop...ça libère de la surface pour les pataploufes (surnom des poipoi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ajout de nouvelles plantes pour mettre un peu de couleur, ludwiga et l autre je sais plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une plante grimpante dont je sais plus le nom également....ça atteinte des belles hauteurs et super large. En arrière plan elle sera bien. Pour le moment j en ai calé une devant pour voir l évolution. Imangeable car super dur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis embêté par une algue encroutante, elle m oblige a nettoyer les feuilles à la brosse à dent...je comprends pas car mes paramètres sont top. J ai flanché sur le sujet, c est une algue qui prend place dans les bacs avec un bon équilibre... super...du coup je testerai bien le Co2 liquide à petite dose (qui n est pas du co2...) Juste pour son pouvoir anti algue. Car quand je veux nettoyer la sagittaria les feuilles cassent.... |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mar 30 Jan 2024 - 8:03 | |
| Superbe! Je ne fertilise pas non plus. La variété de plante est limité, je repique celles qui résistent. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en cours de chargement Mer 21 Fév 2024 - 17:55 | |
| Hello. Moins présent en ce moment. Boulot, boulot, boulot 🥵 Le bac va très bien. j'ai eu un petit début d' algue malgré de bons paramètres 🤨 perception brosse à dent et patience, on a diminué l intensité de la rampe. C est rentré dans l'ordre. Les zouaves grossissent lentement mais sûrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| |
| |
MyriamPoisson rouge adulte
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Projet en cours de chargement | |
|