| Perte de notre petit Symba | |
|
Auteur | Message |
---|
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Perte de notre petit Symba Mer 9 Aoû 2023 - 22:09 | |
| Aussi subitement que cela Symba s'en est allé nous étions en vacances et ma fille l'a trouvé mort en rentrant de son travail alors que la veille au soir il était vif et paraissait en pleine forme, le lendemain matin, il n'a pas voulu manger et il se cachait derrière le tuyau de refoulement d'après ce qu'elle m'a dit. Elle pensait mettre en place un bac hôpital après sa journée mais malheureusement elle l'a découvert en rentrant en fin de journée au fond du bac Les 2 autres poipois se portent bien, les tests gouttes étaient OK. En voyant la photo qu' elle m'a envoyé, j'ai remarqué une tâche rouge au dessus de sa tête...je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce décès soudain. Elle a fait dans le doute un gros changement d'eau. |
|
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
MyriamPoisson rouge adulte
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Perte de notre petit Symba Jeu 10 Aoû 2023 - 8:37 | |
| Difficile à dire une fois qu'ils sont morts mais cette tache indique certainement que c'est bacterien. Je suis désolée pour ton poisson |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Perte de notre petit Symba Sam 3 Fév 2024 - 21:38 | |
| J'avais dit plus de voile de Chine de type oranda mais là c'est sûr je viens d'euthenasier ma petite Orangette rien d'apparent et alors qu'elle me paraissait en forme ce matin je l'ai retrouvé en train de flotter sur le flanc en début de soirée, la bouche entre ouverte j'ai d'abord cru qu'elle s'était coincée quelque chose mais non, rien. Quelle poisse de les perdre sans savoir pourquoi |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Perte de notre petit Symba Sam 3 Fév 2024 - 22:59 | |
| Sincèrement désolée, Zumba. C'est sûr qu'ils sont fragiles, malgré tous les soins qu'on leur apporte. Et ils partent trop souvent bien jeunes. Perso, à part s'il s'agit d'un sauvetage, je ne maintiens plus que des poissons rouges classiques ou comètes. En parcourant le livre sur les voiles de Chine que je viens d'acheter, je me dis que toutes ces mutations que l'Homme a entretenu pendant des siècles... et bien, ça me fait de plus en plus douter de leur bien-fondé. RIP Orangette. ________________ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
MyriamPoisson rouge adulte
Messages : 431 Date d'inscription : 17/07/2021 Age : 65 Localisation : Eure Humeur : Positive
| |
| |
KenOeuf de poisson rouge
Messages : 10 Date d'inscription : 03/01/2024 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Perte de notre petit Symba Dim 4 Fév 2024 - 8:19 | |
| Ils sont tellement fragiles... Maxi zoo ne vend plus de voiles chine à cause de leurs déformations et leurs fragilités... |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de notre petit Symba Dim 4 Fév 2024 - 9:12 | |
| Surtout quand il n'y a aucun signe avant coureur.... Une demi journée sans vraiement regarder le bac et hop catastrophe je vais rester sur du fantail moins de soucis |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| |
| |
| Perte de notre petit Symba | |
|