Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conditionneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 17:33

Salut tout le monde,

Bon, ça fait un moment que je me pose plusieurs questions :

1- Y a-t-il une réelle différence entre les différents conditionneurs d'eau ? Annie Roi prétend que Aquasafe pour poissons rouges (teinté rouge) et Aquasafe pour poissons tropicaux (teinté bleu) sont exactement les mêmes (celui pour poissons rouges étant un poil moins cher).

J'ai toujours un flacon de chaque, car hormis mes PR, j'entretiens les 2 bacs de mon école (guppys, platys), et j'en mets aussi dans mon nano avec un combattant.

2- Pour mon combattant, ai-je un intérêt quelconque à passer sur "Betta Aquasafe" ou est-ce que, là encore, c'est une démarche marketing pour nous faire acheter un produit de plus ?

3- Vu que je ne trouve plus Aquasafe Goldfish en 500 ml depuis un bon moment, je suis tentée de commander "Aquasafe Pond" (spécial bassin) qui lui, est proposé en grand flacon, donc plus intéressant... c'est risqué ou pas ?


Merci pour vos réponses !

Conditionneurs Aquasa12


Dernière édition par NEGUS69 le Dim 17 Déc 2023 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 243
Date d'inscription : 14/02/2023
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:19

Salutations
Alors là, bonne question 🤔
Malheureusement pour vérifier si il y a une réelle différence, c est impossible...
Après, le rôle du conditionneur est d'enlever chlore et métaux de l'eau. A moins qu ils ajoutent des éléments actifs propres aux besoins spécifiques des poissons...pour moi ça reste donc Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 10:43

1/ globalement c'est pareil oui. il y a de légères différences dans la composition mais c'est pas assez détaillés pour savoir lesquels. Après pour les prix il faut surtout se référé a la quantité d'eau que tu peux traiter avec un flacon. parce que parfois le flacon est moins cher mais tu met deux fois plus de produit pour la même quantité d'eau...

2/ sans la composition exacte, l’intérêt est pour moi nul. c'est juste du marketing. Et c'est valable pour tout les poissons. Le mieux étant de juste laisser l'eau reposer sans avoir besoin d'utiliser un conditionneur.

3/ vérifie le prix par rapport au litrage traiter avec le flacon pour t'assurer que ça vaut le coup. Mais encore une fois sans conditionneur ça reste le mieux parce qu'au final ont sait pas trop ce qu'il y a dedans...

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Conditionneurs P_202036 Conditionneurs P_202010 Conditionneurs P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Myriam

Féminin Sagittaire Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 65
Localisation : Eure
Humeur : Positive
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 16:09

J’utilise le Biotopol R de jbl pour aquarium, 5 ml pour 10 litres d’eau. 

Attention, l’aquasafe pour bassin est de 5 ml pour 100 litres d’eau. Je l’utilise pour l’extérieur
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:31

Myriam a écrit:
J’utilise le Biotopol R de jbl pour aquarium, 5 ml pour 10 litres d’eau. 

Attention, l’aquasafe pour bassin est de 5 ml pour 100 litres d’eau. Je l’utilise pour l’extérieur

Ah ok, pas simple de doser à coups de seau de 5L... Je renonce à cette option. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:32

Schtroumpfette a écrit:
1/ globalement c'est pareil oui. il y a de légères différences dans la composition mais c'est pas assez détaillés pour savoir lesquels. Après pour les prix il faut surtout se référé a la quantité d'eau que tu peux traiter avec un flacon. parce que parfois le flacon est moins cher mais tu met deux fois plus de produit pour la même quantité d'eau...

2/ sans la composition exacte, l’intérêt est pour moi nul. c'est juste du marketing. Et c'est valable pour tout les poissons. Le mieux étant de juste laisser l'eau reposer sans avoir besoin d'utiliser un conditionneur.

3/ vérifie le prix par rapport au litrage traiter avec le flacon pour t'assurer que ça vaut le coup. Mais encore une fois sans conditionneur ça reste le mieux parce qu'au final ont sait pas trop ce qu'il y a dedans...

Merci Schtroumpfette.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:37

Chez moi, c'est Biotopol R. Il y a quand même des différences de composition, j'imagine. 
Par exemple, celui-ci contient de l'aloe vera.
Ce dernier rend impossible le rechargement du Purigen que j'utilise également.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Conditionneurs Empty
MessageSujet: Re: Conditionneurs Conditionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conditionneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MAINTENANCE-