| Tir Groupé Symptômes différents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FontoPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Ven 5 Jan 2024 - 18:48 | |
| Oui les rougeurs se sont bien atténuées ça va beaucoup mieux on voit que c'est moins vif au niveau des plaies |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Sam 6 Jan 2024 - 12:55 | |
| Un petit avant après Ça va nettement mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A partir de lundi. Je désalinise progressivement. Je laisse récupérer le zouave en bac hôpital et vermifuge pour régler le problème. Depuis que je laisse tremper les aliments, plus de souci de vessie natatoire pour l autre. Ça rentre dans l ordre Encore merci Chimele pour les conseils. Combien de temps de récup avant vermifuge ? |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Dim 7 Jan 2024 - 8:50 | |
| Le conseil que je te donne :
Il faut dessaler et traiter avec un antibiotique. La base des nageoires rouges sont signes d'un problème bactérien. Il faut traiter sans trop attendre.
L'idéal aurait été d'avoir du baktopur direct ou du furanol mais par defaut le baktopur liquide devrait faire effet.
Pour la suspicion de vers internes, tu peux faire tremper les granulés dans le produit que tu as commandé avant de les lui donner à manger.
Où les as-tu commandé sans indiscrétion ? Quand je dois avoir un produit rapidement, je commande sur Zoanthus et je les ai toujours en 48h.
https://www.zoanthus.fr/fr/medicaments/4003-esha-ndx-20-ml-traitement-pour-des-vers-intestinaux-chez-le-poisson-8712592790178.html |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Dim 7 Jan 2024 - 13:33 | |
| Je vais faire ça pour les vers et le baktopur Je commande également sur Zoanthus d habitudes mais le gh+/kh+ que voulais n été pas dispo. J ai commandé su Akouashop...8 jours de préparation commande avant envoi Pour les nageoires j avais également lu que ça pouvait être signe de stress ou fatigue mais je vais me reporter à tes bons conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Lun 8 Jan 2024 - 15:27 | |
| Hello Concernant le traitement Baktopur en gouttes. Premier jour dosage indiqué Deuxième jours, rien Troisième jour, même dosage que premier jour de traitement. Je dois faire un changement d eau sur ces 3 jours ? |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Lun 8 Jan 2024 - 19:28 | |
| Oui c'est ça mais attention il faut bien surveiller le taux de nitrites pendant le traitement et peu nourrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Mer 10 Jan 2024 - 14:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des nouvelles de Skyline. Un chouilla mieux mais encore bien rouge quand même. Au niveau de la nageoire ça s'est bien résorbé. Troisième jour de traitement, je prolonge le traitement baktopur ou petite pause ? Les autres blessures il n' y a plus rien |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Ven 12 Jan 2024 - 18:29 | |
| Presque tout neuf mon Skyline Encore merci Chimele pour les conseils demain dernier jour de traitement et ça sera bon. Le pauvre 10 jours en bac hôpital....du coup maintenant j ai une bonne pharmacie. J ai commandé du baktopur en tablette pour être full. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Dim 14 Jan 2024 - 17:11 | |
| Bon bah Skyline est reparti en bac hôpital. Ce matin je l ai remis dans le bac (après acclimatation) . Je voyais un des poissons le pourchasser. Me suis dit. Il revient c est peut être normal. Résultat, 2 heures après je l ai sorti, il s est littéralement fait cartonner par l autre au niveau des flancs et nageoires. Il est reparti en soin pour soigner les plaies. J ai les boules... |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Dim 14 Jan 2024 - 17:56 | |
| - Fonto a écrit:
- Bon bah Skyline est reparti en bac hôpital. Ce matin je l ai remis dans le bac (après acclimatation) . Je voyais un des poissons le pourchasser. Me suis dit. Il revient c est peut être normal. Résultat, 2 heures après je l ai sorti, il s est littéralement fait cartonner par l autre au niveau des flancs et nageoires. Il est reparti en soin pour soigner les plaies. J ai les boules...
J'ai souvent observé que lorsqu'un poisson est affabli, un ou plusieurs autres le maltraitent... Mon Senko, qui a eu quelques points blancs, en cours de guérison, se fait un peu enquiquiner par un autre 3 fois plus petit que lui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Dim 14 Jan 2024 - 18:44 | |
| Oui, j ai potassé le sujet apparemment on serait dans ce cas de figure. On est reparti pour un séjour en bac hôpital. On va le remettre bien d aplomb. Madame voulait que je lui fasse un bac de 100 litres à part je lui ai dit que j ai déjà assez à faire avec le bac principal et quand je lui ai fait le devis elle m a dit de le remettre sur pieds |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Lun 15 Jan 2024 - 18:13 | |
| Ce ne sont pas des blessures de course poursuite entre mâle et femelle ? Parfois les mâles ne sont pas tendres... |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Lun 15 Jan 2024 - 18:46 | |
| Aucune idée j arrive pas à identifier le sexe des zouaves. Dès que j au remis Skyline dans le bac. Il d est fait pourchasser et cartonner juste par un seul des poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir Groupé Symptômes différents Ven 19 Jan 2024 - 15:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après plus de 15 jours en bac hôpital. L equipe est de nouveau au complet 🥲 Skyline va nettement mieux. Je pense que je l ai remis trop faible dans le bac la fois dernière. Aujourd'hui pas pris de risque, j ai enlevé Goldy (l agresseur) pendant l acclimatation de Skyline. Je l ai remis après deux heures et tout va bien. Encore un grand merci Chimele pour avoir suivi cet épisode |
|
| |
| |
| |
| Tir Groupé Symptômes différents | |
|