Bonjour a tous Voilà je viens vers vous car je pense que mon voile de chine est malade Il reste en bas est il n'arrive plus trop à nager Je sais pas quoi faire ?
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
Est qu'une photo/vidéo est possible ? Il faudrait aussi plus de détails sur son bac : taille, paramètres, équipements entres autres.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour a tous Voilà le problème de mon poisson Mon aquarium fait 60 litre et ma pompe fait 50 litre Merci pour votre aide
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Aie aie aie... Tu as peut-être eu une montée de nitrites. As-tu testé ton eau?
L'autre semble également enflé aussi, non?
Il faut déjà que tu leur mettes des plantes, pour oxygéner l'eau. Le sable que tu as mis me semble d'une granulométrie trop fine, c'est mauvais pour eux.
Et il faut une filtration très forte. Les PR sont de gros pollueurs.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
oui il a les écailles hérisse et c'est quoi le remede ?
Il est quasiment impossible de soigner un poisson atteint d'hydropisie, c'est souvent le stade final d'une maladie bactérienne interne. C'est souvent signe que les reins sont atteints.
Et par dessus tout le seul médicament que nous avions pour tenter de soigner ce type d'affection a été retiré du marché.
Est-ce qu'il mange encore ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
On peut essayer de le faire dégonfler dans une eau salée à 7g/l (attention c'est beaucoup) mais ça ne le soignera pas pour autant. Ce type de traitement se fait en bac hôpital.
Rien ne dit que ça marchera non plus. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire de plus, on n'a plus de traitement antibactérien puissant. Je ne sais pas trop ce que donnent les produits dits antibactériens que l'on trouve sur les sites de vente aquariophiles.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________