Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:20

Bonjour,

Je voulais attendre que son ami le rejoigne dimanche mais je vous le présente maintenant finalement.

Je suis parti pour l’appeler Potter car il ou elle a comme un éclair sur son flanc gauche ! 😁

Il est bien vif. J’espère que ce n’est pas mauvais signe. Il l’était déjà dans le bac à l’animalerie.

Je vous mets une vidéo. J’ai réduit un peu le débit car j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se poser. Peut être que ce pas le cas mais vu qu’il vient d’arriver j’aimerai éviter qu’il se fatigue pour rien. Je pense que ce qu’il a vécu a déjà été assez stressant.



https://youtu.be/00eJhJ6d1Gs
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:26

Comme il est beau!😍
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:05

Merci ! 😁

Je suis resté 20 minutes devant le bac pour choisir celui qui me plaisait le plus ! J’en profite, ça ne vous choque pas son état un peu vif ? Pour vous le débit n’est pas trop fort ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Myriam

Féminin Sagittaire Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 65
Localisation : Eure
Humeur : Positive
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:14

Il est magnifique  il aime

J’avais réduit le débit au début quand j’ai eu mes japonais de peur qu’ils se fatiguent
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:38

Vous pouvez réduire un peu, ou diriger le jet vers la vitre s’il y a moyen. Les plantes ne bougent pas vraiment, c’est qu’il y a des zones tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:33

Merci pour vos réponses.

Il doit commencer à s’habituer à son nouvel habitat car il est beaucoup plus calme qu’hier. J’ai réduit un peu par précaution mais je peux tourner la buse vers la vitre du fond effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:20

Coucou,

Il est mignon!!! il a la banane il a la banane

Sinon, j'ai observé que les poissons les plus vifs (notamment fantails, orandas) sont souvent des mâles. Donc, c'est peut-être un mâle. Tu peux le vérifier à son anus : les femelles ont l'anus plus proéminent. Elles ont aussi le corps légèrement plus bombé. Enfin, si c'est un mâle, il aura les boutons de noces plus tard. Imparable pour le sexer! il a la banane

Quand je choisis les petits poissons, je privilégie les plus calmes (pas non plus apathiques, hein!), car j'ai remarqué que c'étaient généralement des femelles. Je préfère en effet la nage paisible des femelles Voile de chine. Sans compter que l'ennui avec les mâles, c'est qu'ensuite, ils harcèlent les femelles dans l'aquarium, et parfois les blessent ou les épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:48

Coucou,

Merci pour lui ! 😁

Je verrais avec les boutons plus tard mais j’ai essayé de regardé son anus et je crois ne pas voir la partie blanche. Si je me rappelle ce qui est écrit sur le forum ça voudrait dire que c’est un mâle effectivement. J’essaierais de vérifier ça.

J’ai vu ton post passer au sujet des mâles qui épuisent les femelles, j’espère que ça ne sera pas le cas si le deuxième qu’on va chercher demain est une femelle ! 🤞

La il faut que je me renseigne il me semble que j’ai des algues bleues qui sont apparues sur le petit décor. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:42

Les algues sont pratiquement inévitables dans les jeunes bacs, et parfois ça ne disparaît pas. 😏
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:48

Du coup ça sert à quelque chose de sortir le décor pour le nettoyer ?

Je ne sais pas trop si ce sont des algues bleues. J’ai posté dans la catégorie « Algues » pour voir ce que les gens en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 16:01

Les plastiques ne sont pas conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 17:29

Trop mignon ce 1er poipoi 😍 et oui le changement de bac peut les stresser le 1er jour d'intégration mais ils se calment ensuite assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 17:37

mahipe a écrit:
Les plastiques ne sont pas conseillés.

C’était pour le côté princesse avec ma fille mais je pense que je vais l’enlever je viens de le nettoyer mais à mon avis ça va pas rester longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:26

Joli poisson ! il aime

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:21

Doomi34 a écrit:

J’ai vu ton post passer au sujet des mâles qui épuisent les femelles, j’espère que ça ne sera pas le cas si le deuxième qu’on va chercher demain est une femelle ! 🤞

Hélas si... J'ai perdu 2 femelles fantail, dont une que j'adorais, à cause du harcèlement des mâles. Ile me les avaient épuisées, les pauvres. Elles ont fini par être malades à cause du stress.

Depuis, je ne conserve plus aucun mâle. J'ai un aquarium 100% femelle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:54

C’est compliqué à voir si c’est un mâle ou une femelle quand même et je ne voudrais pas le/la déranger en le/la prenant dans les mains afin de regarder …

🤞🤞

J’ai essayé de lui donner 2/3 petits morceaux de carotte mais il n’avait pas l’air intéressé du coup je lui ai mis 2/3 granulés mais il n’avait pas l’air intéressé. Il est venu fouiller le sol quelques secondes plus tard donc je pense qu’il n’est pas encore habitué et il craint quand on est devant l’aquarium …
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 11:24

Ne pouvant pas aller le chercher cette après midi je suis allé chercher le deuxième ce matin avec ma femme pour qu’elle le choisisse.

Il/elle est beaucoup moins craintif que le premier. Il fouille l’aquarium depuis le début. Je peux m’approcher de l’aquarium il ne bouge pas contrairement à l’autre qui part direct se cacher derrière les plantes.

Le premier à un peu bousculé le nouveau au début, j’ai surveillé mais ça a l’air d’aller. Du coup le premier suit le nouveau. Ça devrait lui faire du bien d’être avec un ami ça le rendra sûrement moins craintif 🤞

Petite vidéo du nouveau avec le premier qui vient le rejoindre :


https://youtu.be/MjjFqnBSD9A?si=XeVkyWlOVQlKS9gl
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 11:47

Très beau aussi celui-ci. Vous allez vous régaler à le voir changer de couleur. 
Il va falloir leur donner des noms maintenant, car “le premier, le deuxième “ Ce n’est pas simple. 😂
Les poissons rouges, comme la plupart des autres espèces, sont grégaires. Il est normal qu’il se sente mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 12:00

Alors le premier s’appelle Potter du à sa forme d’éclair sur son flanc gauche et le nouveau j’attends que ma femme lui trouve un prénom. 😅

C’est sympa de les voir se promener ensemble. En espérant que je n’aurais pas de problème du mâle qui épuise la femelle 🤞
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 12:38

Chez moi, les mâles sont respectueux apparemment, 😂
pas de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:10

Ah ça fait plaisir de savoir qu’ils ne sont pas tous pareils ! 🤣

Apparemment ma femme est persuadé que c’est un mâle du coup ça sera Arthur pour le nouveau. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Myriam

Féminin Sagittaire Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2021
Age : 65
Localisation : Eure
Humeur : Positive
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 18:45

Il est très beau aussi le deuxième  il aime
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 18:56

Magnifique fantail, j'adore!!! il a la banane il a la banane

Je pencherais plutôt pour une femelle, je lui trouve le bidon bien rond et la nage plus tranquille que Potter (qui a pour sa part l'abdomen plus fuselé, donc je pense que Potter est bien un mâle au vu de sa nage et de son corps).

Mais je peux aussi me tromper du tout au tout!   trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:14

Je penses pareil mais madame est persuadé que c’est un mâle ! 😅

Du coup ça sera Chichi ! Peut être que certains ont la référence. 😁
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:21

On va vite le savoir. Le changement de bac de l’anche suivant les amours à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes premiers voiles Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers voiles Mes premiers voiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes tout premiers vdc
» mes premiers ranchus
» Premiers poubs (2016)
» Les premiers japonais du bassin
» Mes premiers poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-