Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Préparation futur aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 355
Préparation futur aquarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 20:58

Tu ne vas pas être contente, j’ai introduit les deux ensemble hier soir ! J’avais peur et pas envie de les séparer ! Quand je les ai mis je les ai observé pendant 1h, ils avançaient doucement un peu partout et très collé genre on reste ensemble on ne connaît pas ! 😅

Je surveille les paramètres je vais refaire des tests la et je pense mettre des bactéries pour éviter un pic d’ammoniaque ou de nitrites ! 🤞

Alors pour la plante je t’avoue que non ! J’ai pris la rampe Leddy slim plant que tu m’as conseillé elle n’est pas très puissante je trouve mais à du bleu et du rouge en compensation. C’est intéressant, merci pour cette information. Je vais surveiller ! Hier j’ai tout aspirer cela partait tout seul et là ça n’a pas l’air d’être revenu pour le moment ! 🤞

En tout cas merci pour ta réponse ! Toujours présente pour aider ! Merci ! 🙏

Je ferais un retour sur mon expérience d’achat de poissons à distance quand je vous les présenterais ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 22:09

Le microsorum, tout comme l'anubias, n'apprécie pas la lumière directe et intense.
J'ai compris ça depuis que j'ai placé une grande racine avec ces deux plantes dessus, dans mon petit bassin extérieur, qui ne reçoit la lumière du soleil qu'en fin d'après-midi et de biais.
Elles sont toutes deux restées bien vertes et sans aucune algue ni décoloration !

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 23:11

Ah d’accord ! Merci pour ces infos ! Je vais surveiller ça, j’ai eu un gros pic d’algues au début de l’ancien bac, je vais voir si ça dure du coup ou si ce n’est que passager ! Sur l’ancien bac j’ai toujours des algues brunes sur mes vallisneria et mes echino et il me semble que c’est le cas pour pas mal de gens. A l’heure actuelle je suis en 7h de lumière et le bac est fermé par une plaque de polycarbonate. La rampe est au dessus peut être que ça va casser un peu le flux lumineux. Et s’il faut je repasserais en 6h de lumière !
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 10:11

Bonjour à tous,

Changement d’eau fait pour moi. C’était le premier avec le système que j’ai fait pour ma décante. Ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble ! 😊

Je reçois les nouveaux poissons mardi. Enfin ! 🙏😁
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26607
MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 17:18

ha ha ça approche !

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Préparation futur aquarium - Page 4 7bbdc737
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation futur aquarium Préparation futur aquarium - Page 4 Icon_minitime

Préparation futur aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4