Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Mon aquarium de 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nautile
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

Mon aquarium de 200L Empty
MessageSujet: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 1:05

Dimensions 122x41x45.
Éclairages : nicrew classic Led 1920L, 8h par jours.
Filtration Biopower 240.
Eau osmosé et de conduite.
Sol : gravier( aquasand nature 1mm a 4mm mais de plus gros gravier par moment ..)et sable blanc fin ( en dessous mais finira mélangé avec le gravier)

Population : 3 ranchus( + 1 veiltail qui part
bientôt) et des escargots ( planorbes bleu, limnées, physes, melanoides.)
Plantes en aquaponie : Epipremnum néon gold, Epipremnum marble, nephrolepis, capillaire, spathyphillum, hoyas carnosa, monstera, colocasia, hydrocotyle, lysimachia

Plantes aquatiques : ceratophyllum demersum, echinodorus, cryptocorine, vallisneria.

Pour les paramètres je dois reprendre des gouttes donc je ne les connais pas.pour le moment..

J'aimerais rajouter des pierres, j'en ai mais je ne connais pas leurs propriété je les ai trouvés dans une rivière dans un bois..
Pour le moment je trouve que mon aquarium fait vide... Il ne me plaît pas de trop....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nautile
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 1:16

Oups j'ai vue que c'était interdit de ramasser des pierres 😶🌫️ elles sont chez moi depuis une bonne année😶🌫😶🌫
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 355
MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 7:15

Bonjour,

A voir avec des gens plus expérimentés mais il me semble que ton filtre est un peu léger et la sortie me semble être sous la surface de l’eau. Tu devrais le remonter un peu pour brasser la surface.

Et le sable fin, il me semble que ce n’est pas bon pour eux car ils peuvent l’ingérer et cela peut aussi leur irriter les branchies mais attend confirmation de personnes plus expérimentés.
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 7:37

Ton filtre est effectivement trop léger. Il doit filtrer 5 à 10 fois le volume de ton bac, soit au minimum 1000 l/h. Le rejet doit effectivement se faire au niveau de la surface pour favoriser l'échange gazeux eau/air.

Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 7:39

Pour un bac de poissons rouges on utilise du sable moyen, soit de 2 à 3 mm.
Si le sable est trop fin, il l'avale ce qui peut lui occasionner des problèmes intestinaux et il passe à travers les branchies et les irritent.

Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:38

Salut
Merci pour vos réponse, le filtre est effectivement trop petit je dois en reprendre un plus puissant pour compléter ma filtration. Le rejet est dirigée vers la surface ça fait des remous.
Pour le sable j'ai justement pris du gravier car mieux, il y en a beaucoup moins que les graviers
Maguy
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Maguy

Féminin Messages : 174
MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 14:34

As tu fais des changements dans ton bac comme prévu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon aquarium de 200L Mon aquarium de 200L Icon_minitime

Mon aquarium de 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1